OK, merci pour le tuyau !!!
RenaudD dit:le plastique de plastification se raye et d'use plus vite encore que les cartes elles-mêmes.
Je n'ai jamais remarqué cela au contraire, pour moi cela ne s'use presque pas !
jean Patrick dit:Quelqu'un peut me dire la taille en cm du format Yu-Gi-Ho ?
La taille d'une protége carte est de 6,25 de large.
Le format est effectivement un poil plus petit que celui de Magic. Je vais essayer de m’en procurer. Merci.
Le format yugi est pas plus petit, il est plus trapu par rapport au format jcc standart, et en conséquence de cet exotisme les pochettes sont plus chères, donc pour protégé plus d’un jeu c’est un peu relou…
Don Lopertuis dit:
[...]
- toutes les cartes n'ont pas le bon format et demandent parfois les plastiques Yu-Gi (plus chers) ou de retailler les plastiques (pour des cartes comme celles des AdR 1ère édition)
Don Lopertuis
Don Lopertuis, comment fais-tu pour retailler les plastiques pour les cartes d'aventurier du rail première édition? J'ai ce même problème pour "aventuriers du rail Belgique". Les cartes des destinations sont actuellement dans des protèges-cartes de type 'Magic' mais elles flottent dans le sens longitudinale et ne rentrent pas dans le sens transversale.
Lilian dit:Casey Ryback dit:Dans mon cas c'était seulement la troisième fois que le jeu sortait c'est pour ça que je suis quand même dégouté.... (avec en plus la petite remarque à la fin : mais c'est pas grave ce n'est qu'un jeu...![]()
)
J'ai "exclu un joueur pendant un moment de mon cercle de joueur car il avait tendance à s'énervé pendant un jeu (c'est pas bien grave). Mais surtout qu'il avait tendance à abimer le matériel par son comportement du genre je tappe la carte qui va bien sur la table en la pliant à moitié...
Perso, c'est moi qui paye la plupart des jeux auxquels on joue. Si je te fais une rayure sur ta voiture, tu vas dire c'est pas grave c'est qu'une voiture ?
Aiie, oui, ces cartes qui plient et qui se tordent irrémédiablement sous le coup de l'énervement du joueur... J'ai mal pour elles
C'est comme les jeux où l'on tire une carte dans le jeu de l'autre (par exemple: colons de catane lorsque le voleur passe) et où le joueur serre de toute ses forces LA carte qu'il veut garder et, sous les rires de certains autres joueurs (pas moi évidemment), je vois cette carte en grande traction et en grande torsion... Ouille..
Ca m’intérresse aussi ce sujet. Donc si j’ai compris si on veut mettre des pochettes plastiques autour de ses cartes, il vaut mieux des cartes pochettes magic?
Que doit- on demander au vendeur? Car j’ai bien peur que dans la région de Charleroi (Belgique) on en en vendent pas!!!
Si tu veux protéger tes jeux de carte, tu as deux solution :
Soit des protéges cartes format magic ou yu-gi-ho si tes cartes rentre dans ces formats. Tu trouveras des pochettes chez un revendeur de jeux (facile pour le format magic mais assez difficile pour des yu-gih-ho transparente)
Soit la plastification mais qui est une solution définitive mais où tu trouves plus de formats.
Il te faudra une plastifieuse (environ 20-30€) et des feuilles à laminer un peu plus grande que le format à plastifier.
Un site vous donnant les formats de plastification (surtout vers le bas pour les cartes) :
http://www.wynstor.com/fiches/plastifie … ts-190.cfm
Je remonte ce qujet pour savoir s’il existait des protège-cartes pour petit format (style Attika, Zavandor, Yspahan).
bigsam dit:Rien de protégé/plastifié chez moi.
Si un jeu s'use....ben tant pis, je le rachèterai.
Pareil.
J'utilise des protèges cartes avec une face opaque uniquement pour fabriquer des protos ou des jeux en téléchargement gratuit, car ça me permet d'éviter d'imprimer des dos de cartes.