Comme toujours, je gamberge, je gamberge. Je pense ramener FUYEZ vers une ambiance plus abstraite.
Outre les changements d’appellation dans les règles et quelques ajustements mineurs, vient bien entendu une autre orientation graphique.
Quelle couleur irait le mieux (proposition libre) ? Sachant que vous parlez à quelqu’un qui a une dyschromatopsie (c’est pas daltonien mais c’est pas loin).
Pour bien distinguer les cartes Effets, elles auront une bordure d’une autre couleur (rouge / orange par exemple).
Le bleu pâle semble mieux convenir, je vais m’orienter là dessus (après ce n’est toujours que quelques clics avec l’outil seau sur paint).
Et si le matériel est assez basique et abstrait MAIS que je colle une histoire optionnelle dessus, au choix entre plusieurs thèmes (et éventuellement des variantes de cartes) ?
C’est la seule chose que je peux un tant soit peu en ce moment… J’ai du mal à me réfréner !
Sinon :
« Vous avez réussi à entrer dans la Machine / Matrice / le Système. Les pares-feux et autres mécanismes censés interdire toute intrusion n’ont pas fait le poids face à vos compétences de Technopirate. Il ne vous reste qu’à naviguer à travers les lignes de code et les circuits imprimés pour atteindre l’Archive et ses secrets à faire trembler les plus puissants de ce monde.
À moins que… Votre présence a été détectée ! La Machine a lancé un formatage d’urgence ! Parviendrez-vous à atteindre votre but avant que votre logiciel espion ne soit lui aussi effacé ? »
J’ai l’impression (peut-être parfaitement erronée) qu’il y a plus de jeux dans une ambiance de grottes que science-fiction. Ce thème me permet de coller un nom plausible sur presque toutes les cartes Effet
Pour le petit bonhomme, en cherchant de l’inspiration sur comment dessiner des circuits imprimés, je suis tombé sur ça :
Je trouve l’idée sympa et ça pourrait faire une illustration pour les pions aussi.
On garde l’esprit de FUYEZ et on lui injecte des nanopuces 5G cyberpunk. Ça donne :
Reboot : Fuite Mémoire :
"Vous êtes un rouage de la Machine. Enfin, façon de parler. Cette Machine est avant tout digitale, numérique et électronique. Vous êtes donc plutôt un programme. Un petit programme, qui vaque à ses tâches en arrière-plan. Un engrenage virtuel installé dans sa petite routine.
Jusqu’à l’aube d’une belle nanoseconde où tout bascule : la Machine a enclenché un REBOOT. Vous allez être effacés, vous et vos camarades programmes. Il ne vous reste que quelques instants pour parcourir le dédale de circuits électroniques jusqu’au disque de stockage amovible, seul endroit sûr. Mais attention, la route est semée d’embûches…
Le petit bonhomme en circuits imprimés va continuer à bien se carapater pour sauver ses puces et ses diodes.
Les cartes Terrain ont désormais toutes 4 accès pour simplifier les règles de placement et pour donner une meilleure cohérence graphique quand elles sont posées sur la zone de jeu.
Pas eu le temps de reprendre les règles pour mettre à jour en entier (pas envie de refaire les schémas en fait )
J’ai l’impression que la version de gauche est plus lisible. Une amélioration pourrait être apportée en ajoutant un léger fond de couleur sous la zone de circuits, pour encore mieux trancher avec la zone chemins.
À droite, ouais, on peut améliorer. Affiner les chemins pour que ça soit plus lisible. Bon à la fin ça ne sera plus qu’un trait épais pour représenter le chemin et beaucoup de vide autour. C’est un concept. Ça me demandera moins de boulot niveau dessin.
Teaser !
LIGHT RUN !Vous êtes un électron, lâché dans un circuit électrique inconnu. Votre objectif ? Trouver l’ampoule pour faire rayonner la lumière dans l’obscurité ! Mais attention, derrière vous, les câbles disparaissent à vue d’oeil…
Avec des graphismes type schémas électriques de 5ème, des diodes pour symboliser le mode expert et des puristes qui vont hurler parce que ça n’a aucun sens.