Duinhir dit:J'aime beaucoup l'aspect "schématique" des icones, des textures casseraient cet aspect sobre.
C'est du fait main sous Flash.
Duinhir dit:
Maintenant pour le souffle, du bleu serait plus approprié je pense (un petit nuage ou 3 traits par exemple)
Suite à ta proposition j'ai fais vite fait :

Je note que pour l'élément de l'air je dois changer la couleur. En gros j'utilise les 4 éléments : air, eau, feu et terre. Si j'utilise le bleu pour l'air, j'utilise quoi pour l'eau ? Sinon un logo noir et blanc pour l'air ?
Duinhir dit:
il y a beaucoup d'infos "cryptées" sur ces cartes, on dirait du RFTG
une "aide de jeu" récapitulant les significations est sans doute à prévoir
Les logos sont répercutés sur les cartes :

L'idée de l'aide de jeu est retenu, ça fait un moment que j'y pense, il faut que je fasse 1 feuille qui résume la règle complète...
Duinhir dit:
Sinon, c'est quoi ton jeu? ça parle de quoi?
But du jeu dit:
Chloé, une petite fille, est tourmentée par des cauchemars qu'elle fait toutes les nuits, à chaque fois un peu plus effrayant...
Une équipe de joueurs doit coopérer pour remplir une mission commune pour que le cauchemar de Chloé se transforme en un joli rêve paisible.
Mon proto est un donjon crawler, qui se découpe en cauchemar.
Un cauchemar est représenté par 4 temps : Aube, Jour, Crépuscule et Nuit. Les joueurs doivent effectué une mission durant ce cauchemar, s'ils n'y parviennent pas, on passe au cauchemar suivant, cela étant ce n'est pas une remise total à zéro. Les joueurs sortent du plateau et doivent recommencer leur progression (4 salles, c'est assez petit, et plusieurs entrée) de plus ils gagnent 1 niveau, et les éléments en jeu reste (surtout les adversaires). Ainsi les joueurs peuvent quand même se développer même si la mission change.
J'ai eu l'idée du jeu le 8 mai 2009, à l'époque il s'appelait "8" (eight), puis je l'ai fait testé 2 fois en protonight sous le nom de uChronie, et je continu son développement sous le nom Incubus. Les 2 protonights ont permis de beaucoup avancé, et j'espère arriver à une version stable l'année prochaine

Rien qu'au niveau du matériel
Version 0.1 dit:
193 Tuiles :
223 Cartes :
20 Pions :
16 Dés :
6 Crayons de papier
Version 1.2.6 dit:
80 Tuiles :
120 Cartes :
19 Pions :
7 Dés de combat