Il s’agit d’un jeu pour 2 joueurs, avec des règles simples, mais offrant une grande profondeur stratégique.
Durée d’une partie: environ 15 minutes
Description et but du jeu : Chaque joueur dispose de 6 cubes sur un plateau de 6x6 cases. A tour de rôle on déplace un cube en le faisant “rouler” sur la case de son choix, le but étant d’arriver sur la ligne opposée avec la face “carré rouge” vers le haut sans se faire capturer. On peut capturer un cube adverse si on place 2 faces identiques côte à côte.
Merci ! Même si c’est compliqué de trouver un éditeur (surtout pour un jeu abstrait), ce sont les retours des joueurs qui me font persévérer ! Sinon j’aurais laissé tombé depuis longtemps
J’aurais bien envie de l’essayer en physique. Ces jeux d’apparence simple mais avec un bon potentiel stratégique sont très élégants !
As-tu déjà réfléchi à l’auto-édition ? Le matériel n’est pas trop compliqué en terme de fabrication et si tu fais du 100% made in France il y aurait sûrement bien quelques boutiques qui t’en prendraient.
Pour le côté “abstrait”, c’est aussi un avantage : tu as un système qui fonctionne, libre à toi de coller l’enrobage que tu veux dessus (exemple rapide : tu veux démarcher la boutique d’un parc animalier ? Plutôt que des carrés et des ronds tu mets des animaux du parc. Une boutique dans une ville médiévale ? Des chevaliers, des brigands et des trolls / dragons).
Si tu pousses encore un peu le vice, tu fais des boîtes “personnalisées” avec le nom du bled (Les Chevaliers de Schneckenbusch ou autres joyeusetés du même acabit).
Bon là ça devient un boulot à plein temps et t’y gagnes qu’une misère
J’arrête la digression ici (mais je reste joignable par mp).
Est-ce que tu as déjà rédigé des règles avec schémas explicatifs ?
Merci ! Oui sur un plateau réel c’est plus agréable à jouer, surtout pour visualiser les faces.
Je ne suis pas très chaud pour l’auto édition, j’ai déjà à peine le temps de jouer aux jeux que je fabrique Je n’aurai jamais les moyens de distribution et de promotion d’une maison d’édition. Mais c’est vrai que le jeu peut être facilement thématisé (j’ai déjà fait une tentative avec un thème orc/chevalier en pixel art).
Et oui quand j’ai démarché des éditeurs j’ai rédigé une règle complète si ça t’intéresse : Règles Cubix.pdf - Google Drive