Bonjour à tous et bonne année,
J’aimerais vous parler de mon 1er prototype : Gogyō.
Une présentation qui sera aussi la mienne, puisque ce post est mon premier.
C’est un récent désir de création qui m’a fait entrouvrir les portes du monde ludique. Je découvre depuis, porté par mon prototype, cet univers parallèle avec un appétit féroce.
J’ai pu faire jouer Gogyō au FLIP (Parthenay) et au BGF (Bruxelles) en 2015. Le jeu étant très familial et assez court, cela m’a permis de faire de nombreuses rencontres, amusantes, enrichissantes et surtout motivantes.
(un petit clin d’œil à un adorable couple belge ayant enchaîné 2 parties le samedi et revenu le dimanche en fin de festival pour m’encourager)
Depuis août, j’ai eu la chance de collaborer avec Hopey, une jeune et talentueuse illustratrice. Elle s’est totalement investit dans l’aventure, créant un univers visuel chatoyant parfaitement adapté à ce projet.
Pour les plus curieux, voici l’adresse : facebook/GogyoLeJeu
Pour les non-adepte de facebook, une courte présentation :
Titre : Gogyō
Durée : 30 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 5
Thème : Les 5 éléments
Type : Jeu de plateau & cartes, collection tactique
Après tant d’efforts et d’entrainements, le jour de l’épreuve finale est enfin arrivé.
Sous l’égide du Senseï, affrontez d’autres disciples afin de devenir l’unique “Maître des 5 éléments”.
Pour y parvenir, soyez le plus sage, le plus rusé ou, …, le plus rapide !
Le jeu se compose :
- d’un plateau : une zone de déplacement dans lequel vous évoluez à votre guise.
- de cartes : visualisez vos prochains déplacements, anticipez ceux de vos adversaires et contrecarrez leurs objectifs.
- de chakras : représentation symbolique des éléments, que vous récupérez sur le plateau ou chez vos rivaux, afin de passer maître de cet élément.
Le premier Maître des 5 éléments gagne l’épreuve !
Si l’ambition n’était au départ que créative, l’envie de faire découvrir Gogyō, et sa nouvelle version illustrée, m’entraîne à poursuivre l’expérience des festivals, et ce dès les 30 et 31 janvier à Istres.
N’hésitez pas à passer, pour tester le jeu ou simplement faire connaissance.
A+
Terry V.