Ce weekend festival du jeu de Valence, Gogyō vous y attend !
Un festival de Valence vraiment très agréable et très fréquenté.
Plus de 10.000 visiteurs sur le weekend, un beau succès.
J’ai eu le plaisir de retrouver Christian Roullier (La cordée, Capaci, …), Laurent Tremsal (Les randonneurs) - bonne chance pour la dernière étape -, Cédric Annonier (Rvb, L’inventaire à la Prévert, …) et rencontrer Sylvain Monaci (Kira).
L’intérêt des gens pour Gogyō reste une valeur sûre.
Bien sur les commentaires d’après parties sont toujours courtois, mais certains signes ne trompent pas, comme cette famille ramenant la responsable du magasin de leur ville pour qu’elle s’intéresse à ce jeu, ce jeune homme revenant le lendemain avec 5 potes à lui pour faire une grosse partie, ceux qui me demandent où ils peuvent acheter le jeu, …
J’ai eu un candidat sérieux au titre de champion de Gogyō !
Première partie, il m’écrase en 3 mn.
Revanche obligatoire, je sauve l’honneur.
On fait la belle avec 2 femmes ayant rejoint la partie. Il gagne à la suite d’un coup, semblant à son désavantage, mais qui s’avère 3 coups plus tard, un coup de maître.
Bravo !
Sinon, programme chargé cette semaine :
- Jeudi, soirée jeux d’Asie au restaurant Un Air de Famille à Valence.
- Ce weekend, Festival jeux en fête de Gémenos organisé par A Nous de Jouer.
Oui Terry je confirme !
c est un beau festival que celui de Valence.
Des joueurs variés, du public, une belle organisation
que du bonheur !
Christian
@Christian : Félicitation pour le PEL, tu vas retrouver Fabrice, c’est sympa
Retour sur le festival de Gémenos, petit festival mais vraiment très agréable.
Encore merci à Philippe et Amy pour l’invitation.
De belles parties, un petit blondinet de 7 ans totalement bluffant, un bon repas et, pour une fois, j’ai pu tester 2 jeux !
J’ai fait la rencontre de Jérémie Vuillard, correcteur connu de Trictrac. Très sympa et intéressant, il m’a donné de bons conseils, tout en faisant une relecture de mes règles (validé, à un accent et une virgule près).
Sinon, pour les stéphanois, Gogyō sera au festival de LudiQuest à Saint-Etienne les 28 et 29 Mai.
Petit retour sur le festival LudiQuest de Saint-Etienne :
Pour une première édition, ce fut une vrai réussite. Encore de belles parties et de belles rencontres. J’ai retrouvé avec plaisir Bertrand Arpino de Bankiiiz Editions et Johann Roussel d’Elemon games, qui m’a longuement renseigné sur la distribution (un secteur encore assez obscur à mes yeux).
Pour les Lyonnais, Gogyō sera au festival des Rencontres Ludiques de Lyon, les 11 et 12 Juin.
Un des derniers festivals pour Gogyō, venez donc faire une petite partie les 10, 11 ou 12 Juillet au festival de Pathenay !
je viendrais l’essayer à Parthenay
Avec plaisir
Jeu essayé cet après-midi au BGF en compagnie de mon fils ainé et de l’auteur (pendant que les enfants faisaient une partie de Pokemon JdC juste à côté )
Très bonne surprise que ce jeu qui, sous des aspect familiaux, satisfera aussi le gamer.
Un peu de planification, beaucoup d’interaction, dans un jeu très dynamique (avec juste ce qu’il faut de chaos).
De plus le proto est de toute beauté (on croirait presque à un jeu édité).
Je suis convaincu que ce jeu ne dénoterait pas dans le catalogue de certains éditeurs.
Merci @Arnaultvm pour ce commentaire !
Ça fait très plaisir
Venez tester Gogyō pour son avant-dernier festival.
“Octogônes”, les 30 septembre, 01 et 02 Octobre à Villeurbanne !
La dernière pour Gogyō le 19 et 20 Novembre au festival LUDIX de La Roche-Blanche.
Un grand plaisir d’y retrouver de nombreux auteurs de protos.
ps : dernier post aussi du coup…
Bravo Tery V !
Gogyo nominé dans les 5 meilleurs jeux “prix de la jeunesse” de ludix !
Fabrice
Ah ah, moqueur, battu par “Croc’ grenouilles” !
Shame on me…
On est loin de ton superbe prix à Octogônes :
Mais ya que des nominés ou des gagnants sur ce post !!
Petite à question du coup, pourquoi dernière présences sur un festival ? Le jeu va être édité ? Ou tu abandonnes ?
@Sosano : Je le mets de côté pour l’instant, en espérant pouvoir le ressortir dans 1 an ou 2, avec quelques améliorations…
C’est assez décourageant de te voir mettre de côté ton photo. Quand on voit la qualité du prototype, le temps que tu as passé dessus, et le temps que tu as passé à le présenter à différents festival… Aucun éditeurs intéressés ? Ça fait peur pour nous autres créateurs…
@Sosano : Il ne faut pas voir les choses ainsi. Il suffit d’un coup de cœur d’un éditeur pour que ton jeu soit édité.
Bonne chance pour ton projet !