Proto "La Cour Des Miracles"

Suite à la remarque d'Alain13 et à une nouvelle partie hier soir, on peut maintenant assassiner, voler ou bloquer sur différents joueurs plutôt qu'un seul systématiquement.

La rôle du trafiquant à changé, il devient plus intéressant et rends du coup le rôle de la voyante plus intéressant aussi. Le jeu en est plus vivant.

Le capitale des points de départ à baissé pour raccourcir un peu le temps de la partie.
On a moins d'or, les enchères montent moins haut, c'est donc plus dynamique.
On a un point de vie en moins, cela incite à jouer la combinaison de vie plus rapidement.

arbre2vie dit:Suite à la remarque d'Alain13 et à une nouvelle partie hier soir, on peut maintenant assassiner, voler ou bloquer sur différents joueurs plutôt qu'un seul systématiquement.

content de voir que ça fonctionne
arbre2vie dit:La rôle du trafiquant à changé, il devient plus intéressant et rends du coup le rôle de la voyante plus intéressant aussi. Le jeu en est plus vivant.

il peut faire plusieurs trocs ?

Comme pour l'instant on ne peut poser qu'une carte trafiquant à la fois, il ne peut y avoir qu'un échange. Mais je vais peut-être le passer à 2 ... à voir !

Le Trafiquant : Il permet de choisir une carte dans une main adverse. Soit contre 2 ors soit contre une autre carte. La victime du Trafiquant ne peut pas refuser. La carte trafiquant est défaussée.

a lecture du jeu ca me parait bien interessant, mais j'avoue que sans test j'ai du mal a me faire une meilleure idee.
j'essaie de relire ca sous peu histoire de voir si j'ai des critiques plus detaillees...

Bien volontier Mr requyem :)

Bonjour,
Pour les personnes intéressées par "La cour des miracles", je mets un lien de téléchargement des cartes à votre disposition. Cliquez ici

Il vous reste à fabriquer les petits paravents pour cacher l'or, à trouver 4 pions de vie par joueur et l'équivalent de 20 pièces d'or par joueur.
La règle est ici : Règles LCDM

Merci d'avance pour les retours sur le jeu.


PS: Je peux également fournir le jeu tout fait ou fait en parti, mais pas gratuitement, contactez moi dans ce cas.

Pour les jetons, des pièces de 1 ou 2 ou 5 cts.
Les plus aisés mettront des Louis d'or évidement. Ca rends la partie beaucoup plus croustillante. :pouicgun:

Y a t'il eu des amateurs pour essayer ce jeu ?

PS : Il sera à Panazol.

Testé à Panazol et j'ai beaucoup aimé.
La quantité de personnages et leurs capacités font un peu peur lors de l'explication des règles mais en fait le jeu est très fluide. Beaucoup plus qu'à Citadelle, auquel on peu le comparer.
Bon, je me suis un peu fait lynché car les autres joueurs pensaient que j'étais le plus menaçant! Moi :mrgreen:

Merci Moijeux pour le témoignage et puisque tu en parles, j'ai mis à jour la règle en tenant compte de tes remarques.
:pouicok:

La description du jeu en vidéo est en ligne ! :)

La cour des miracles en vidéo.

Tout d'abord bravo :pouicbravo:

Au niveau technique il y a peut-être un peut trop de luminosité mais c'est vraiment un détail.

Ensuite au niveau du jeu tout est clair. Je me suis posé une question en cour de visionnage. Il n'y a aucune carte qui permet de contrer une carte adverse (et donc de jouer hors de son tour de jeu).
Je suppose que c'est volontaire, as-tu pensé à cette possibilité. Est-ce que ça ne pourrait pas apporté quelque chose ? Sous forme de carte ou de combinaisons ?

En tout cas, je testerais volontier à l'occasion :)

astur dit: Il n'y a aucune carte qui permet de contrer une carte adverse (et donc de jouer hors de son tour de jeu).


Merci Astur, je suis très conscient que techniquement (et pas seulement), ce n'est pas au point, mais je voulais surtout faire passer la description clairement. J'espère avoir réussi et j'essayerai de m'améliorer dans le futur.
Concernant le contre, je n'ai pas réfléchi à ça, mais ça risque d'alourdir le jeu, le seul contre est le geolier, je pense que c'est suffisant, sinon la partie risque de ne pas avancer ... et d'être un peu trop stérile. Je dis ça par rapport à mon expèrience.

Bravo!
Ça donne envie d'y rejouer.

Il me semble que tu n'as pas expliqué le lien entre la gitane et le roi. N'y comment on acquiert le roi.

J'ai eu une caméra à noël et je m'entraine aussi à expliquer mes protos. C'est un exercice difficile.

moijeux dit:
Il me semble que tu n'as pas expliqué le lien entre la gitane et le roi. N'y comment on acquiert le roi.


Si si, à 7 minutes 30 :D
Mais c'est vrai que c'est succinct :?

Je n'avais pas encore fait le pitch pour LCDM, que pensez-vous de ça :

1660 les guerres de clans font rage à la cour des miracles, pour que le votre subsiste vous allez devoir agir vite et bien. Sachez enrôler les bons personnages pour survivre et devenir le plus riche. Sans quoi, les galères de Louis XIV risquent bien d’être votre avenir !


N'hésitez pas à faire vos corrections et propositions.
En vous remerciant.
:)

c quoi les galères de Louis XIV exactement ?

edit: pardon ok j'ai compris en l'écrivant...

"En 1660 les guerres de clans font rage à la cour des miracles.
Apprenez à faire subsister le votre pour éviter de finir aux galères de Louis XIV.
En enrôlant les bons personnages, imposez vous et devenez le plus riche de la cour."

on aussi pourrait finir par une question comme:
"Saurez-vous enrôler les bons personnages et vous imposer en devenant le plus riche de la cour ?"

Merci Mazcy, j'avais du mal avec ce pitch !
Je regarderai ça à tête reposé, ça me parait pas mal.
:pouicok:

Je mettrais bien quelque chose du genre :

En 1660 les guerres de clans font rage à la cour des miracles.
Soyez diplomate et opportuniste pour éviter de finir aux galères de Louis XIV.
Saurez-vous enrôler les bons personnages et vous imposer en devenant le plus riche de la cour ?

Parce que cela fait parti des traits de ce jeu.