[Proto] Les Deux Limoges

Deuxième bonne nouvelle…

Le jeu est sélectionné pour http://www.24hdujeu.fr/2018/

Sinon :
Mise à jour des règles, du plateau, des paravents, des cartes… dans ce Print and Play
N’hésitez pas à tester le jeu et à me poser des questions si vous avez des soucis (enfin si vous avez le matériel nécessaire, qui est un peu conséquent notamment côté meeples et dominos)
Le Print And Play va être amélioré dans semaines à venir. N’hésitez pas à faire vos remarques

http://blog.vertchezmoi.net/print-play-les-deux-limoges/


ENCORE MERCI A CEUX QUI ONT CRITIQUE, APPORTE DES SOLUTIONS …
ET tout particulièrement SYLVER et AntoineHH


avec le nouveau matos bricolé (et prêt pour prochains tests et festivals…) voilà ce que ça donne

Vraiment sympa d’avoir eu la chance de te croiser aujourd’hui ! Le jeu est très beau en vrai, félicitations ! Sincèrement désolé pour le passage express mais je tenais à venir te saluer. Pouvoir tester Les Deux Limoges dans une ville comme Fouesnant, cela n’arrive pas tous les jours. J’espère avoir la chance de faire une partie demain !!

Merci beaucoup !!

Pour ma part expérience énorme !

Les apprentis auteurs ont été chouchouté dès le vendredi soir !

Et ma rencontre avec RV Rigal (mon parrain du week end) mais aussi d’autres auteurs m’ont permis d’aller vers une amélioration du jeu !!

vertchezmoi dit :Merci beaucoup !!

Pour ma part expérience énorme !

Les apprentis auteurs ont été chouchouté dès le vendredi soir !

Et ma rencontre avec Herve Rigal (mon parrain du week end) mais aussi d'autres auteurs m'ont permis d'aller vers une amélioration du jeu !!

Je voudrais signaler cette photo aux modérateurs... JE N'Y SUIS PAS VRAIMENT A MON AVANTAGE !!! heart
et en plus Florent a mal orthographié mon prénom...

LOL

J’ai corrigé ça RV ;) 

J’ai tenté d’utiliser photoshop mais en plus de ne pas être doué pour faire des photos je suis fort moyen avec photoshop :stuck_out_tongue:


Celle ci est beaucoup mieux autour de Neta Tanka :wink:

Amélioration du Plateau en cours
Suppression des paravents (remplacer par une tuile pour cacher le recrutement)
Quelques améliorations côté Pouvoirs
Et quelques réflexions en cours sur les cartes (système d’Age ?)

Et même des essais de variantes avec notamment :
un jeu sans les cartes : version très simplifiée, trop à mon gout d’autant plus qu’il faut certainement corriger cela avec des équilibres (difficile d’avancer sur les échelles Anglais / Français)

Nouvelle version “brouillon” du Plateau :
* Ostensions, Anglais/Français, Modificateur Recrutement écarté vers une extension de plateau (ou des extensions ?) à utiliser selon variantes de jeu
* On continue les réflexions graphiques en attendant mieux :wink:
histoire de voir mieux les Portes, les Pouvoirs (…)
* On rend les emplacements plus proches des réalités historiques (on fait au mieux ;))


Les variantes sont au choix :
* Sans Modificateur Recrutements 8/10/12

* Sans toutes les Cartes et donc sans Anglais/Français
- Sans Cartes Ostensions
- Sans Cartes Evènements

Les modificateurs Recrutements comme les Cartes Evénements s’adressant plutôt à des joueurs experts connaissant déjà le jeu…
Le jeu Sans Carte tourne bien !
Mais une majorité de joueurs préfère avec :slight_smile:


Les objectifs ont évolué… avec un système de paliers et de points marqués
(on tire deux objectifs secrets et on peut marquer jusqu’à 30 pts)

Depuis le festival de Fouesnant Les Deux Limoges a bien évolué avec notamment une refonte du plateau (et une réflexion sur des “modes de jeu”)
Il tourne régulièrement avec une partie par semaine minimum

à 2 joueurs +/- habitués, mais prenant leur temps, il tourne autour des 1h de jeu
à 3/4 joueurs on peut aussi descendre à 1h mais si le temps de réflexion monte un peu on peut monter autour des 90 min

Les objectifs secrets retravaillés fonctionnent plutôt bien je réfléchis encore à des points bonus sur certains points

Tric TracTric TracTric Trac



Nouvelle petite modification :

Les Deux Limoges poursuit ses tests “locaux” en ces vacances estivales :wink:
Avant de revenir sur les festivals dès la rentrée (Orléans, Angouleme, …)

Une réflexion revient souvent sur les équilibres côté “Points” des objectifs…
Je pense que cela fait partie (avec les cartes bien entendu) du gros travail à faire encore… pour parfaire…
Et cela malgré les excellents retours :) 

J’envisageais pourquoi pas partir sur un système proche de “Troyes” en ne comptant plus seulement les points de ses 2 objectifs secrets… mais l’ensemble des objectifs… 
à voir aussi

Et voilà voici le PNP à jour
en cas de problèmes et questions n’hésitez pas à me contacter en privé ou sur la page facebook du jeu
http://blog.vertchezmoi.net/print-play-les-deux-limoges/

De retour de Orléans Joue et déjà au boulot…

Suite aux tests de cet été puis à Orléans Joue (peu de test mais de la qualité…) 
Je vais aller dans certaines directions…
Le Jeu plait et les Dominos intriguent 


* Appuyer sur l’utilisation des Dominos 
allez + loin partout… c’est l’OBJET à mettre en valeur…

* Elaguer les cartes 
probable remplacement par des tuiles… moins nombreuses… et peut être recto verso 

* Corriger les Objectifs
Moins ? 
Pourquoi pas un système à la Troyes ? (des points sur les objectifs des adversaires…)
Pourquoi pas un mixte entre objectif commun + objectif caché 

* Mettre de côté (pour le moment) 
- Ostensions (mais pas sur)
- Evènements : variante ? extension ? abandon ?

(Cartes qui seront supprimés pourront tjs revenir dans un autre jeu :slight_smile: , il faut savoir recycler )

* Fusionner ou Abandonner certains pouvoirs ou possibilités d’actions
je pense notamment à la Corruption et le Recyclage 

* Simplifier l’Entretien
Cela va parfois découler des choix faits


Voici aussi un plateau (de travail) moins sympa graphiquement (quoi que…) mais qui permet de piger certaines évolutions en cours et à venir…

Quelques nouvelles modifications
Encore de l’élagage (je pense pas aller plus loin :p)

Ainsi que la métamorphose encore cours des cartes en tuiles (avec disparition d’une quinzaine de cartes)



Bonjour,

Un petit détail mais qui m’a sauté aux yeux. A moins que ce soit indispensable d’un point de vu gameplay je pense que les châteaux devraient tous être dans le même sens.

Non ce n’est pas indispensable (ce sont pas des chateaux mais des portes :wink: )

c’est plus pour “gagner de la place” 
Après n’étant pas graphiste je n’ai pas souhaité trop me prendre la tête :wink:

Ha oui pardon. Par contre ton lien vers le proto ne fonctionne pas (il ramène ici). :wink:

Je vais corriger ça

Ceci dis faut que je mettes à jour ce PNP :slight_smile: (avant) 

les choses ont un peu bougé depuis un mois :wink:

j’ai + ou - mis à jour le PNP (sauf les tuiles…)

tout à fait jouable sans ces tuiles :wink:

Attention le jeu demande à côté de ça un peu de matériel : meeples colorés, monnaie, … et bien entendu un jeu de domino (de couleur différente) par joueur

Après les Règles sont certainement à retravailler pour être plus lisible, j’en ai conscience, j’apprends sur le tas :wink:

N’hésitez pas à apporter vos critiques, conseils, remarques, questions (…)

Côté Tuiles un travail est en cours du côté des tuiles Evènements et Ostensions dont voici quelques exemples…

les tuiles ont une belle gueule,
peut être un peu trop de texte, d’ailleurs on dirait qu’il en manque une partie (du texte) sur le bas de la tuile.