Merci !!
C’est en effet plus élégant
Je suis passé aux tuiles recto verso suite à un conseil de Nicholas Bodart (Mushroom Games) qui passait par là pendant que je faisais un debrief partie avec Jeremy de Ludema (le tout à Orléans Joue)
Je n’ai pas encore fini de les retravailler
mais je voulais voir la gueule que ça avait sans retravailler trop le truc ;)
Et en effet certaines ont trop de textes… et demandent de toute façon quelques corrections y compris côté actions…
notamment et surtout du côté des tuiles Evènements
Après un premier élagage je passe à :
* 27 tuiles recto verso Lieux/Personnages
* 6 tuiles recto verso Ostensions
* 18 tuiles recto verso Evènements
J’avais un peu “mis de côté” ces cartes Evènements… devenant à présent des tuiles…
mais vu l’élagage entrepris ça m’a donné envie d’y revenir…
Après ça fait peut être encore trop de matos ?
je ne saurai pas dire
Bricolage et Réflexion en cours autour d’une version “totalement” différente des règles…
Bien que très partagé envie de tester tout de même cette version “alternative”
Adieu l’argent… Adieu les points de dominos… et bonjour un jeu avec “uniquement” des “influences”
28 dominos avec les combinaisons possibles avec ces 7 ressources influences…
On ne paie plus avec de l’argent mais avec les ressources gagnées…
Le jeu subirait pas mal de modifications (beaucoup) mais à tester tout de même…
Bricolage en cours :
en gros 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 seraient remplacés par des influences (ça tombe bien il y en a 7 différentes )
Suite aux derniers tests et rencontres/tests éditeurs j’ai acté le fait de “reprendre à zéro” les deux Limoges
Constats :
- le jeu plait pour plein de raisons (et la bienveillance des joueurs…)
- le jeu est devenu vite trop “expert”
- le jeu manque de fluidité, clarté, (…)
- le jeu a des failles pouvant le “tuer” : notamment cette fameuse “corruption” (permettant de ne jamais être à court d’argent finalement)
Après réflexions et premiers tests il en ressort ceci pour un “nouveau jeu” :
Une mécanique assez simple mais qui roule bien (et triture bien la tête par moment) et autour de laquelle on peut broder…
* un plateau de jeu plus simple tourné autour des portes, de la cathédrale et l’abbaye (à voir pour aller plus loin ?)
* 10 (??) meeples à placer : fin de partie voir gagnant ? A voir pour compter des points de victoire
* on peut payer la valeur numéraire ou la couleur d’un Domino
* on peut récupérer en main un Domino situé sur une Porte (placés en début de partie) en l’achetant. Le meeple se place sur l’emplacement.
* on peut placer un Domino dans la ville à condition d’avoir un meeple sur un emplacement porte. Il se déplace sur le Domino. On remplie l’emplacement avec un nouveau Domino de la pioche.
* si on fait correspondre des dominos on gagne la valeur ou l’influence qui correspond
* on peut aller de l’intérieur de la ville et une porte pour en gagner la valeur ou les influences. Le Domino repart à la réserve
Bon courage, c’est toujours dur de retravailler un proto en profondeur!
Teasing des modifications
le jeu s’avère plus simple à expliquer (mais pas forcément à gagner )
et beaucoup plus fluide
Il reste encore du travail :
* Je souhaites faire une version Solo et j’ai plusieurs pistes
* J’ai des choses à équilibrer et modifier :
- pour le moment j’essaie de recycler mes tuiles mais elles vont surement être pas mal modifié ;)
Le gain par tour s’avère trop puissant… le gain en fin de partie s’avère pas assez puissant ?
- les 5 actions de liaison ne satisfont pas encore…
Particulièrement Justice et Destruction… qui pourraient être modifiés pour gagner les “gains” des tuiles quand on les active…
- les configurations selon le nombre de joueurs
Le proto a encore bien évolué
mais les mécanismes principaux restent là
le plateau devient 2-3 plateaux et des plateaux joueurs
Les joueurs jouent à tour de rôle jusqu’à ce qu’un joueur pose son dernier meeple.
Puis on comptabilise les points de victoire.
à son tour un joueur effectue obligatoirement une de ces Actions au choix :
1) Recruter
Payer en barbarin ou influence un domino situé sur une Porte puis Placer un meeple sur l’emplacement libéré
2) Placer
Si il posséde un Meeple sur une Porte
Placer un de vos dominos sur une Construction de la ville correspondante
3) Corrompre
Echanger des cubes Influences contre leurs Valeurs en Monnaie
4) Passer
Si aucune des actions n’est possible ou que vous ne voulez pas les réalisez vous perdez X Meeples de votre main.
X = 1 puis 2 puis 3 et ainsi de suite
Par ailleurs pour chaque liaison réalisée Le Joueur choisit entre :
- Gagner 2 influences correspondantes
- Réaliser un Pouvoir de liaison correspondant
- Acheter une Tuile correspondante pour 10 barbarins
Tu seras à Cannes?
malheureusement non
http://blog.vertchezmoi.net/print-play-lemotges-ciptat-e-chasteu/
Côté Matos nécessaire :
* Des Meeples de 4 couleurs différentes au choix (10 de chaque)
+ 2 petits cubes par joueur pour faire office de marqueur côté influence Anglais/Français* Des cubes ressources
au moins : 12 rouges, 12 bleus, 12 violets, 12 gris, 12 jaunes
* De quoi faire office de pièces de monnaie
* De quoi faire office de 6 jetons Reliques
Vous trouverez à télécharger :
* Les Règles du Jeu
* Les Tuiles
– Les Dominos
– Les Tuiles recto verso Personnages/Lieux
* Les Cartes Objectifs
* Les Plateaux de Jeu
– Plateaux Joueur (un par joueur)
– Plateaux Cité et Château (archive compressée version 3-4 Joueurs / version 2 Joueurs à venir)
Le proto sera jouable du côté de Ussel au festival Chamboultou dans un peu moins de 2 semaines
Il est également sélectionné pour Clans et le prix Tremagne
Bonjour tout le monde.
J’ai lu le fil de discussion, il y a vraiment pleins de techniques, c’est à y perdre la tête ah aha ha.
Voilà je souhaiterais créer des cartes avec du texte sur le recto et un logo sur fond coloré sur le verso (4 groupes de couleur).
Pour cela je pensais à utiliser des cartes sur papier prédécoupé comme ceux-ci et ensuite voir avec un imprimeur pour une impression.
Il y a un template wod fourni qui permet de pré-remplir le contenu des cartes.
Qu’en pensez vous sachant qu’il me faudrait 4 packs de 40 cartes (1 fond colore différent par pack), merci par avance sachant que je suis novice et que je découvre.
Cdt,
Je viens de me rendre compte que j’ai posté dans la mauvaise section
Hello tout le monde
Depuis un mois environ les deux Limoges evolue avec une “simplification” (tout en conservant un module Expert + )
- les objectifs secrets disparaissent au profit des classiques objectifs communs
- en cas de liaison de dominos vous n’avez plus le choix entre 3 possibilités… vous gagnez automatiquement les ressources influences correspondantes
Salut, je viens de tomber sur ce topic et c’est un beau journal de développement !
Je remarque que t’as pris un gros virage en reprenant le proto de zéro en fin 2018 mais on dirait que ça t’a réussi =).
Courage pour la suite !
Merci beaucoup,
je l’ai encore simplifié depuis et il marche bien mieux ainsi