[Protonight - Ancora Paris] Vendredi 19 mars n°3/ 2010

Après le succès des protonights de Février à l'Harmony Café et à Bruxelles, les protonights reviendront après les offs de Cannes et la protozone de Mons en Baroeul à Paris fêter un mois de mars de folie.

Alternance oblige, les protonights vont fêter leur 3e édition parisienne de 2010 à nouveau à l'Ancora Café. A nous la superbock et les Fifi burgers!

Rendez-vous ce vendredi 19 mars de 19h00 à 1h00 pour une soirée prototype dont nous avons le secret. :pouicok:

C'est donc là que ça se passe :

Ancora Café
3 rue d'Armaillé
75017Paris
RER : Charles de Gaulle - Etoile
à 5 min de la sortie Bld Carnot dans le prolongement de l'avenue
Horaires : 19h à 1h


Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d'obtenir des retours nécessaires à l'évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d'être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l'encenser. Mais tenter de soulever des axes d'amélioration possibles, ou proposer des solutions. C'est dans cet échange que se tisse l'atmosphère appréciée des protonights. :^:

Vendredi 15 donc, nous tenterons donc de vous présenter autour d'une quinzaine de prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Fifi et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Nous proposons 3 listes d'inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d'heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d'heure) et une pour les jeux "sous réserve", déjà passés plusieurs fois lors de précédentes éditions.
Nous avons le souci d'un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre, et trouver toujours plus de nouveautés à découvrir. :oops:

Organisateurs

:arrow: RoiDS
:arrow: Cassini
:arrow: Poulidor
:arrow:

Concepteurs

:!: Attention: pré-inscription obligatoire par email sur contact@lesprotoludiques.org avec remplissage des fiches créateurs à l'avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email :wink:

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: AlainE : "Urbanist"
:arrow: Peio : "Les routes de Cathay"
:arrow: Odet L'Homer : "Crime à Vaux-Le-Vicomte"
:arrow: Philippe : "Millésime"
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: TS Léodagan pour Mr Popo : "Panzers"
:arrow: Kyt : "Dheolos"
:arrow: Domino : "Art Agency" + "Les Dragons de Courtelune"
:arrow:
:arrow:

Sous réserve
:arrow: Sire Bozo: "Marche ou Grève"
:arrow: Grandmaitre pour YannickG : "Dendragon"
:arrow: Ticoche : "Les Cauchemars de Chloé"
:arrow: Parta-jeux pour Xavier Lardy : "Le Chant des Sirènes"
:arrow: Garuda : "In Gold We Trust"
:arrow: Numerobis : "Quadrige"

Testeurs

:arrow: Gente dame Séli
:arrow: Nathalie Clavert
:arrow: Poulidor
:arrow: Cassini
:arrow: At0mb0y
:arrow: Gaetbe
:arrow: Martine
:arrow: Vr3h
:arrow: Laurent
:arrow: Cyrille
:arrow: Tarepanda
:arrow: Poison Ivy
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:

L'inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l'organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l'association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

bonne chance aux nouveaux orgas :wink:

si pas de catastrophe atomique j'en suis :pouicok:

Si pas de neige, ni d'épidémie de gastro normalement je serais là avec Urbanist (+ de 3/4h) si les premiers essais à Cannes sont concluant. Sinon, ce sera Massilia pour les ultimes réglages.

Ah sympa, t'as mis mon jeu, Léodagan... ;) cool !

Bonjour,

Me revoilà.

Persistant et teigneux, je propose d'amener Marche ou Grêve.

J'ai cru comprendre que le sieur Acétylène le voulait tester, et que Ludomane ne dirait pas non (ça s'appelle abattre ses atouts d'entrée).

A bientôt

L.**

no posib for me… la prochaine probablement plus…

je viens de recevoir la nouvelle mouture des régles de Dendragon par Yannick (bcp de changements), j'imprime un nouveau proto et je peux le faire tester à cette protonight?

Hello !

Me voilà maintenant devenu parisien (adieu la Norvège!). Pas trop eu le temps encore de jouer, cette soirée du 19 me semble donc tomber à point pour raviver ma verve ludique ;)

Si possible, je viendrais avec Les Routes de Cathay, qui a déjà bien tourné au pays des Vikings, mais pas trop en France. Il rentrerait dans la catégorie "moyen" avec des parties tournant tout juste autour de 45mn.

A bientôt donc!
Peio

alors vous êtes frileux ? Ne vous inquiétez pas l'Ancora est chauffé.
Pensez à vous inscrire ! :)

Allezzzzzzzzz les protophiles c'est le moment de tester ^^ :mrgreen:

Bonsoir tous,
Sauf imprévu, deux amis (edit : Laurent C. et Cyrille R.) et moi même seront présents également en tant que testeurs.

Gente dame Séli dit:Allezzzzzzzzz les protophiles c'est le moment de tester ^^ :mrgreen:


Je reviendrai un jour, je reviendrai...

Présent! :P
Pour une fois que ca colle avec mes dispos, et en plus Poison-Ivy viendra aussi un peu plus tard dans la soirée.
A vendredi!
Cheers

je confirme, nouvelle mouture de Dendragon ready to be tested !!!

Si il reste de la place, j'amènerais (encore!) Quadrige. Sur liste d'attente, puisqu'il est déjà passé plusieurs fois.

Les PV et mouvement restent identiques, mais la façon d'empêcher un adversaire de doubler et la gestion de la main sont simplifiés.

numérobis

Salut,

S'il reste de la place, François viendra pour faire tester une nouvelle version de Chant des sirènes... :P

hop un petit coup de up :wink:

Pour rappel, avoir un jeu sous-réserve ne veut pas dire qu'il ne passera pas, au contraire. Lors de la dernière protonight de février, tous les jeux auraient pu passer, dommage d'ailleurs pour ceux qui ont renoncé à venir à cause de la mise sous réserve. :)

Simplement, il est évident qu'il faut de la place pour tout le monde inscrit, et donc les premiers à servir seront les nouveaux venus. Les autres jeux prendront les places disponibles pendant la soirée, et il y a nul doute qu'il y aura de la place pour plus que les seuls jeux confirmés.

Il manque un peu de testeurs néanmoins. Viendez les gens!

A propos des nouveaux jeux, j'imagine bien, c'est un proto qui n'est jamais passé. Par contre à partir de combien de passage un jeu est catalogué ancien ?

Pour faire des ajustements, c'est évident qu'il faut faire plus que 3 parties, les jeux qui peuvent se jouer 1 fois en protonight (à cause du temps de la partie et de la mise en place) ne pourront pas avoir un super développement en protonight dans ces conditions, et encore j'ai dit 3 passages arbitrairement mais je n'ai pas compter si à partir de 2 passage on est déjà "vieux".

Ce qui serait bien pour tout le monde, c'est qu'il y ait une règle sur laquelle se baser à propos des passages sous réserve ? Dire qu'au bout de 2/3 passages un proto passe sous réserve, donne une indication à l'auteur qui peut concentrer ses efforts sur tel ou tel proto à l'avance pour la prochaine fois. Passer une protonight pourrait aussi remettre les compteur à zéro, ou un truc du genre ?

C'est sur que si je ne veut jamais passé sous réserve (qui n'est pas synonyme d'absence de passage) je développe une dizaine de jeux et j'en présente 1 par mois avec un roulement... à moins que le compteur d'ancienneté court sur plusieurs années ? Il faudrait clarifier cette situation ;)

bonsoir,

je serais présent en tant que testeur

à vendredi