[Protonight - Ancora Paris] Vendredi 2 Octobre - la 7e

Après une rentrée sympathique, nous commençons notre rythme de croisière. Pour ma part, suite aux enseignements d’hier et avec ceux que j’aurai après le monde du jeu, je compte bien préparer Essen avec un dernier test à l’Ancora. :D

Et puis, pour fêter la victoire de Lutins Malins et Saint Benoit à Boulogne, je compte bien fomenter une petite surprise. :^:

Alors pour faire la fête des protos, la bonne adresse ce sera l’Ancora Café et la bonne date le Vendredi 2 Octobre.

Donc pour ceux qui ne connaitraient pas notre crèmerie actuelle, c’est :

L’Ancora Café
3 rue d’Armaillé
Paris
Métro : Charles de Gaulle - Etoile
Sortie : Avenue Carnot
La rue est dans le prolongement de l’avenue (4-5 minutes)
Horaires : 19h à 1h

Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights. :^:

Nous tenterons donc de vous présenter de 12 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Fifi et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow: Grouik
:arrow: Skargo

Concepteurs

Attention du nouveau :!: pré-inscription obligatoire par email sur protonight@gmail.com avec remplissage des fiches créateurs à l’avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email :wink:

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: TS Léodagan : “Les Royaumes Combattants”
:arrow: Xibo : “Conquest of the crown”
:arrow: Misterfourmi : “Kart sur table”
:arrow: Sanjuro : “Du Rififi dans l’Espace-Temps”
:arrow: Nono : “Alcatraz”
:arrow: Garuda : “In Gold We Trust”
:arrow:
:arrow:

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: Numérobis : “Byrsa”
:arrow: Numérobis : “Quadrige”
:arrow: TS Léodagan : “Walkyrie”
:arrow: Fred Henry : “Astéroïdes”
:arrow: Ticoche : “Kartaplux”
:arrow: Acétylène : “Bandiagara”
:arrow: AlainR : “Witness”

Testeurs

:arrow: Shirane
:arrow: +1
:arrow: +2
:arrow: Gaetbe
:arrow: ER.84
:arrow: RoiDS
:arrow: Jokin
:arrow: Isa550
:arrow: Mayella
:arrow: Cassini
:arrow: Elo
:arrow: Mayella
:arrow: +2
:arrow: +3
:arrow: +4
:arrow: +5
:arrow: +6
:arrow: +7
:arrow: +8
:arrow: +9
:arrow: +10
:arrow: Ppeul
:arrow: Mayion
:arrow: Seb

L’inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l’organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l’association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

Pour ceux qui ont vu ou joué aux Royaumes Combattants, la version 2 est déjà là avec:
:arrow: des plateaux individuels de 18x26,5 soit plus petits qu’un A4
:arrow: des tuiles au lieu des cartes développements
:arrow: un équilibre mieux travaillé (éclaireurs en 3, Taxes en 5)
:arrow: une meilleure lisibilité (notamment des /)
:arrow: une modification dans les déplacements
:arrow: un équilibrage des alliances (sans allié on peut poser 3 prieurs au lieu de 2 et faire 3 déplacements au lieu de 2)
:arrow: les fantassins deviennent payants (ce qui change la dynamique du jeu et rendent les dev. recrutement plus intéressants)
:arrow: des tuiles multiplicateurs (x5) pour moins de manipulations :wink:

Bref, l’enseignement de la partie à 5 d’hier a été riche et j’ai bien écouté les conseils. Merci aux testeurs :pouicok:

yes présent :wink:

Petit up

Il serait temps de venir découvrir l’Ancora Café !

Donc je serai présent avec un proto :
- soit Secret Defense, jeu d’enquête de 3 à 5 joueurs, + 45 minutes.
- ou Hegemony (dans une toute nouvelle version qui n’a plus rien à voir avec la précédente message perso pour Gaetbe) où là on parle de Moyen âge, de fiefs etc…, de 2 à 4 joueurs, + 45 minutes.

Je vous contacte par mail !

A+

Damnation !

Ca tombe très mal pour moi, pour l’instant je ne peux pas être sûr de venir. Et ça m’escagasse vu que j’avais bien l’intention, cette fois, de tester les jeux des autres…

Un beau labo ludique comme ça, avec des joueurs de l’élite pertinents comme tout, madame, et avec un comptoir pas loin, que demander de plus ?

Je viendrais (si je viens) avec Marche ou Grêve. Il n’y aura a priori que deux modiffes :
- Les cartes Merci patron seront remises à niveau (pas moyen de perdre plus de 3 pions en une seule carte).
- Surtout, quand il se pose dans un Lieu, le Chef peut emmener avec lui un Partisan (donc placer dans l’Orga). Ceci pour répondre au besoin d’avoir plus de prise individuelle sur l’action et ne pas seulement dépendre de sa capacité à baratiner.

Je viendrais aussi Fouquet, 3-6 joueurs, normalement 30’, jeu qui frise le familial, bluff et semi-coopération (oui, ça me travaille) autour du complot qui a amené le surintendant de Louis XIV du sommet de l’Etat à une cellule d’emmuré vivant pour le reste de sa vie.
Ce dernier jeu n’a que 5 tests au compteur.

A bientôt

Laurent

Ce coup si on posera la caisse au Pont de Sèvre ;)

Bonjour bonjour, y’a de la place pour un simple testeur ? :)

[j’envoie le mail]

Gaetbe dit:Ce coup si on posera la caisse au Pont de Sèvre ;)

Ca veut dire que vous ne venez pas? :cry:

Ah ben si justement. :twisted: Je me suis mal exprimé ;)

Mais cette fois ci pas question de faire les 8 derniers km en plus 2h00 comme vendredi dernier :evil: : on laisse la caisse à pont de sevres et on finit en métro. Reste à voir comment faire entre les deux. Mais cela ne m’inquiéte pas.

Sinon on se croisera ce WE ;)

Bonjour,

Arf, ça tombe en plein milieu du festival des jeux de Vaureal, donc hélas impossible de venir.
La prochaine date j’espère …

Moi j’en suis…

Comme d’hab je créé l’event sur facebook…

Et à ce WE sur le monde du jeu

(au fait leo, tu as bien reçu mon mail?)

RoiDS dit:Moi j'en suis....
Comme d'hab je créé l'event sur facebook...
Et à ce WE sur le monde du jeu
(au fait leo, tu as bien reçu mon mail?)

Quel mail? :shock:

J’en serai (testeur, comme d’habitude).

Jokin

“Kart sur table” revient.

Après la protonight1, le temps s’est écoulé et la version a évolué grâce aux différents avis !

Maintenant, plus question d’être géomètre, on oublie les réglettes, place à la pichenette !

- De 2 à 4 joueurs (5 si qqun apporte une petite voiture style majorette)
- jeu de course complétement injuste et fun. (mélange de MarioKart et de Micromachines)

Voilà pour moi !

MrF de retour :wink:

Petit pitch sur les 2 possibles jeux que je présenterai (en fonction du nombre de protos j’aurai peut-être à faire un choix):

:arrow: Les Royaumes Combattants :
Jeu de civilisation de 3 à 6 joueurs durant entre 60 (à 3) et 150 minutes (à 6) sur le thème de la Chine ancienne. Conquête, commerce, politique, alliances, des mécanismes simples et une lisibilité optimisée pour des parties rapides et tendues.

:arrow: Walkyrie:
C’est le Ragnarok. Odin et les Einherjars contre Loki et les monstres. 2 plateaux un pour Midgard, l’autre pour Asgard. 3 dieux, 12 renforts et 1 walkyrie de chaque côté. Si vous parvenez à tuer les 3 dieux adverses ou à traverser un des camps ennemis que ce soit sur Midgard ou sur Asgard vous l’emportez. La bataille des dieux commence.

Petit up :!:

Allez les gens! Viendez tester du proto :pouicok:

Si nous n’avons pas une dizaine de testeurs en plus, on risquerait de ne pas arriver à la faire cette protonight. Ce serait dommage :wink:

TS Léodagan dit:
Si nous n'avons pas une dizaine de testeurs en plus, on risquerait de ne pas arriver à la faire cette protonight. Ce serait dommage :wink:

On dit ça, on dit ça, et au final c'est plein...
Je viendrai tester, en espérant n'avoir aucun empêchement cette fois!

ça va pas arranger les choses mais j’ai une tuile à régler ce vendredi soir, désolé je ne pourrai donc pas venir :(

Oui, présent en ce qui me concerne. Comme d’hab quoi… :mrgreen: