saule dit :Pit0780 dit :Longue vie aux dinosaures ! (Comment ça y'en à plus ?)
les oiseaux?
Et Bruno Cathala :D
Bon, le plateau est terminé, ça fait plaisir ! Reste plus que la boite, et la roue de la météo à bricoler, et je serai paré !
saule dit :Pit0780 dit :Longue vie aux dinosaures ! (Comment ça y'en à plus ?)
les oiseaux?
Et Bruno Cathala :D
Bon, le plateau est terminé, ça fait plaisir ! Reste plus que la boite, et la roue de la météo à bricoler, et je serai paré !
Je kiffe les dinos et je suis un grand fan du 1er JP, et la dernière mouture de ton jeu a l’air vraiment chouette
Je trouve la DA propre et jolie, ça donne envie, bravo !
Je ne serais malheureusement pas à Cannes pour le tester mais je te souhaite bonne chance et bon festival !
Dr. Alan Grant “(…) the point is, you are alive when they start to eat you… so you know, try to show a little respect.”
On peut tester le jeu dans quelle allée la journée ? je ne l’ai pas trouvé ces 2 derniers jours.
Christhiof dit :On peut tester le jeu dans quelle allée la journée ? je ne l'ai pas trouvé ces 2 derniers jours.
Il est que au off non? (enfin j'ai suivi de loin mais je crois)
Yep le jeu était dispo aux Offs du Vendredi soir et finalement du Samedi soir, vu le succès très agréable !
Je ferai un point plus conséquent dès demain !
Ton proto est vraiment beau ! J’avais très envie de l’essayer mais il y avait toujours du monde ! J’ai regardé quelques minutes une partie, j’espère que tu auras le droit à une édition parce que ça avait l’air de plaire.
Quelle aventure !
De 22h à 5 heures du mat, les parties se sont enchaînées, non-stop. Désolé pour l’attente, j’aurai dû prévoir 2 protos !
Beaucoup beaucoup de positif, des parties mémorables, tendues, tous les joueurs se sont investis à 200% dans la coopération pour s’en sortir vivant, ce qui a engendré pas mal de moments géniaux et de fous rires ! Le samedi, j’ai rajouté la variante avec les Badges personnages, ce qui a été beaucoup apprécié !
On notera des scores allant de 4 à … 22 points !!! Tous les joueurs sont partis avec le badge Jurassic Park (mes 50 badges sont partis comme des petits pains) !
Un immense merci à tous les joueurs qui se sont confrontés à Isla Nublar, pour les nombreuses photos, encouragements…
Les joueurs étaient ravis : donc j’étais ravi !
Beaucoup d’éditeurs se sont aussi confrontés aux dinosaures. Pour eux, il manque encore quelque chose pour passer à l’étape suivante. Pour certains, l’utilisation de cartes actions n’est plus à la mode, pour d’autres le côté coopératif manque (les joies d’une partie improvisée de 5 minutes au coin d’une table à 2 joueurs le dimanche aprèm, creuvés, en simulant un “milieu de partie”), pour d’autres le jeu est trop subit (tirage forcément aléatoire), et enfin pour les derniers, la phase de l’Île est trop longue à gérer.
Je suis d’accord avec certains de ces commentaires, moins avec d’autres… mais dans tous les cas, tous ont été extrêmement sympas, ont beaucoup argumenté, et se sont tous montrés intéressés par le projet. Donc, un grand merci à tous (y’en a une dizaine !) ! L’étape prochaine ? Bosser, encore bosser ! Mais je suis ravi de ces deux soirées, et je suis ravi de voir les joueurs contents de leur partie, repartir avec leur badge Jurassic Park !
Je ne sais pas si ce jeu sera un jour édité, mais en tout cas, je suis d’ors et déjà ravi de l’aventure qu’il me procure !
J’ai fait l’erreur de ne pas prendre beaucoup de photos… j’étais trop à fond
Mais en voici quelques unes
jmt-974 dit :Pit0780 dit :jmt-974 dit :Pit0780 dit :Petit article sur TricTrac ;)Waouh je pensais pas que c'était si avancé sur le travail graphique... te manque que la licence quoi :)
Yep, il me manque un éditeur fou prêt à acheter la licence !
Vu le pitch y'a peut être moyen de re-thématiser sinon... non?
La licence je présume que tu as déjà pris contact.. elle est a combien en ticket d'entrée?
Il y a de ça quelques années, j'avais entendu que le ticket d'entrée était autour de 10k$ +50% des bénéfices pour Universal...
En tout cas, le proto est visuellement très sympa, c'est impressionnant en quelques années à quel point les protos se sont "professionnalisés".
Salut Pit,
J’ai eu la joie de tester ton proto vendredi soir.
On la sent bien la montée de l’urgence, ça c’est clair.
Nous étions 4 joueurs confiants en début de partie et motivés pour faire un perfect (sauver toutes les voitures).
Mais on s’est fait bouffer par le jeu ou plutôt par les méchants dinos. Obligé de faire appel à l’helico pour pas faire 0 points :(
J’ai passé malgré le score un bon moment.
Comme je te l’ai dit, je trouve que cela manque de contrôle.
J’aurais bien aimé jouer avec les personnages et leurs rôles respectifs.
A plus
Toysan (le mec avec qui tu as discuté devant la porte du off le samedi soir pendant que tu attendais pour rentrer)
Peco dit :Il y a de ça quelques années, j'avais entendu que le ticket d'entrée était autour de 10k$ +50% des bénéfices pour Universal...
déjà pris contact.. elle est a combien en ticket d'entrée?
En tout cas, le proto est visuellement très sympa, c'est impressionnant en quelques années à quel point les protos se sont "professionnalisés".
Merci :)
Pour l'achat, c'est un peu ce que j'avais en tête. Je voyais ça même plus cher en prix net.
@Toysan : hey salut l'ami !
Bien joué malgré tout pour votre partie ! Et c'était super sympa, ça a beaucoup discuté, vous étiez à fond dedans !
Et ravi d'avoir fait ta connaissance ! Encore un TTcien vraiment sympa et passionné !
Un zoli article sur Analoggames.com !
J’aimais beaucoup ce site, content du coup d’y retrouver ce proto !
Effectivement on y voit bien l’évolution de ton proto. Aujourd’hui il approche d’une version finale. C’est beau.
je ne l’ai pas testé malheureusement, j’en meure d’envie. Peut-être y a t-il encore quelques ajustement à faire sur les retours de tes démonstrations, mais côté éditeurs, as-tu eu quelques entretiens / speed dating ? Je sais que la licence JP coute très chère, mais as-tu bien avancé de ce côté là, quitte à rethématiser ?
En gros hormis cette satanée licence, qu’est-ce qui bloque ton projet ?
Un espoir de le voir arriver dans les 2 ans à venir ?
Christhiof dit :Effectivement on y voit bien l'évolution de ton proto. Aujourd'hui il approche d'une version finale. C'est beau.
je ne l'ai pas testé malheureusement, j'en meure d'envie. Peut-être y a t-il encore quelques ajustement à faire sur les retours de tes démonstrations, mais côté éditeurs, as-tu eu quelques entretiens / speed dating ? Je sais que la licence JP coute très chère, mais as-tu bien avancé de ce côté là, quitte à rethématiser ?
En gros hormis cette satanée licence, qu'est-ce qui bloque ton projet ?
Un espoir de le voir arriver dans les 2 ans à venir ?
J'ai eu beaucoup de RDV éditeurs (une dizaine).
Mais il y a toujours un petit truc qui bloque pour eux.
Le truc, c'est que les éditeurs prennent toujours Pandémie comme exemple de comparaison.
Et vu que c'est un MUST-HAVE depuis déjà quelques années, la barre est vraiment extrêmement haute... En créant ce jeu, mon premier, je n'ai jamais pensé devoir dépasser la perfection d'un Pandémie... donc c'est chaud !
J'ai eu donc ces retours, très constructifs, et il me reste à analyser tout ça, et à trouver une solution pour essayer de déclencher la petite étincelle...!
Malheureusement, une de ces corrections souhaitées nécessiterait de grosses/lourdes modifications... Donc il faut vraiment que je pose les choses à plat.
Surtout, il faut que je sache à 100% ce que je veux faire de ce jeu, ce que je souhaite qu'il soit.
En l'état, même s'il a beaucoup plu au public, je le souhaiterai moins "subit", moins "aléatoire". Il y a eu d'excellentes parties, la plupart même, mais malheureusement, je ne peux pas promettre à 100% de ce genre de partie, vu le côté aléatoire du tirage des cartes Evenements et Actions.
Le côté "subit" doit aussi être travaillé. Je souhaite un élément de chaos dans ce jeu, comme dans le film. Mais je pense qu'il y a des choses à faire pour le rendre moins chaotique.
Côté licence, si le jeu est un jour édité, il y a 2% de chance environ pour qu'il se fasse avec la licence... donc là dessus, je ne me fais pas trop d'illusions. 3 autres thèmes ont déjà été travaillés.
Merci de ta réponse ! j’espère que ce déclic arrivera bientôt. Bon courage à toi et tiens bon !
Petit retour sur le sujet (ça fait longtemps)…
Pour être honnête, le jeu est, jusqu’à une date indéterminée, mis de côté.
Je n’arrive plus vraiment à réfléchir dessus. La mécanique principale doit, selon plusieurs éditeurs, être complètement changée. Le problème est que ça change tout le jeu… et à chaque fois que je m’envoie dedans, j’ai l’impression de tout casser…
Donc pour le moment, pause sur JP. Je laisse mûrir, je m’aère l’esprit…!
Et j’en profite pour bosser un second proto, beaucoup plus abordable. Il y aura bien entendu des dinosaures… le titre ? Galapagos !
bonjour
super beau prototype et le jeu a l’air sympathique.
avec quel logiciel réalise tu tes cartes? les miennes ne me plaise pas! je compte refaire
Figther dit :bonjour
super beau prototype et le jeu a l'air sympathique.
avec quel logiciel réalise tu tes cartes? les miennes ne me plaise pas! je compte refaire
Les visuels sont réalisés sur Illustrator, et le montage sur InDesign ;)
merci
en tout cas tres beau projet! c’est du lourd avec une tres grosse licence a la clef
Pit0780 dit :Petit retour sur le sujet (ça fait longtemps)...
Pour être honnête, le jeu est, jusqu'à une date indéterminée, mis de côté.
Je n'arrive plus vraiment à réfléchir dessus. La mécanique principale doit, selon plusieurs éditeurs, être complètement changée. Le problème est que ça change tout le jeu... et à chaque fois que je m'envoie dedans, j'ai l'impression de tout casser...
Donc pour le moment, pause sur JP. Je laisse mûrir, je m'aère l'esprit...!
Et j'en profite pour bosser un second proto, beaucoup plus abordable. Il y aura bien entendu des dinosaures... le titre ? Galapagos !
Courage à toi