[Prototype] - Jurassic Parc : Escape The Island

Je te préviens, il a interet à être prêt pour Cannes, car je compte bien y jouer ;)

Strixx dit:Je te préviens, il a interet à être prêt pour Cannes, car je compte bien y jouer ;)

Je suis à fond pour le rendre jouable :-P
C'est plus dur que je ne le pensais...!

+1 place à cannes à coté de strixx (j'aime bien gagner contre lui ^^) - si je suis pas cloué à ma table avec mes protos.


Ca bosse ça bosse ! :D

Jeton premier joueur.

Dernière ligne droite avant Cannes.
Les règles sont en cours d'écritures, et seront bientôt partagées, ainsi que les visuels des nouveaux plateaux, et partie en cours.
J'ai du taff, mon imprimeur est en congé, va falloir que je me fasse les cartes à la main... :D

Hâte de voir tout ça :D
Lâche rien, bon courage pour la suite.

Et voilà, Cannes arrive, et ça tombe bien, je fini tout juste le prototype en version 5 :)





Le matos est vraiment superbe.
Je te souhaite la réussite avec ton proto. :D

Un petit topo des règles :
Petit pitch du jeu, avant la mise en forme des règles qui auront un peu de retard) :
Chaque joueur possède son île, ainsi que ses 2 véhicules, parcourant le circuit touristique. Le but du jeu est de construire son circuit avec dinosaures et attractions, afin d'engranger le maximum de points de victoire. La partie se termine lorsqu'un certain nombre de pictos "TICKET" ont été tirés (présents sur les cartes attractions et dinosaures). Chaque tour se déroule en 3 phases :
La première phase consiste à acheter des cartes, placées sur le plateau du Centre de Contrôle. Pour cela, chaque joueur dispose de ses points d'actions (Ambre), mais aussi de ses points de victoire (à ne pas dépenser sans compter, puisque ça jouera dans le décompte final...). Suivant leur emplacement sur le Centre de Contrôle, les cartes n'ont pas le même coût. Mais lorsqu'une carte est achetée, toutes les cartes se décalent sur la droite, modifiant le prix de celles-ci. Une fois que tous les joueurs ont terminés, c'est le moment de passer à la construction...!
La seconde phase est la phase d'aménagement. Les joueurs vont pouvoir jouer les cartes qu'ils ont acheté : construire une attraction, aménager un enclos... mais aussi et surtout : créer un dinosaure. Pour cela, le joueur lancera les dés ADN. 3 brins d'ADN sains lui permettra de placer son dinosaure dans l'enclos préalablement construit. Il pourra aussi choisir de payer la relance d'un ADN altéré. Cela lui évitera de lancer le dé Malus et de subir ses effets... (problème électrique, danger biologique, etc...).
La troisième phase consiste à lancer le dé Circuit, afin de faire avancer tous ses JP-Explorer d'une case (ou pas... ou juste un !). Les joueurs vont alors touchés le nombre d'ambre et de points de victoire indiqués sur les cartes ciblées. Pour finir, chaque joueur lancera le dé Météo pour savoir le temps qu'il fera demain... Attention à la météo, elle peut parfois vous avantager sur certaines attractions, mais poser parfois de gros problèmes...!

Sympa :) Et hors mis les achats de cartes, il y a de l'interaction entre les joueurs, entre leurs îles ? Ou non ? :)

Didou_did dit:Sympa :) Et hors mis les achats de cartes, il y a de l'interaction entre les joueurs, entre leurs îles ? Ou non ? :)

J'en avais fait, mais c'était un peu le bordel en fait.
Au départ, les malus n'étaient pas sur un dé, mais sur des cartes, que les joueurs pouvaient placer sur le plateaux des autres joueurs. Vu que les cartes sont achetées (face visible), personne ne voulait dépenser pour une carte malus, et tous les joueurs préféraient s'atteler à leur parc plutôt qu'attaquer ceux des autres. Du coup j'ai viré ça.
Mais bon, à voir avec d'autres tests.

De retour de Cannes ! Sacré festival, excellentes rencontres, beaucoup de joueurs tests, des connaissances, des amis, quelques éditeurs, des illustrateurs, et même un paléontologue !
Et ça donne quoi me direz-vous ? Et bien beaucoup d'avis positifs.
Mais le jeu mérite encore pas mal de boulot. J'ai des pistes, des intéressés, des conseils, des suggestions... reste à mettre tout ça en place pour lancer... la V6.
Merci à tous les testeurs qui se sont frottés au OFF bordélique de ce festival, qui ont fait part de leurs avis, idées...
Merci à Plato Mag, mimilanantaise, Johan & Pauline, mamakun69 & quelques éditeurs qui se reconnaîtront (s'ils passent par là) !

La conception du jeu est en stand-by, en attente de la réponse du service juridique d'Universal...!
:(

Mince... Ce sont eux qui te sont tombés dessus ? Ou toi qui les as contactés ?

demonge dit:Mince... Ce sont eux qui te sont tombés dessus ? Ou toi qui les as contactés ?

C'est un autre éditeur qui a vu mon proto à Cannes et qui m'a dénoncé..... :roll:

ça, ça me sidère... Tu sais qui c'est? (pas pour que tu le balances ici, attention! C'est pour toi).
Enfin dans la mesure où c'est un proto et que tu ne te fais pas d'argent dessus, je ne pense pas qu'ils puissent dire grand chose...

Rémi dit:ça, ça me sidère... Tu sais qui c'est? (pas pour que tu le balances ici, attention! C'est pour toi).
Enfin dans la mesure où c'est un proto et que tu ne te fais pas d'argent dessus, je ne pense pas qu'ils puissent dire grand chose...

Non, inconnu pour le moment :)

Au pire, il suffirai de changer le non et quelques logos qui font référence au film non ?

D'un autre côté, tu les avais contactés de ton propre chef à l'origine du projet, il me semble, non ?
Donc tu peux au moins prouver ta bonne foi...