[PS2] Rogue Galaxy

Salut à tous…Que pensez- vous de ce jeu? (voir le titre!)

Moi j’aime vraiment. Je ne suis en plein milieu de l’aventure. Je commence mon second temple à la recherche du signe du Lion à Juraïka.

J’ai juste l’impression que arrivé à un certain stade on a du mal à faire upper son personnage principal (jaster)? Vous en pensez quoi? Moi je suis niveau 48 et vers le 40 j’ai eu du mal à continuer à le monter!

je trouve que la planète avec les Mermels (les hommes poissons et autres) est pas terrible! C’est juste pour que l’histoire continue un peu plus. Ca m’a pris 2 heures pour faire la planète et cela ne m’a rien apporté de plus!
(sauf un costume de pirate ^^).

Utilisez- vous l’usine ou le combat des insectes?
je n’utilise aucun des deux…pensez- vous que j’aurai du mal fac eau dernier boss. Est- ce important de faire des trucs dans l’usine car elle ne m’emballe pas…ça prend du temps c’est pas évident faut se concentre plus que pour le reste du jeu…ça me soûle moi :pouicvomi:

Vous dîtes moi (possesseur de PS 2) ce que vous appréciez dans ce jeu de Level 5? (et d’ailleurs il y aura d’ici un an le nouveau jeu de level 5 sur PS 3 qui à l’air de bien déchirer!)

Bien à vous :pouicok:

J’en suis a peu pres au meme point que toi (j’ai fini les ruines du cancer et de la balance).

Concernant ce que je pense du jeu en lui-même:
Les points positifs
- une réalisation presque sans faille, avec pas mal de bonnes idées (les déclenchements d’action de ses partenaires en plein combat par exemple), un gameplay efficace (meme si passer son temps a se soigner/rez ses potes via menus ca saoule un poil pour un jeu qui se voulait tres dynamique)
- une tonne de trucs a faire pour les vrais “achiever”
- des personnages sympathiques et au gameplay différents

Les points négatifs
- un scénario un peu léger (pour le moment ca casse vraiment pas trois pattes a un canard), pour ne pas dire completement culcul la praline
- des couloirs a n’en plus finir, certains niveaux sont abusés de répétitivité (les deux tours de la capitale, ou l’usine de robots)
- une ergonomie qui si elle est souvent tres bonne laisse parfois a désirer (dans le cas de l’usine ou de l’utilisation de crapi-crapo c’est la cata).

Bref je pense que je le finirai mais il ne détronera pas chronocross, FF6/7/10 ou Star ocean dans mon coeur.

Concernant la difficulté, vu comment on roule sur les boss, ca m’étonnerait que l’usine soit nécessaire pour finir le jeu.

- un scénario un peu léger (pour le moment ca casse vraiment pas trois pattes a un canard), pour ne pas dire completement culcul la praline

Dommage...j'avais envie de l'acheter mais ça fait plusieurs fois que j'entend ça :|

j ai pas aimé. envie de passer sur des rpg plus adulte je pense. cela viens de mio et pas de la qualité du soft qui est excellent.

du coup j ai recupere personna 3 ce qui me correspond beaucoup plus

arwen dit:

Dommage...j'avais envie de l'acheter mais ça fait plusieurs fois que j'entend ça :|

Moi je trouve que le scénario est juste un prétexte (comme dans beaucoup de jeu de baston )

Moi je ne trouve pas non plus que le scénario est splendide (voir même mis en arrière plan) mais les plans baston et les décors rattrapent le tout et donnent envie d'y jouer. J'en suis à 31 heures de jeu et je ne m'en lasse guère! Bon je ne joue que les week- ends et pendant de courtes périodes de vacances mais sinon c'est vraiment un bon jeu sans plus...
peut- être a acheter en Platinum ou alors en occasion.
:pouicok:

Sujet similaire ouvert il y a presque 1 an jour pour jour par moi-même : :arrow: Ici
Il y a tout ce que je pense de ce jeu :
- Avant la sortie j’avais hâte,
- A la sortie je me suis jeté dessus,
- J’ai adoré le tout début, l’impression de gigantisme, le potentiel énorme, l’habillage, etc…
- J’ai été un peu émoussé après une 15aine d’heures de jeu mais ça allait encore,
- J’ai au final trouvé le jeu plutôt chiant, long, lourdinge, pas innovant du tout, convenu, etc… après l’avoir terminé.

Un RPG plutôt mauvais finalement. J’ai été très déçu à l’époque :(
(l’avantage c’est qu’aujourd’hui je ne me souviens pas de grand chose… vive ma mémoire de poisson rouge… et surtout FF12 est passé par là depuis et a tout fracassé de ce qui pouvait rester de Rogue Galaxy)

+

- Avant la sortie j'avais hâte,
- J'ai adoré le tout début, l'impression de gigantisme, le potentiel énorme, l'habillage, etc....
- J'ai été un peu émoussé après une 15aine d'heures de jeu mais ça allait encore,
- J'ai au final trouvé le jeu plutôt chiant, long, lourdinge, pas innovant du tout, convenu, etc.... après l'avoir terminé.

C'est exactement ce que j'ai ressentis avec ff12 et dragon quest 8...

du coup j ai recupere personna 3 ce qui me correspond beaucoup plus

Moi aussi je pense qu'il me conviendrai mieux celui la (il a vraiment l'air sympa).

sur PS2, je me laisserai bien tenter par Valyrie profile 2.

La je viens de finir God of War2, qui est une grosse tuerie, au sens propre comme au figuré.

arwen dit:
- Avant la sortie j'avais hâte,
- J'ai adoré le tout début, l'impression de gigantisme, le potentiel énorme, l'habillage, etc....
- J'ai été un peu émoussé après une 15aine d'heures de jeu mais ça allait encore,
- J'ai au final trouvé le jeu plutôt chiant, long, lourdinge, pas innovant du tout, convenu, etc.... après l'avoir terminé.

Ouais ben un peu pareil, comme FF12 la seule chose qui sauve rogue galaxy a mes yeux est un gameplay tres efficace et assez nerveux, qui ne rend jamais le jeu chiant (comme a put l'être pour moi DQ8)

Mais c'est a tester pour se faire une idée, et j'irai au bout c'est sur (et apres a moi les joies du mass effect !)
Dori dit:Ouais ben un peu pareil, comme FF12 la seule chose qui sauve rogue galaxy a mes yeux est un gameplay tres efficace et assez nerveux, qui ne rend jamais le jeu chiant (comme a put l'être pour moi DQ8)

Tout pareil. DQ8 est mon premier DQ, et j'ai détesté les combats.
J'ai pris FF12 en platinium, ca ne devrait pas etre pire
Dori dit:
arwen dit:

Ouais ben un peu pareil, comme FF12 la seule chose qui sauve rogue galaxy a mes yeux est un gameplay tres efficace et assez nerveux, qui ne rend jamais le jeu chiant (comme a put l'être pour moi DQ8)
Mais c'est a tester pour se faire une idée, et j'irai au bout c'est sur (et apres a moi les joies du mass effect !)

Ouais un peu pareil... j'adore les combats et c'est ce qui sauve le soft pour moi. Ce n'est pas un jeu mythique mais moi il me plaît bien. Car j'ai BESOIN de ce style de jeu parfois!
Je ne dirais pas qu'il soit mauvais mais ce n'est pas une ultra référence . C'est juste un bon petit jeu! (je ne connaissais même pas le soft avant sa sortie héhé!)

:pouicok:

Pfff mais c’est quoi ces joueurs de RPG en CTR là ? :D
Le coté Old School de DQ8 rendait le jeu absolument génial. Et bizarrement je ne me suis pas ennuyé la moindre seconde du début à la fin (et si je me souviens bien j’ai dû le vautrer en 40 ou 50h également)
Pour FF12 même chose. Un jeu grandiose et pas que graphiquement parlant. Une histoire très sympa, des personnages charismatiques, des quètes fun, de nombreuses possibilité annexes, un système de combat génial et optimisé à fond, et des graphismes comme d’habitude à la pointe pour un FF.
Bizarre que vous ayez trouvé autant de défauts à DQ8 et FF12 alors que vous vous laissez (+ ou -) bercer par un Rogue Galaxy finalement très pauvre :?

Sinon j’avais commencé Valkyrie Profile 2… et bien au bout de 2h j’ai stoppé net et j’ai ressorti le 1er sur PS1 qui est bien plus riche et prenant.

+

alors que vous vous laissez (+ ou -) bercer par un Rogue Galaxy finalement très pauvre

Perso moi je l'ai pas testé :)
Sinon moi je trouve que ff12 et dragon quest 8 demande beaucoup de level up et au bout de 10000 monstres j'ai envie de changer d'air...enfin chacun son truc!
piesstou dit:
Bizarre que vous ayez trouvé autant de défauts à DQ8 et FF12 alors que vous vous laissez (+ ou -) bercer par un Rogue Galaxy finalement très pauvre :?
+

Ah non tu n'as pas compris. Je mets Rogue galaxy et FF 12 au meme niveau a savoir des jeux au gameplay bien réalisé, aux personnage a peu pres charismatiques (comprendre il y en a dans les deux jeux mais tous ne le sont pas), et au systeme bien fichu en général. L'histoire principale n'est pas fantastique (FF12 est peut etre un poil au dessus de RG mais je n'en suis plus tres sur), les quetes secondaires sont nombreuses et bien fichues (meme si je trouve abusé de devoir jouer avec une soluce sur les genoux pour FF12). Bref c'était pas mal, mais sans plus.

DQ8 je le mets à part. Ils ont réussi à y mettre tout ce qui m'horripile dans un RPG jap, a savoir du tour par tour mou du genou, du "grinding" avant les boss (le premier boss qui t'oblige à farmer pour pouvoir le tuer c'est juste mythique), une histoire gniagnian au possible (je dis pas que c'est beaucoup mieux chez les deux autres mais bon c'est en plus), un gamedesign parfois raté (l'alchimarmitte qui prend 30 seconde à fonctionner j'ai du mal a voir l'apport en terme de jeu par rapport a un truc instantané, les compétences d'armes je n'ai pas bien compris l'interet de bi-classer etc)

je ne saurai dire mieux que dori

Bon ayé je suis arrivé sur Mariglen, je ne dois plus etre loin de la fin du jeu.
Et je confirme mon impression, ca aurait put etre mieux, mais c’est pas mal du tout.

Ah un petit point positif en plus. J’ai l’impression qu’on peut faire la plupart des quetes annexes sans soluce. En tout cas j’ai bientot fini de tuer toutes les proies, j’ai les meilleures armes du jeu avec pas mal de persos (lilika et kisala, le shuriken de Zegram, jaster, le gun de deego, la lance de jupis) en ayant fait mes propres assemblages avec crapi-crapo. Peut etre que pour le tournoi d’insector c’est différent, j’avoue ne pas m’y etre beaucoup interessé.

D’un autre coté le jeu est tellement linéaire qu’il est difficile de réellement rater quelque chose :roll: :lol:
(;))

Pas d’accord du tout mais bon.

FF12 m’a saoulé pour ca (sérieusement a 80% des quetes secondaires qui sans soluce sont tout bonnement infaisables).

RG, tu es obligé de revenir en arriere, mais des petits trucs comme: la carte entiere devient dispo avec les coffres manquant quand on a entierement fini une planete, benc 'est agréable. On en revient toujours au meme, dans RG tout est fait pour que le gameplay soit agréable.

Bah, c’est certes ce que tu en penses, mais dans ce cas précis, j’ai le même avis que toi, mais en inversant FF12 et Rogue Galaxy.
FF12 a de tout : de la quète infaisable sans soluce à la petite quète initiatique en pleine cambrousse en passant par la quète un peu plus couillu à laquelle il faudra revenir.
De plus, dans FF12 on est vraiment libre à 100% d’aller où on veut quasi dès le début. On peut aussi tout faire à pied ou se speeder en transport. On peut simplement se balader et XP sans s’en rendre compte en parcourant la lande à la manière de ce que j’ai pu ressentir avc un Wow dans RG c’est imposible puisqu’on suit couloir sur couloir :?)
Et tout ça avec un system de combat complètement millimétré aux petits oignons et des perso intéressants (RG est juste bon et intéressant)
Tout ça pour dire que pour moi il n’y a même pas photo. Si je donne (a la louche) tout juste 10 sur 20 à Rogue Galaxy… je ne l’ai quand même pas terminé pour rien… je donne un très bon 16-17 sur 20 à FF12.

+

mouai… moi j attends lost odyssey