Cowboy Georges dit:Vraiment des pécés en boites les consoles maintenant, avec des mises à jour de jeux par internet et tout, vraiment plus aucun avantage
Oula si ! le combo canapé/écran HD, pour les soirées pizza/bière/JV, on a pas fait mieux
sauf que la ca n etient pas non plus. j ai plusieur potes qui ont leur pc pres de leur tv full hd de la mort qui tue, une manettes filaire xbox entierement compatible pc et roule ma poule.
batte man dit:sauf que la ca n etient pas non plus. j ai plusieur potes qui ont leur pc pres de leur tv full hd de la mort qui tue, une manettes filaire xbox entierement compatible pc et roule ma poule.
Oui et en plus les updates de jeu sont de petite taille, une poignée de Mo voire moins et tout se fait en auto. Par rapport au PC ça reste quand même beaucoup plus simple. Je parle même pas de la course au matos…
djoul dit:Oula si ! le combo canapé/écran HD, pour les soirées pizza/bière/JV, on a pas fait mieux
Quand on a les moyens, parce que vu le prix d'une console déjà ...
Groove dit:Je parle même pas de la course au matos.....
Alors ça c'est l'argument qui tue alors que j'ai le même matos depuis 2ans sans la moindre modif, que je joue même aux derniers sans pb et que pourtant, je m'étais pas franchement ruiné à l'époque.
M'est avis (j'en suis même complètement sûr, pas difficile à vérifier) que console + accessoires + télé hd géante c'est 2x le prix d'un pc convenable.
Après que ça soit plus facile à utiliser ... peut-être mais perso je m'en tamponne un peu, j'arrive déjà bien à faire ce que je veux avec mon pc Pi consulter TT sur une console ... c'est possible seulement ?
Ah puis un dernier truc : tous ceux qui ont une console ont aussi un pc à la maison n'est-ce pas ? Parce que qd on peut pas se permettre d'avoir les 2, le choix est (très) vite fait
Mon PC portable à bientôt 10 ans et suffit pour web + mail + le peu de bureautique que je fais. Et aussi un peu de coding pour vieux coucous. Mais pas jouer, c’ets clair. Ma 360 est toujours au top des 360 (à part le disque dur, qui commence à être plein). Ma dreamcast permet toujours de jouer aux nouveaux jeux Dreamcast qui sortent (idem pour la Jag et la Lynx %) ) Pour la télé, je ne suis pas en HD, mais on change de télé tous les je ne sais pas combien (c’ets toujours notre première télé d’il y 11 ans, on en a recheté une autre pour la chambre depuis), alors une télé HD aura pour but de durer aussi longtemps.
Après, pour quelqu’un qui veut vivre sans télé et tout faire depuis un PC, effectivement, le cout de la télé est à prendre en compte, dans le cas contraire, il y a généralement une télé en plus du PC
Après, les types de jeux sont un peu différents entre PC et consoles, donc, ça dépend des gouts…
djoul dit:Oula si ! le combo canapé/écran HD, pour les soirées pizza/bière/JV, on a pas fait mieux
Groove dit:Je parle même pas de la course au matos.....
Alors ça c'est l'argument qui tue alors que j'ai le même matos depuis 2ans sans la moindre modif, que je joue même aux derniers sans pb et que pourtant, je m'étais pas franchement ruiné à l'époque. M'est avis (j'en suis même complètement sûr, pas difficile à vérifier) que console + accessoires + télé hd géante c'est 2x le prix d'un pc convenable.
Et console branchée sur le même écran que le vieux PC sous linux? Honnêtement je te mets au défi de trouver une tour de PC pour moins de 200€ -prix de la console- (rien que la carte vidéo coute ça). Pas besoin d'une télé géante pour jouer avec ces machines, un simple écran PC fait mieux. Donc je maintiens l'argument du prix.
C’est vrai que niveau prix j’ai trop tendance à prendre l’exemple de 2 de mes potes qui ont les moyens, chacun une ps3 (déjà + chère qu’une xbox) et qui ont joué à celui qui a la plus grosse au moment d’acheter la télé hd géante qui allait pour eux de paire avec la console.
Et là on est très loin au-dessus de n’importe quel pc
Pi ce qui est vite cher avec une console c’est les accessoires. A 60€ la manette ça cartonne pas mal qd même (là encore prix ps3, je connais pas les prix chez grosoft)
Cowboy Georges dit::lol: Ta Xbox a qd même pas 10ans si ?
Elle les aura, ou sa petite soeur renvoyée par le SAV de MS
Par contre je suis épaté, y'a encore des sauvages qui sortent des jeux sur Dreamcast ? C'est vrai ? J'ai un pote qui serait sûrement intéressé.
Oui oui, il y a des trucs amateurs a graver soi même (genre Beats of Rage et tous ses mods) mais aussi quelques jeux commerciaux. Au japon, les adaptations de shoot Naomi, c'est fini, mais Red Spot Games en Allemagne a sorti Last Hope (un shoot amateur déjà sorti sur Neo Geo il y a 2 ou 3 ans) et wInd Water (puzzle game), et cette année, ils récidivent avec un jeu à la Micro Machines. Et un autre shoot (Dux) est sorti récemment aussi... The Goat Store aux US a du en édité 4 ou 5 il a quelques années, je ne sais pas s'ils vont édité les projets dans les cartons...
En fait quasiment chaque console a droit à des sorties régulièrement (disons 1 ou 2 par an), commerciales ou non. Le nombre de sorties annuelles sur 2600 doit concurrencer explosant toutes les autres . Sur les vraiment anciennes (VCS / Vectrex ...), souvent, certaines sorties explosent en qualité les jeux officiels d'époque.. C'est surtout vrai pour les consoles américaines et la Dreamcast, mais ça commence aussi sur NES & autres japonaises.
Et puis hop, tant qu'à être HS, un lien vers le fanzine retro/homebrew d'un copain : http://www.revival.free.fr/ Le n° 31 est en téléchargement libre...
Mais pour sur, à moins que la PS3 ne marche vraiment pas, on est pas près de lire des tests PS3 dans son fanzine
Boarf, la super Magadrive est bien re-sortie en vente. Plus rien ne m’étonne et pour une fois c’est tant mieux. Par contre le prix…plus cher qu’auparavant…là, je râle!
rech dit:Boarf, la super Magadrive est bien re-sortie en vente. Plus rien ne m'étonne et pour une fois c'est tant mieux. Par contre le prix...plus cher qu'auparavant...là, je râle!
Ce qui fait proportionnellement moins cher, hein...
Ca, les jeux video, c'est loin d'être donné. Mais un pc de joueur, c'est combien au minum, 500, 600 € ? Et au bout de combien de temps il faut le changer, tout ou en partie ?
djoul dit:Oula si ! le combo canap�/�cran HD, pour les soir�es pizza/bi�re/JV, on a pas fait mieux
Quand on a les moyens, parce que vu le prix d'une console d�j� ...
Ca, les jeux video, c'est loin d'�tre donn�. Mais un pc de joueur, c'est combien au minum, 500, 600 � ? Et au bout de combien de temps il faut le changer, tout ou en partie ?
Bah c'est ce que je disais, j'ai du mettre 500€ y'a 2ans et mon pc marche très bien. J'ai certains composants qui ont sans doute 6-7ans, suffit de pas prendre n'importe quoi (genre pc de grande surface par exemple) pour garder un tant soit peu son matos.
Mais peux tu réellement jouer à tout les jeux récents dans de bonnes conditions avec ton pc vieux de 2 ans (question sérieuse, je n’en sais rien du tout)
Oui, la course à l’armement a semble-t-il fortement ralenti ces dernières années avec l’arrivée au limite des matériaux.
Pi faut dire j’avais profité du cours de la ram à l’époque pour bien chargé la mule (4Go tout de même) ce qui m’a énormément aidé et qui m’aide encore bcp. Bon après je suis un peu limite pour jouer aux derniers jeux avec tout à fond mais en baissant un poil ça passe encore très largement
Ouais mais bon payer une megadrive avec des jeux que je possède déjà ou qui ne me plaisent guère. Alors qu’à l’époque ça coûtait + ou - 20 euros (je parle de la megadrive 2) quand j’ai acheté ma troisième. Ben là c’est moyen. Même si je sais la vie est plus cher nananinanana . Mais je peste comme un no- life NA! lol