[PS3] Marchera pas

Ymokal dit:
piesstou dit:
Et puis qu'ils ne soient pas foutus de relancer au moins la partie jeu en ligne (sans authentification ou je ne sais quoi), c'est franchement abusé après déjà plus d'une semaine d'interruption de service.

Ouais, mais bon jouer en ligne n'est pas vital non plus. On peut s'en passer une semaine non ? Voire plus ? :wink:

Sauf que quand tu achète un jeu se jouant principalement sur internet, tu payes ce droit de pouvoir jouer sur internet; c'est un peu comme Steam qui déconne et ne permet pas de jouer à nos jeux qu'on a pourtant achetés (même si pour le PSN, on peut toujours jouer la plupart des jeux en solo).

Idem pour ceux qui ont investi dans le PSN plus machin qui est payant pour avoir accès à des bonus/jeu etc en ligne
C’est un abonnement à l’année, la moindre des choses pour eux serait que Sony les rembourse au prorata de la durée de la coupure
Le pire là dedans est que je suis incapable de me souvenir si j’ai claqué des thunes sur PSN et donc rentré ma CB dans leur système à con :lol:

piesstou dit:
Dori dit:
Mr. J dit:Je devrais porter plainte contre Sony tiens, parce qu'ils ne protègent pas assez bien nos données personnelles, ces dernières pouvant, entre de mauvaises mains, nous porter préjudice.

Tant qu'il n'y a pas préjudice, je ne vois pas bien pourquoi porter plainte, même si je comprends la frustration engendrée par cette bévue. Et sinon pour ce qui est de la protection des systèmes d'information, il ne faut pas se leurrer, il n'existe rien de sur à 100%, pour peu que les attaquants aient: des moyens, du temps, des compétences, ils passeront.

Tu ne vois pas pourquoi ? :shock:
Ben moi si, je le vois parfaitement.

C'est plutot que porter plainte me semble un peu extreme, je commencerais quand même par voir ce qu'ils vont faire (même si je reconnais que plus on en apprend plus c'est risible).

Au delà de pas pouvoir jouer à ses jeux favoris qui n’est certes pas mortel il ne faut pas oublier que :
- Le Playstation Store est Down (et là ce sont les petits développeurs qui sont heureux depuis 1 semaine et demi)
- Qriocoty est planté aussi,
- Les abonnements “PLUS” sont niqués,
- Certains contenus/DLC achetés sur le PSStore ne fonctionnent plus,
- Des Beta risquent ou ont été décalées,
- Des sorties de jeux ont été touchées (Portal 2 / Mortal Kombat / Socom 4…)
- Certains MMO payants sont donc totalement injouables (DC Universe Online / Free Realms)
- Il est impossible de savoir si oui ou non on a une référence de CB entrée en dur son son compte PSN car cette partie est inaccessible,

Y’a pas de souci avec les téléphone aussi (genre l’Xperia) ?

Bref, y’a tout un tas de dommages collatéraux que je trouve totalement inadmissibles, que le service de base soit gratos ou non.
Accessoirement, le XBLSilver n’a jamais connu ça. Le Gold encore moins.

Comme quoi, mettre tous ses œufs dans le même panier…
J’espère que ça permettra à nombre de joueurs d’ouvrir un peu les yeux sur Sony, bien que je ne me fasse pas d’idées.
(Pour moi, depuis le début, ils sont TOTALEMENT NULS et dépassés sur cette génération)

piesstou dit:J'espère que ça permettra à nombre de joueurs d'ouvrir un peu les yeux sur Sony, bien que je ne me fasse pas d'idées.
(Pour moi, depuis le début, ils sont TOTALEMENT NULS et dépassés sur cette génération)

Pour ce que tu dis au sujet de Sony, je suis d'accord, car je ne suis pas dupe, mais pas au sujet des joueurs; si je prends mon seul cas, si je joue sur le PSN, et non sur le XBox Live, ce n'est pas parce que je considère les services de Sony mieux que Microsoft, mais parce que le PSN est gratuit, tout simplement (je passe par ma Live Box avec le wi-fi, donc pas d'internet à payer pour jouer sur console, vu qu'il est déjà payé pour mon abonnement internet sur ordi).
De plus, j'ai jamais été pour le "je paye pour jouer à un jeu déjà payé", politique que je trouve juste inadmissible de la part des éditeurs, ce qui explique que je ne joue à aucun MMO payant (j'avais Guild wars à une époque, qui était, et est encore je crois, un MMO se jouant gratuitement sur le net, sans avoir à payer d'abonnement), et que je n'ai pas le XBox Live.
La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), véritable gendarme de l'utilisation des données personnelles en France, annonce dans le quotidien Les Echos son intention de lancer une enquête pour en savoir plus sur le vol des données utilisateurs du PSN. L'organisme annonce vouloir se rapprocher de Sony pour connaitre exactement le nombre de personnes touchées en France, la nature des données qui ont été piratées mais aussi, le niveau d'information fourni aux victimes. Bref, cette affaire commence à prendre beaucoup d'ampleur.

Alors qu'en France, la CNIL va mener une enquête concernant le vol des données personnelles qui ont eu lieu sur le PSN, aux Etats-Unis, le FBI a déjà commencé à rechercher les responsables du piratage. Et autant vous dire que n'importe où qu'ils soient cachés dans l'univers, ils risquent de passer un sale quart d'heure si jamais ils se font attraper. Sony a de son côté mandaté une agence de sécurité pour essayer de trouver les responsables. Bref, la chasse est ouverte !

Punaise, je croyais à un vieux phishing quand j’ai reçu le mail, mais là, j’hallucine… du fait de la négligence de Sony, mes infos perso et bancaires sont peut-être en train de circuler sur le net… Sony qui en profite par la même occasion pour me conseiller de faire refaire ma CB pour parer à d’éventuelles fraudes… à mes frais, bien sûr… non mais je rêve, là… :shock:

Je vais suivre de près les actions de la CNIL, car là, c’est quand même assez grave, aussi bien du point de vue commercial qu’éthique. C’est pas rien, quand même. :modopouic:

Mr Popo dit:Punaise, je croyais à un vieux phishing quand j'ai reçu le mail, mais là, j'hallucine... du fait de la négligence de Sony, mes infos perso et bancaires sont peut-être en train de circuler sur le net... Sony qui en profite par la même occasion pour me conseiller de faire refaire ma CB pour parer à d'éventuelles fraudes... à mes frais, bien sûr... non mais je rêve, là... :shock:
Je vais suivre de près les actions de la CNIL, car là, c'est quand même assez grave, aussi bien du point de vue commercial qu'éthique. C'est pas rien, quand même. :modopouic:

Moi ma carte bancaire enregistrée sur le Play Network est expirée depuis 2 mois : donc en théorie pas trop de soucis. Mais bon je trouve le dossier un peu moyen, c'est Sony tout de même, pas le premier site venu.

Ce qui m'inquiète plus c'est les mots de passe et question secrète.
Je vous invite à changer vos mots de passe et question secrète sur les sites où vous auriez par hasard les mêmes informations.

Je l’ai fait hier, ça m’a pris une heure de modifier tous mes passwords et l’adresse mail liée à mon compte PSN… :pouicnul:
Si Sony se contente vraiment que de leur mail pourri “faites attention mais on fera rien de plus” c’est scandaleux.
En ayant acces aux données PSN, les mecs peuvent rapidement faire un effet domino et avoir accès à bien plus que cela
Le coup de porter plainte, pourquoi pas, à voir comment ça évolue et si la position de Sony s’améliore

Comment as-tu fait pour accéder à la page permettant de mettre à jour tes identifiants/mdp ?

De mon côté, impossible d’accéder à son espace perso via le site web PS depuis mon PC … or, ça fait un moment que ma PS3 est hors réseau suite à un déménagement dans une maison mal équipée en câbles : du coup, impossible aussi d’y accéder via la console.

Suis-je donc condamné à voir une épée de Damoclès osciller au-dessus de mes données perso sans pouvoir y faire quoi que ce soit ?? C’est un truc de fou, ça… je n’en reviens toujours pas.

Avoir la PS3 connectée au réseau changerait rien tant que le PSN n’est pas réactivé. Par contre, si tu as utilisé les mêmes pseudos/mdp/question de sécurité sur d’autres sites, tu peux changer le mdp et la question la-bas pour éviter les problèmes (ce serait dommage de voir des piratins utiliser ton compte sur TT pour voter n’importe quoi à la TT Cup :kingboulet: ) surtout s’il s’agit de sites marchands…

piesstou dit:
Bref, y'a tout un tas de dommages collatéraux que je trouve totalement inadmissibles, que le service de base soit gratos ou non.
Accessoirement, le XBLSilver n'a jamais connu ça. Le Gold encore moins.
Comme quoi, mettre tous ses œufs dans le même panier....
J'espère que ça permettra à nombre de joueurs d'ouvrir un peu les yeux sur Sony, bien que je ne me fasse pas d'idées.

Le XBL a été down pendant 2 semaines fin 2008 pour rappel.

Les fanboys ont décidément la mémoire sélective.
Kazuo Hirai, le numéro 2 de Sony, vient d'annoncer lors d'une conférence de presse qui s'est tenue très tôt ce matin à Tokyo, que le PSN sera de retour dans le courant de la semaine qui arrive. Rappelons que le service est arrêté depuis le 20 avril dernier car une intrusion non autorisé a été détectée, des pirates ayant volé des données utilisateurs. Cet arrêt a laissé sur le carreau tous les joueurs PS3 et PSP qui voudrait acheter les jeux disponibles sur ce service ou jouer online sur leur console. Comme nous vous l'avions déjà précisé il y a quelques jours, dès que le service sera de retour, l'ensemble des utilisateurs devra modifier son mot de passe.

La restauration du PSN se fera par étape et par région. La première étape pour Sony sera de rétablir le jeu en ligne pour la PS3 et la PSP cette semaine, ainsi que l'accès à la gestion de compte, à sa liste d'amis, aux forum de discussion et au PlayStation Home. Les autres services tels que l'achat de jeux sur la Playstation Store ainsi que certaines fonctionnalités de Qriocity (films, musique...) prendront plus de temps à rétablir. Le retour complet à la normale sera fait d'ici à la fin du mois de mai 2011.

oui enfin maintenant niveau confiance des utilisateurs :pouicnul: :pouicnul:
Suite à l'intrusion pirate qui a eu lieu sur le PSN, Kaz Hirai, le numéro 2 de Sony a annoncé tôt ce matin avoir pris des mesures pour renforcer la sécurité de son réseau. Ces mesures comprennent :

- Nomination d'un "Monsieur sécurité" qui "ajoutera un nouveau niveau d'expertise et de responsabilité dans la protection des données"
- Accélération de la construction du nouveau data center destiné à recevoir les données utilisateurs
- Ajout d'un logiciel de surveillance automatisé et de gestion des configurations (pour aider le réseau à se défendre contre les nouvelles attaques)
- Cryptage amélioré des données (pour qu'il soit moins facile de lire les données utilisateurs si jamais elles se retrouvaient dans la nature)
- Renforcement de la capacité à détecter les intrusions de logiciels au sein du réseau ou l'accès non autorisé et les activités inhabituelles
- Mise en place de pare-feu supplémentaires

mieux vaut tard que jamais.....mais la c est vraiment trop tard.
Kaz Hirai (numéro 2 de Sony) vient d'annoncer que la firme allait dédommager les utilisateurs du PSN (qui sont quand même privés de service depuis le 20 avril dernier). Ainsi, tous les abonnés "gratuits" du PSN recevront 1 mois d'accès au service payant Playstation Plus (qui permet entre autres d'obtenir des accès à certaines bêtas, des jeux gratuits et des offres privilégiées sur l'achat de jeux Playstation Store). Quant à ceux qui sont déjà abonnés au Playstation Plus, leur abonnement sera prolongé d'un mois. En plus de ça, du contenu normalement en vente sur le Store sera offert à tous gratuitement. La nature exacte de ces cadeaux reste encore à définir par chaque branche locale de Sony aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Quoi qu'il en soit, Sony a tout intérêt à offrir un contenu gratuit de grande qualité pour regagner la confiance de ses clients.

ca c est du dedomagement commercial...maintenant pour ce qui est du prejudice financier ( remplacement de la carte bleu etc..)
je suis septique...

batte
Dale Cooper dit:
Le XBL a été down pendant 2 semaines fin 2008 pour rappel.
Les fanboys ont décidément la mémoire sélective.

Premièrement nous n'avons pas élevés les cochons sur Settlers ou Farmville ensemble. Donc tu seras gentil de descendre de ton grand cheval blanc et d'éviter de me mettre dans la case "Fanboy Xbox Live".
Merci ;)

Deuxièmement, et surtout parce que je suis curieux, je suis preneur d'une ou plusieurs sources détaillant ce que tu avances.
Non pas par Fanboyisme (bien que je sois bien bien dans la case adéquate d'après toi :)), mais tout simplement parce qu'à cette époque il me semble bien que j'avais encore mon abonnement Gold, et que je ne me souviens pourtant pas de 2 semaines de coupures.
Je ne dis pas que tu as tort, je veux juste être moins bête ce soir.

Pour ce qui est du "Welcome Back" maintenant :

Clairement, c'est foireux le PSN+ offert 1 mois, ne serait-ce que parce que tout ce que tu prend gratos via le PSN+ tous les mois (jeux/contenus/minis offerts aux abonnés) n'est jouable QUE si tu es encore abonné au PSN+, ou quasi.
En gros, le mois d'après si tu n'es plus abonné au PSN+, tu ne peux plus jouer. Elle est pas belle l'enculade ? (une bien belle carotte en somme)

Après certes, il reste les éventuels réductions PSN+ sur les achats de nouveautés du Playstation Store (parfois 2-3€ sur des jeux valant normalement 10-15€), sauf que dans un premier temps le Store sera le dernier truc qui remis en route.
A quoi bon avoir la possibilité d'avoir des réducs sur un truc auquel on ne peux pas accéder ?
Et quand bien même on finira bien par s'y connecter, pour moi un achat à "prix promo PSN+" reste un achat... et pas un cadeau jusqu'à preuve du contraire.
Et d'ailleurs, à moins de passer par une carte prépayée, il faudra bien entrer à nouveau ses infos CB... merci le cadeau ^^

Qu'ils offrent un truc au choix éventuellement, d'accord. Mais qu'ils offrent un truc dont beaucoup n'ont clairement rien à battre (l'abonnement d'1 mois PSN+ j'en ai jamais rien eu à carrer avant ça, ça ne changera donc pas aujourd'hui même si on me l'offre pendant 1 mois !) c'est abusé !
Qui plus est quand c'est à mon avis fait dans un but commercial certain, à savoir :
- Vendre des contenus à l'aide des "promos PSN+" (cf. ce que je dis plus haut),
- Créer de nouveaux abonnés PSN+ éventuels

"Welcome Back".. ne croyez vraiment pas que c'est un cadeau..

Mais après, comme beaucoup semble assez content..... tout va bien dans le meilleur des mondes...
(quant à moi j'attends toujours une prise en charge de ma CB que je ne résilierai pas avant son expiration à mes frais.... c'est beau la naïveté... et du coup je suis exposé encore pendant plus d'1 an.. Merci Sony !)

Sinon, pour finir sur une note plus fun :
http://www.youtube.com/v/ppVSYFMWWjA?fs ... r_FR&rel=0
:)
piesstou dit:
Deuxièmement, et surtout parce que je suis curieux, je suis preneur d'une ou plusieurs sources détaillant ce que tu avances.
Non pas par Fanboyisme (bien que je sois bien bien dans la case adéquate d'après toi :)), mais tout simplement parce qu'à cette époque il me semble bien que j'avais encore mon abonnement Gold, et que je ne me souviens pourtant pas de 2 semaines de coupures.

De mémoire, c'était plutôt vers Noel 2007 (je n'avais pas encore la 360) et MS avait offert au moins Undertow à tous les abonnés en compensation quelques temps après.

Edit : et je ne crois pas que c'était un black-out total, plus des déconnexions intempestives, lags & autres joyeusetés qui rendaient le bousin inutilisable...
Quand une cyber-attaque se produit, elle a tendance à faire des vagues, surtout quand elle touche potentiellement presque 78 millions de comptes (et plus encore depuis que l'attaque de Sony Online a pris de l'ampleur). Si le FBI enquête déjà sur l'attaque du Playstation Network et que 22 états américains demandent des comptes à Sony, c'est cette fois au tour du congrès d'adresser une lettre au PDG de Sony Computer Entertainment, lettre remplie de questions portant notamment sur la façon dont a été géré la crise. Parmi les sujets abordés, on trouve l'un des plus épineux problèmes, celui auquel Sony n'a donné qu'une bien piètre explication : Pourquoi le constructeur a-t-il attendu si longtemps avant de prévenir les utilisateurs et les inciter à la prudence ? Mais les "congressmen" veulent également savoir précisément ce qui permet à Sony d'affirmer que les données bancaires n'ont finalement pas été dérobées. En somme, des réponses claires et surtout des faits solides sont attendus. On rappelle qu'une enquête similaire est menée par un organisme d'état au Royaume-Uni et que la CNIL s’intéresse elle aussi au problème. La lettre, publiée par le New York Times, est reproduite ci-dessous.

Sony passe décidément les pires jours de son existence. Nous apprenions hier que contrairement à ce que la firme pensait, les serveurs de Sony Online Entertainment avaient également été touchés lors de l'attaque contre le Playstation Network. Une intrusion que Sony vient à peine de détecter et qui aurait eu lieu entre le 16 et le 17 avril. Sony donne aujourd'hui un peu plus de détails sur ce qui doit être redouté.

Tout d'abord, les données personnelles des 24,6 millions de comptes (noms, adresse, date de naissance, e-mail, téléphone, login et mot de passe) ont pu être dérobés, ou en tout cas compromis. Beaucoup plus ennuyeux, des données bancaires ont une fois de plus fuité, sous deux formes. La première est finalement sans importance, il s'agit de 12.700 numéros de cartes de crédit puisées dans une base de données de 2007, les numéros sont donc probablement ceux de cartes périmées depuis un moment. En ce qui concerne la base actuelle, contenant des numéros valides, Sony affirme n'avoir "aucune preuve qu'elle ait pu être compromise". En revanche, les informations de débit immédiat de 10.700 utilisateurs situés en Autriche, Hollande et en Espagne seraient en train de courir dans la nature. Ce qui va certainement leur faire très plaisir.

Si vous êtes un utilisateur des services de Sony Online, jouant par exemple à DC Universe Online, EverQuest ou encore Free Realms, vous n'avez plus qu'à adopter l'attitude qui va de paire avec ce genre de tracas : surveiller votre compte en banque et changer vos mots de passe si vous êtes du genre à n'en utiliser qu'un seul pour plusieurs services différents.

Putain je suis pas près de me refaire un call of !
:bonnetpouic: :skullpouic:

Avec des millions de données personnelles perdues dans la nature suite aux attaques des réseaux du Playstation Network, de Qriocity et de Sony Online, Sony a du pain sur la planche s'il souhaite regagner la confiance des utilisateurs et celles de quelques organismes d'état pas contents du tout. La société annonce donc qu'elle prendra en charge la surveillance de l'identité des utilisateurs. Qu'est-ce à dire ? Confirmé pour l'heure uniquement aux Etats-Unis, en attendant des annonces dans le reste du monde, ce plan consiste à faire appel à une société tiers nommée Debix qui va mettre en place un programme "AllClear ID". Sur une période d'un an, cette firme, qui aura en sa possession une copie des données volées, va les traquer dans les sombres recoins du Net afin de s'assurer qu'aucune de ces données n'est employée dans le but d'un vol d'identité (utilisation frauduleuse d'un nom ou d'une carte de crédit par exemple). Le cas échéant le client concerné sera averti. En outre, le service de Debix comprend une assurance à hauteur d'un million de dollars dans le cas où la société manquerait le coche et laisserait un vil gredin se faire passer pour un de ses clients. L'assurance servant à couvrir les frais occasionnés.

Les membres du PSN profiteront gratuitement de cette couverture durant un an. Sony annoncera des mesures similaires pour l'Europe, dans les pays où cela sera possible.

Sony va-t-il faire les frais d'une nouvelle attaque dans les jours à venir ? C'est ce qui se dit sur la toile, dans ses recoins un peu sombres. Le site CNET tient l'info d'un observateur d'une chaîne IRC de pirates qui prévoiraient de s'en prendre ce week-end à des sites Web de Sony. Sans plus de précisions, il peut s'agir de n'importe quelle branche de la firme. D'après leurs dires, ils auraient en ce moment même accès à des données personnelles (noms, adresses, cartes bancaires, vous commencez à connaître) qu'ils comptent diffuser rapidement. Evidemment, tout ceci n'a rien d'un communiqué officiel et reste une rumeur mais elle a de quoi inquiéter, considérant le climat ambiant.

Au delà des attaques, qqun sait pourquoi Sony est le seul visé ?? Je vois pas trop ce que Sony a à se reprocher de plus par rapport à d’autres entreprises. Ils polluent moins qu’Apple ou Nintendo, a priori pas de petits n’enfants qui travaillent (ou pas plus que les autres), pas de sombres coté nazi comme les voitures allemandes… bref, j’en deduis que le boss de Sony a piqué la copine du hacker en chef :lol:

Alkaias dit:Au delà des attaques, qqun sait pourquoi Sony est le seul visé ?? Je vois pas trop ce que Sony a à se reprocher de plus par rapport à d'autres entreprises. Ils polluent moins qu'Apple ou Nintendo, a priori pas de petits n'enfants qui travaillent (ou pas plus que les autres), pas de sombres coté nazi comme les voitures allemandes... bref, j'en deduis que le boss de Sony a piqué la copine du hacker en chef :lol:

A mon humble avis à force de faire une politique plus qu'agressive contre le piratage, Sony a eu le retour de flamme...