Dori dit:Mr. J dit:Je devrais porter plainte contre Sony tiens, parce qu'ils ne protègent pas assez bien nos données personnelles, ces dernières pouvant, entre de mauvaises mains, nous porter préjudice.
Tant qu'il n'y a pas préjudice, je ne vois pas bien pourquoi porter plainte, même si je comprends la frustration engendrée par cette bévue. Et sinon pour ce qui est de la protection des systèmes d'information, il ne faut pas se leurrer, il n'existe rien de sur à 100%, pour peu que les attaquants aient: des moyens, du temps, des compétences, ils passeront.
Tu ne vois pas pourquoi ?
Ben moi si, je le vois parfaitement.
Pour le principe d'abord. Et ensuite pour réparation.
Je parle par exemple concrètement d'un recours pour une prise en charge de A à Z de mon renouvellement de CB auprès de ma Banque, via un formulaire à la con ou que sais-je. Après tout, si je veux vraiment être sûr qu'on ne me piquera pas des thunes avant expiration de ma CB dans 12.000 ans, la seule solution est d'en changer. Sauf que c'est reloud, et que pour certains ça peut même coûter des ronds.
C'est la faute à Sony, non ? Alors qu'ils prennent ça en charge de façon simple/rapide/efficace !
Et franchement, ça leur ferait bien les pieds aussi mine de rien !
(tout en participant au rachat de leur image auprès des consommateurs)Ajoutes à ça la non-protection de mes données personnelles, et tu devrais peut-être voir pourquoi, non ? Toujours pas ?
Quant au fait de préciser que les codes sécurisés des CB n'ont pas été dérobés, ça me fait un peu marrer quand même.
Pour rappel ce code n'est composé que de 3 malheureux chiffres tout pourriTES

Alors un ou des mecs capables de owner le PSN, sont somme toute aussi capable de chier une routine qui teste 1.000 nombres, non ?
Et puis qu'ils ne soient pas foutus de relancer au moins la partie jeu en ligne
(sans authentification ou je ne sais quoi), c'est franchement abusé après déjà plus d'une semaine d'interruption de service.
Non mais, c'est pas comme si on parlait d'une petite PME quoi... Imaginez n'importe quelle autre grosse boite de classe mondiale qui pète plusieurs de ses services majeur pendant tout ce temps ?? Y'avait pas eu d'étude de PRA ? Y'avait pas d'audit de sécurité ?
Alors certes je me rend compte tous les jours que plus la boite est grosse et finalement plus c'est le bordel avec des bouts de ficelles partout, mais quand même.
Franchement c'est risible, pathétique, honteux, et pire encore !
(et l'ajout de Batte' le prouve)