[PS3] Uncharted: Among thieves

Pour moi c’est plutôt la 360 qui a une grosse lacune, elle ne lit pas les BR.

Le BR ayant autant d’intérêt que le MD, je m’en passe finalement très bien 8)

Je vois pas bien le rapport entre BR et MD, et moi je ne pourrais plus m’en passer quand on voit la différence de qualité avec un DVD.

Hors BR et autres fonctions de médiacenter, le choix d’une console ne doit se faire que sur les exclus selon moi. Et tu trouveras suffisamment de bons jeux des deux cotés de toute manière ;)

Le débat à déja été fait ailleurs, tes arguments valent pas un cachou Piesstou :mrgreen: , mais tu peux pas t’empêcher d’en remettre une couche sur tous les sujets qui trainent! Tu es une sorte de dessin de Escher vivant (tu sais genre le tableau où l’eau coule d’une fontaine puis remonte la fontaine dans un cercle sans fin).

Sinon tu penses quoi de la N-gage?

djoul dit:Hors BR et autres fonctions de médiacenter, le choix d'une console ne doit se faire que sur les exclus selon moi. Et tu trouveras suffisamment de bons jeux des deux cotés de toute manière ;)

C'est peu ce que je regarde... En fait à part Uncharted 2, je trouve davantage de choses qui m'intéressent côté 360 que côté PS3 (en boites ou via le live). Pour enterrer le sujet, la beauté d'Uncharted, je n'en profiterai pas vraiment, pour le moment je n'ai qu'une TV SD... :| et vu le temps mis à convaincre madame pour la console, le passage en tv hd va prendre un bout de temps... :pouicboulet:

La 360 s’impose d’elle même, ne serait-ce que pour son prix.
Je parle en connaissance de cause, j’ai les 2 à la maison et à part Uncharted et Little Bug Planet les exclues sont poilous. En plus ce sont des jeux que tu finis assez vite.
Alors que de l’autre coté tu as GoW, Forza (pas sur que GT5 déchire tout vu la version “pourrie” sur PSP), Bayonetta etc et surtout Mass Effect.
Si je devais choisir entre la série Uncharted ou la série Mass Effect mon choix serait vite fait… 360 powa !

Jabberwock dit:[Du blahblah de haut vol]

Non seulement ce n'est pas moi qui relance (après tout si untel n'est pas foutu de poser sa question sur le bon sujet j'y peux rien, je ne suis pas modo, moi je répond juste à une interrogation ;)), mais je crois que j'ai touché un point sensible chez toi........... et ça me fait vraiment plaisir :D :lol:
Navré de t'ouvrir les yeux sur ta pauvre console toute pourrite' payée à prix d'or pour 3 exclues qui se dandinent au milieu d'un océan de titres multisupport, avec un accès au online plus que discutable, une utilisation lourde et loin d'être intuitive, une offre PSN avec peu de titres intéressants face à la concurrence finalement, .
Mais oui en revanche, elle gère le BR ! Wahou \o/ !
:lol:

J'aime beaucoup que certains hésitent encore.
Les joies du marketing, ou de l'empreinte des marques dans l'esprit des consommateurs en sommes :roll:
Je te laisse méditer là-dessus et reprendre un cachou ;) :pouicsupercool:

Maintenant, on va peut-être pouvoir recentrer sur U2 ?
Si j'ai le courage et les yeux qui restent ouverts, je lance une rapide partie test ce soir en rentrant du taf' :)
_seb_ dit:C'est peu ce que je regarde... En fait à part Uncharted 2, je trouve davantage de choses qui m'intéressent côté 360 que côté PS3 (en boites ou via le live). Pour enterrer le sujet, la beauté d'Uncharted, je n'en profiterai pas vraiment, pour le moment je n'ai qu'une TV SD... :| et vu le temps mis à convaincre madame pour la console, le passage en tv hd va prendre un bout de temps... :pouicboulet:

Et bien prend une 360 ;)

Exclus dignes d'intérêt selon moi sur PS3 à brûle pourpoint (n'en déplaisent à Piesstou, y en a plus que 2 ;)) :
- Uncharted 1 et 2
- Ratchet et Clank
- Little Big Planet
- WipeOut
- Motorstorm 2
- Killzone 2
- Infamous

et à venir :
- GT5
- God Of War 3
- Heavy Rain

liste surement loin d'être exhaustive. Reste que c'est vrai que j'aurais bien aimé Mass Effect.
djoul dit:
Et bien prend une 360 ;)

Je pense qu'on restera là-dessus, le contenu du téléchargeable Microsoft me semble aussi plus intéressant que le Sony (compte tenu de mes gouts, je ne souhaite pas relancer le débat...)

seb, aka untel qui n'est pas foutu de poser sa question sur le bon sujet
_seb_ dit:seb, aka untel qui n'est pas foutu de poser sa question sur le bon sujet

Marrant comme les gens se formalisent d'un rien si facilement et sans raison, alors que pourtant on répond à leur question.
Je suis sûr que c'est le terme "foutu" qui donne cet effet si particulier :)
Pas grave, *no offense*
piesstou dit: [du blabla du mec qui quote mais pas vraiment en remplacant le quote par son propre résumé en trois mots tellement il est synthétique dans sa tête à base de processeur Xenon X360]

Hi hi.
J'adore quand tu me chatouilles sur mon point sensible.
Mais non je ne te suivrai pas sur ce terrain que tu affectionnes tant.
(notez quand même que les rumeurs de mass effect2 sur PS3 reviennent en force ces jours ci, oulala la belle exclue attention danger!)

Sinon pour recentrer faites bien gaffe au dialogues dans U2, y a vraiment des passage excellents!
"attention Nate, tu as un garde juste au dessus de toi"
*j'attrape le garde et le jette dans le vide 50m plus bas*
"attention Nate, tu as un garde juste au dessous de toi*
:mrgreen:
Alkaias dit:La 360 s'impose d'elle même, ne serait-ce que pour son prix.
Je parle en connaissance de cause, j'ai les 2 à la maison et à part Uncharted et Little Bug Planet les exclues sont poilous. En plus ce sont des jeux que tu finis assez vite.
Alors que de l'autre coté tu as GoW, Forza (pas sur que GT5 déchire tout vu la version "pourrie" sur PSP), Bayonetta etc et surtout Mass Effect.
Si je devais choisir entre la série Uncharted ou la série Mass Effect mon choix serait vite fait... 360 powa !

pour la question de gt5 on jugera sur pied :wink:

batte a fond sur forza 2 depuis 3 semaines et que l idee d une team commence a le titiller ( voir la team black jack sur you tubes OMG!!!!)
piesstou dit:
_seb_ dit:seb, aka untel qui n'est pas foutu de poser sa question sur le bon sujet

Marrant comme les gens se formalisent d'un rien si facilement et sans raison, alors que pourtant on répond à leur question.
Je suis sûr que c'est le terme "foutu" qui donne cet effet si particulier :)
Pas grave, *no offense*

En même temps débarquer en lançant la PS3 c'est une bouse réservé aux pauvres crétins, les vraies gamers eux ne jurent que pas la 360... sur un sujet PS3 en plus...

enfin j'ai même pas envie de rentrer dans le débat surtout quand il n'y pas d'argument...

Pour revenir au sujet sinon: ca y est, avec un pincement au coeur je viens de finir le jeu.

Ben voilà: ce jeu restera dans les annales du jeux vidéos. C'est une grosse baffe ludique ce titre....

J'ai qu'une envie c'est de recommencer le jeu tout de suite en mode difficile, et pourtant ce n'est pas de moi en général de recommencer un jeu (archi scripté qui plus est). Mais le soucis du détails est tellement poussé, les décors tellement sublime, qu'il faut que j'y retourne!
Finkel dit:En même temps débarquer en lançant la PS3 c'est une bouse réservé aux pauvres crétins, les vraies gamers eux ne jurent que pas la 360... sur un sujet PS3 en plus...

En même temps, quand on interprète comme un gros benêt aussi (en plus de se mêler de ce qui ne nous regarde pas :roll:)) tu m'étonnes qu'on se comprenne mal :)

:arrow: 4h30 de jeu / Mode Difficile / Chapitre du Train (genre 13/14 dans ces eaux là)
Pour le moment le jeu est bon !
Et pourrait l'être davantage (genre "très" bon) si les Gunfights étaient pas toujours aussi chiants par moment. Mais ça, c'est moi qui n'accroche pas vraiment, et ce depuis le 1, et même si c'est un peu mieux foutu.

En revanche ouai j'ai regardé, mais je n'ai pas mes Trophées du 1er, ni mes Trophées "Eye of Judgment"... Quelle console de merde :lol:
(*donne du grain à moudre aux suceptibles du coin*)
Pas grave je referai le 1er en Difficile aussi, tant ce mode n'a de "difficile" que le nom finalement.
Je pense que le seul et unique mode un peu hard est sans doute le mode "Extrême". A voir.

Bon, bah je vais pouvoir me rendre compte de la qualité du jeu par moi-même, vu que mon frangin est rentré avec à la maison :mrgreen:

Mass Effect 2 sur PS3 a une nouvelle été démentie par EA/Bioware.
Vous aurez au moins DAO pour vous consoler

J’ai beau me forcer je comprend pas comment tu fonctionnes Piestou. Tu provoques, tu insultes, et tu t’étonnes que les gens réagissent et pire tu les traite de susceptibles parcqu’ils se laissent pas faire!! :pouicok:
Franchement c’est super fort de faire ça sans même sans rendre compte; :artistpouic:

Enfin bref.
J’ai joué une heure de plus hier soir, et j’accroche toujours autant, même aux gunfights, car le jeu alterne vraiment efficacement les décors et les type de gameplay.
Si y avait que du gunfight je me serais déja fait chié, mais là entre les zones qui changent du tout à au tout et l’aternance exploration/infiltratrion/gunfights/cinématique de ultra haut niveau, on s’ennuie pas une seconde.
:D

Jabberwock dit:on s'ennuie pas une seconde.
:D

et dis toi que ca dure comme ca pendant 12h non stop :-)
Jabberwock dit:J'ai beau me forcer je comprend pas comment tu fonctionnes PiesStou. Tu provoques, tu insultes, et tu t'étonnes que les gens réagissent et pire tu les traite de susceptibles parcqu'ils se laissent pas faire!!
Franchement c'est super fort de faire ça sans même sans rendre compte

Normal, je suis SUPER fort même :D
Je provoque (et ça fonctionne)
Je n'insulte jamais (ou quasi), j'insiste (juste que certains sont plus susceptibles que d'autres, et partent rapidement au quart de tour même quand ils n'ont rien à voir dans l'histoire... et du coup j'aime en rajouter rien que pour eux ;))
Je ne m'étonne pas, les réactions sont souvent parfaitement attendues, et ça m'amuse.
Ouai, je suis un parfait connard et je le vis bien :mrgreen: ;)
Jabberwock dit:Enfin bref.

Ouaip, bref, revenons en au sujet initial.
Jabberwock dit:J'ai joué une heure de plus hier soir, et j'accroche toujours autant, même aux gunfights, car le jeu alterne vraiment efficacement les décors et les type de gameplay.
Si y avait que du gunfight je me serais déja fait chié, mais là entre les zones qui changent du tout à au tout et l'aternance exploration/infiltratrion/gunfights/cinématique de ultra haut niveau, on s'ennuie pas une seconde.

J'en suis arrivé au chapitre 23 (Le Monastère) mais sans l'avoir commencé. Toujours en mode "Difficile" donc, et après 7h40 de jeu.
Petit parenthèse pour conseiller d'entrée le mode "Difficile" d'ailleurs, et bien que généralement je ne fasse ma première partie toujours en "Normal". Là, le jeu est un peu plus couillu mais franchement laaaargement surmontable. Je pense surtout que ça évite de faire défiler les chapitres trop vite et d'en avoir un peu pour son argent.
Autre avantage, ça débloquera directement le mode "Extrême" une fois le jeu terminé, alors que si vous le terminez en "Normal" il n'y aura rien, nada, que dalle, et il faudra le refaire en "Difficile", puis en "Extrême" donc.
Pour aller dans ton sens sinon, les décors sont effectivement somptueux.
Je m'étonne moi-même de trouver ça si beau alors que je suis assez pointilleux. Mais là, je crois que plus on avance dans Uncharted 2, plus on hallucine sur la qualité des paysages !
Autant le tout début dans la neige m'avait laissé + ou - de marbre (c'est beau mais bon, pas exceptionnel non plus et c'est surtout la réalisation qui est excellente), autant la suite est époustouflante !
La jungle de Borneo, ses reflets monstrueux dans la flotte, les effets d'ombres et de lumières dans les arbres, etc... Splendide.
La ville en pleine guerilla et ses effets de particule de folie, ses millions de détails qui crédibilisent l'ensemble, l'horizon à perte de vue depuis les toits, ce "Boss" totalement hallucinant.. Terrible.
Le train, bien que comportant des passages buggés et chiants à mourir, propose des décors hallucinants au fil du voyage(même s'ils se répêtent, j'ai testé ^^)
Le village dans la montagne, ... j'en passe et des meilleurs :)

En revanche, je maintiens que les Gunfight ne sont pas terribles. C'est parfois assez brouillon et pas aussi "précis" qu'un TPS comme Gears of War. Bon, OK on n'est pas dans le même genre non plus, je suis parfaitement d'accord. Mais je peste parfois sur la gestion discutable des couvertures, sur la visée un poil lente (pourtant quasi à fond dans mes options), sur la réactivité hasardeuse de Nath' et sur certaines phases de fight qui semblent s'éterniser sans grand intérêt contrairement à d'autres (le train m'a tué alors que le parvis du temple dans la ville m'a fait complètement tripper)
Si au début les phases s'enchainent bien, j'avoue que sur la fin j'ai l'impression que je retrouve ce qui m'avait dérangé dans le 1er : beaucoup de frittage bourrin.
Bon, c'est mieux que le 1er car on peut parfois donner dans l'infiltration et c'est assez jouissif d'éliminer une bonne moitié des opposant comme ça, mais bon, si je m'amuse à tirer dans tous les sens par moment au bout d'un moment ça m'ennuie un peu.
Pour finir je dirai qu'heureusement, la réalisation au top et le scénar' à la Indy donnent vraiment envie de continuer jusqu'au bout et c'est bien ça le principal.
Je pense d'ailleurs que je le referai en "Facile" pour trouver tous les Trésors et débloquer quelques autres Trophées, puis en "Extrême" par la suite... mais bon entre temps il va falloir que je le termine ce soir et que je le rende demain :)
(Du coup je vais refaire le 1 ptet)