Salut à tous,
Si vous possédez ce jeu (Popolocrois sur PSP) vous pourrez sûrement m’aider!
Je suis bloqué au moment où il faut aller demander à Gami Gami de rendre le plan qu’il a volé pour reconstitué le bateau volant dans son château…
Seul hic, je n’arrive pas à rentrer dans son château.
On m’a déjà signalé qu’il fallait discuté avec un certain robot (qui allait me dire que Gami Gami aimait les filles), mais je ne trouve guère ce robot. De plus Pietro dit toujours devant la porte “La porte est fermé de l’intérieur , impossible de l’ouvrir!”
Donc voilà, je suis bloquéééééééééé…
Si quelqu’un peut me proposer de me débloqué (sans pour autant entacher ma partie) cela sera avec un ENORME MERCIIII et toute ma reconnaissance et ma considération!
D’avance merci
Suis - je seul archi seul?
je suis dégoûté car sur aucun forum on a su m’aider. Autrement soit j’ai un bug, soit personne ne possède le jeu.
Snif!
Selon gamefaqs :
-GAMI GAMI CASTLE-
ITEMS: Force Seed, Eclipse Stone, Forest Leaf, Speed Seed Sleep Jewel, 1G, 1G,1G, Forest Twig, ID Card, Forest Leaf,
ENEMIES: Ninja Robot, Steamed Power
NOTES: Examine doors to open them. Inn costs 30G.
Head towards the big door and Gami Gami Devil will taunt you. Examine the door to open it and head through. Head NE, then down the stairs and NE again. Go through the gold door, then open the chest behind the shelves for a [FORCE SEED]. Go back out and back to the stairs, then open the door SW of them. Flip the red lever here to turn the power to the elevator on. Go back up the stairs and NW to the elevator. There are a number of floors you can go to, but for now let’s start with the 2nd floor. Head SE out the door, then go up the stairs.
It’s hard to see, but there is a chest with an [ECLIPSE STONE] behind the
boxes. Go back to the elevator and go to the door NW. Two chests in this room, the obvious one in front, a [FOREST LEAF] and a hard to see one in the back, a [SPEED SEED]. On to the 3rd floor! Head NE to the first room and grab the [SLEEP JEWEL] in the chest, then head back out. The second door has three chests, [1G], [1G], and [1G]. Head back to the elevator and go to the 4th floor. Head SE and go in the NW door. Grab the chest in the N corner for a [FOREST TWIG], then exit back out and go SE. Follow the path to a chest with an [ID CARD]. Go back to the elevator and up to the 5th floor. Go SE for an inn.
Rest up, you’ll need it. Leave the inn and head NE. After some more taunting from Gami Gami Devil, use your ID card to open the door and head inside. Head NE and go in the SE door. Go NE, NW, NE, SE, SW. You should be outside now. Go down the stairs for a chest with a [FOREST LEAF] in it, then back up the stairs and head NE. See the big lever? Push it. Head back down the stairs and back to that big dining hall. Examine the big chair and go to the Control Room, then head NE. After a, uh, speech by Gami Gami Devil, you have to fight his robot.
[GAMI GAMI ARMOR]
Gami Gami Armor: 1236 HP.
Attacks: Lightning (Hit to a small area in front of it), Satchel Punch (Line
attack in front).
Notice this boss is a 3*3 enemy on the grid, so you can have two people attack from the same side if you like. Just gives you a bigger target. FA + Aerial Slash and FA Dragon Fang should take down this rust bucket pretty fast, just try to do them from opposite directions to maximize damage. This also helps keep it from hitting multiple people, making it easier to stay healed. If HP looks like it shouldn’t be an issue for a bit, a FA + Wind Cutter can put up some good numbers too.
After beating up Gami, he gives another speech that ends with him, uh, blowing up the castle. He, of course, has an escape route. You however, don’t. Head SE and take the door into what seems to be Gami Gami Devil’s room. The group notices the trash shoot, and hops in. I think White Knight leaving sparks was a nice touch.
Merci beaucoup, cela me fait énormémentttttttt avancer…un grand merci à toi mais je n’arrive pa sà lire l’anglais autre que celui de bas de gamme (lol).
je pense que ma réponse, se trouve là dedans:
Head towards the big door and Gami Gami Devil will taunt you. Examine the door to open it and head through. Head NE, then down the stairs and NE again. Go through the gold door, then open the chest behind the shelves for a [FORCE SEED]. Go back out and back to the stairs, then open the door SW of them.
Mais…Problème…je capte que dalle.
Donc si un anglophone passe par là… je suis preneur merci beaucoup à toi pour ta recherche
Et merci au futur traducteur aussi
VigneuxAmsterdam dit:Selon gamefaqs :
-GAMI GAMI CASTLE-
ITEMS: Force Seed, Eclipse Stone, Forest Leaf, Speed Seed Sleep Jewel, 1G, 1G,1G, Forest Twig, ID Card, Forest Leaf,
ENEMIES: Ninja Robot, Steamed Power
NOTES: Examine doors to open them. Inn costs 30G.
Head towards the big door and Gami Gami Devil will taunt you. Examine the door to open it and head through. Head NE, then down the stairs and NE again. Go through the gold door, then open the chest behind the shelves for a [FORCE SEED]. Go back out and back to the stairs, then open the door SW of them. Flip the red lever here to turn the power to the elevator on. Go back up the stairs and NW to the elevator. There are a number of floors you can go to, but for now let's start with the 2nd floor. Head SE out the door, then go up the stairs.
It's hard to see, but there is a chest with an [ECLIPSE STONE] behind the
boxes. Go back to the elevator and go to the door NW. Two chests in this room, the obvious one in front, a [FOREST LEAF] and a hard to see one in the back, a [SPEED SEED]. On to the 3rd floor! Head NE to the first room and grab the [SLEEP JEWEL] in the chest, then head back out. The second door has three chests, [1G], [1G], and [1G]. Head back to the elevator and go to the 4th floor. Head SE and go in the NW door. Grab the chest in the N corner for a [FOREST TWIG], then exit back out and go SE. Follow the path to a chest with an [ID CARD]. Go back to the elevator and up to the 5th floor. Go SE for an inn.
Rest up, you'll need it. Leave the inn and head NE. After some more taunting from Gami Gami Devil, use your ID card to open the door and head inside. Head NE and go in the SE door. Go NE, NW, NE, SE, SW. You should be outside now. Go down the stairs for a chest with a [FOREST LEAF] in it, then back up the stairs and head NE. See the big lever? Push it. Head back down the stairs and back to that big dining hall. Examine the big chair and go to the Control Room, then head NE. After a, uh, speech by Gami Gami Devil, you have to fight his robot.
[GAMI GAMI ARMOR]
Gami Gami Armor: 1236 HP.
Attacks: Lightning (Hit to a small area in front of it), Satchel Punch (Line
attack in front).
Notice this boss is a 3*3 enemy on the grid, so you can have two people attack from the same side if you like. Just gives you a bigger target. FA + Aerial Slash and FA Dragon Fang should take down this rust bucket pretty fast, just try to do them from opposite directions to maximize damage. This also helps keep it from hitting multiple people, making it easier to stay healed. If HP looks like it shouldn't be an issue for a bit, a FA + Wind Cutter can put up some good numbers too.
After beating up Gami, he gives another speech that ends with him, uh, blowing up the castle. He, of course, has an escape route. You however, don't. Head SE and take the door into what seems to be Gami Gami Devil's room. The group notices the trash shoot, and hops in. I think White Knight leaving sparks was a nice touch.
-CHÂTEAU GAMI GAMI-
OBJETS: graine de Force, Pierre d'Eclipse, Feuille de la forêt, Graine de Vitesse, Joyau de Sommeil, 1G, 1G, 1G, Brindille de la forêt, Carte d'identité, Feuille de la forêt,
ENNEMIS: Robot Ninja, "Steamed Power" (??)
NOTES: Examinez les portes pour les ouvrir. une nuie à l'auberge coûte 30G.
Avance jusqu'à la grande porte et Gami Gami te provoqueras. Examine la porte, ouvre-la and rentre. Prend direction Nord-Est, puis descend les escaliers et continue toujours vers le NE. Passe à travers la porte dorée, puis ouvre le coffre situé derrière les étagères pour récupérer une [GRAINE DE FORCE]. Sors de là et retourne vers les escaliers, puis ouvre la porte située au Sud-Ouest de ces derniers. Actionne le levier rouge pour mettre en marche l'ascenseur. Remonte les escaliers et prend direction Nord-Ouest vers l'ascenseur. Il y a quantité d'étages où tu peux te rendre, mais pour le moment, commence par aller au 2ème. Sors direction Sud-Est, puis monte les escaliers qui s'y trouve.
Il y a un coffre caché derrière les boites/cartons qui est difficile à voir et qui contient une [PIERRE D'ECLIPSE]. Retourne à l'ascenseur et dirige-toi vers la porte situé au Nord-Ouest. Tu trouveras 2 coffres dans cette pièce, le plus évident à voir est devant toi et contient une [FEUILLE DE LA FORÊT] (sic); le second, plus dur à apercevoir, au fond et qui enferme une [GRAINE DE VITESSE]. On enchaine avec le 3ème étage ! Dirige-toi vers le NE, rentre dans la 1ère pièce que tu trouves et ramasse un [JOYAU DE SOMMEIL] dans le coffre qui s'y trouve, puis ressort de là. La 2ème pièce comprend 3 coffres qui contiennet respectivement [1G], [1G] e [1G] (Wow !). Reviens vers l'ascenseur et dirige-toi vers le 4ème étage. Prend direction SE puis ouvre la porte située au NO. Récupère le contenu du coffre situé dans le coin Nord : une [BRINDILLE (DE LA FORÊT)], puis ressort d'ici et dirige-toi vers le SE. Suis la voie qui s'ouvre devant toi jusqu'au coffre contenant une [CARTE D'IDENTITE]. Reviens vers l'ascenseur et monte au 5ème étage. Prend direction SE pour trouver une auberge.
Repose-toi, tu vas en avoir besoin. Quitte l'auberge et dirige-toi vers le NE. Après quelques provocations supplémentaires de la part de Gami Gami, utilise ta carte d'identité pour ouvrir la porte et rentre.
Prend direction NE et rentre dans la pièce située au SE. Suis les directions suivantes : NE, NO, SE et SO. Tu devrais te trouvais à l'extèrieur à présent. Descend les escaliers pour prendre un coffre contenant une [FEUILLE (DE LA FORÊT)], puis remonte les escaliers et dirige vers le NE. Vois-tu ce gros levier ? (sic) Pousse-le. Retourne en bas des escaliers puis vers la grande salle à manger. Examine la grande chaise qui s'y trouve, dirige-toi vers la Salle de Contrôle, puis continue vers le NE. Après un, euh, discours de Gami Gami, tu dois affronter son robot.
[ARMURE GAMI GAMI]
Armure Gami Gami: 1236 PV.
Attaques: Eclairs (Frappent une petite zone droit devant), Coup de Poing Satchel (Attaque en ligne droit devant).
Tu noteras que ce boss occupe 3*3 cases sur la grille de combat, tu peux donc faire attaquer 2 de tes personnages du même côté si tu le souhaites. ca fait une plus grosse cilbe quoi.
Les attaques "FA + Aerial Slash" et "FA Dragon fang" devraient avoir rapidement raison de ce vieux boulet rouillé, essaies juste de les lancer de 2 directions opposées pour maximiser les dommages infligés. Cela te permettra aussi d'éviter de te faire blesser plusieurs personnages en même temps et de les maintenir en pleine forme plus facilement. L'attaque "FA + Wind Cutter" peut également être une bonne alternative lorsque les PV du boss auront bien réduit. (je ne suis vraiment pas convaincu par ma dernière phrase mais bon...)
Après avoir battu Gami, il se lance dans un nouveau discours qui s'achèvera en même temps que lui-même, le château étant détruit par une explosion. Gami a, bien évidemment, une issue de secours. Toi, non. Dirige-toi vers le SE et prend la porte qui te mène dans ce qui semble être la chambre de Gami Gami. Le groupe remarque alors un "vide-ordures" (je ne suis pas franchement sûr là) et saute dedans. Je trouve que les étincelles que laisse alors le Chevalier Blanc lors de cette séquence sont du plus bel effet.
Et voilou ! J'ai gardé les noms d'origines pour les attaques à la fin mais si jamais tu as besoin d'une trad pour comprendre à quoi elles correspondent n'hésite pas !

Ben déjà grand merci à toi…mais il y a déjà un problème à la première phrase (je m’adresse à ceux qui ont déjà joué au jeu).
Quand j’arrive face à la porte gami Gami ne me provoque pas en duel… La porte est fermée point!
Je suis devant comme une merde.
J’ai déjà essayé en ressortant de la ville. En parlant à tous les pnj’s. Je suis retourné carrément dans tous les autres villages.
raaa cela commence à me gaver…c’est possible le jeu est buggé en version française ou quoi?!
En tout cas merci grandement pour cette traduction! Je te remercie vraiment!
Ben de rien mais je viens de comprendre que c’était la suite de ton problème ce texte…
Je vais aller voir la FAQ complète, je te tiens au courant !
Bon je suppose que tu dois avoir zappé un truc au chapitre précédent, c’est-à-dire lors de ta visite de la “Cité Gami Gami”.
J’espère que cette trad sera la bonne :
-GAMI GAMI CITY-
ITEMS: Slot Machine, 150G, Forest Twig, 200G, Blessed Water.
NOTES: Inn costs 20G.
You’ll likely get a little slowdown here, it happens to everyone. You’ll just
have to deal with it. Head up the stairs, then go NE as far as you can for a
path along the wall you can’t see. Head S for a chest with a [SLOT MACHINE] in
it. Head down the steps to the lower section W, then into the closest building
for two chests, [150G] and a [FOREST TWIG]. Head back out and up the stairs,
then across the bridge. Go in the E building and open the chest in the back for
[200G], then talk to the man at the counter and ask where Gami Gami Devil is.
The middle building is an inn. The W building is the shop, there are two
shopkeepers selling different things. Upgrade your equipment, then head up the
elevator. If you talk to the robot by the elevator, you can watch a little
show. Head up onto the stage and go up the ladder. Go out of the room, then
down the steps and into the blue building for another shop. Go back out, then
down the ladder and open the chest by the man for a [BLESSED WATER]. Go down
the stairs, back across the bridge, then up the big NE staircase to go into
Gami Gami Castle.
-CITE GAMI GAMI-
OBJETS: Machine à sous, 150G, Brindille, 200G, Eau Bénite.
NOTES: une nuit à l’auberge coûte 20G.
Tu vas sûrement avoir quelques petites baisses de régimes une fois arrivé ici, c’est normal, ça le fait à tout le monde. Faudra faire avec.
Monte les escaliers, puis dirige-toi vers le NE aussi loin que tu puisses voir le chemin le long du mur. Dirige-toi ensuite vers le Sud et récupère le contenu du coffre qui s’y trouve : une [MACHINE A SOUS]. Descend les marches vers la section basse Ouest, puis pénétre dans le bâtiment le plus proche pour récupérer le contenu de 2 coffres : [150 G] et une [BRINDILLE]. Ressors et remonte les escaliers, puis traverse le pont. Va vers l’immeuble Est (je suppose que le “E” signifie ça) et ouvre le coffre au fond pour récupérer [200 G], puis parle avec l’homme au comptoir et demande-lui où se trouve Gami Gami.
La bâtiment du milieu est une auberge. Le bâtiment Ouest est un magasin, il y a 2 commerçant à l’intèrieur qui vendent des choses différentes. Améliore ton équipement, puis monte à l’ascenseur. Si tu parles au robot dans/via l’ascenseur, tu pourras assister à un petit spectacle. Grimpe sur la scène et monte à l’échelle. Sors de la pièce, puis descend les marches e rentre dans le bâtiment bleu où tu trouveras un autre magasin. ressors, puis redescend à l’échelle et ouvre le coffre près du type pour obtenir une [EAU BENITE].
Descend les escaliers, traverse le pont, puis monte au grand escalier situé au NE qui mène au château de Gami Gami.
Alors ? Cette seconde traduction t’aide-t-elle un peu plus ?
Bon allez, un petit up pour voir si c’est bon maintenant…
"Puis parle avec l’homme au comptoir et demande-lui où se trouve Gami Gami. "
Salut à toi , grand merci pour ton effort!
Voilà mon problème il est là… le robot du comptoir ne me dis rien qu’une phrase banal et puis c’est tout! Je n’ai pas de choix de discussion avec lui!
Et comme j’ai déjà parlé avec tous les pnj’s je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire.
Alors soit mon problème remonte à encore plus loin (ce qui m’étonne puisque je suis arrivé dans el village de gami - Gami ) soit c’est un gros bug définitif!
Demain, dès la première heure je testerai ce que me propose la solution en réalisant les actes dans le même ordre (même si les coffres sont déjà ouverts lol!)
Encore un grand merci pour les solutions proposées et les traductions…C’est pas fini là ,c’est pas fini…
Salut,
J’ai recommencé le jeu depuis le début. Et ça y est c’est bon…le gars au comptoir m’a permis d’ouvrir la porte de Gami Gami Devil.
En tout cas un grand merci à toi pour ta traduction. Sans elle je n’aurais pas recommencé le jeu et donc je n’aurais pas su débloquer la porte!
Merci!
Ben de rien et bonne continuation !
D’ailleurs, en farfouillant un peu sur le net, j’avais vu 2/3 pistes pas franchement convaincante sur un bug du jeu… Mais comme finalement tout est rentré dans l’ordre, j’ai bien fait de ne rien poster à ce sujet !
(enfin, j’espère qu’il t’a pas fallu refaire 30 heures de jeu pour débloquer cette saleté de porte !)
Non non, merci (tracasse) seulement 6 h 50 de jeu mais bon , chiant quand même!
Encore merci et là je continue dès que j’ai le temps, j’arrive au book 2!
Au fait il donne quoi ce jeu? Il ne m’a pas l’air type top…
Il ne t’a pas l’air type top? Sous entendu quoi donc ? Il ne te semble pas"bon"?
En ayant fini le Book one (càd 1/3 du jeu , vu qu’il y a 3 Books) je peux déjà dire quelques trucs. Mais en gros rien de bien folichon.
Petit jeu sans prétention. Beau petit graphisme mignon. Système très simple et sans prise de tête. Coup spéciaux simplistes et faciles à retenir (surtout quand on joue moins souvent vu que c’est une console portable), Histoire facile à suivre et simple (trop simple), anglais très accessible pour tous, combat version tactique très simple et amusant, trop souvent de combat d’ailleurs, montée en Xp trop lente (beurk), On voit du pays, animations des personnages fort jolie, on se laisse porter par l’histoire facilement, jouabilité très accessible donc , … En gros voilà. C’est juste un bon petit jeu simpliste sans plus, moi j’aime bien mais une fois fini il sera fini et je n’y retounerai plus avant longtemps!
Il ne t'a pas l'air type top? Sous entendu quoi donc ? Il ne te semble pas"bon"?
Non il ne m'attire pas trop mais je suis quand même intrigué...

En gros voilà. C'est juste un bon petit jeu simpliste sans plus, moi j'aime bien mais une fois fini il sera fini et je n'y retounerai plus avant longtemps! Ok !
Ok merci

Je ne te dirai pas le nom du magasin (si tu es belge) mais il est en vente entre 15 et 19 euro dans un certain magasin en Giquebel (Belgique ^^)!Donc voilà si tu es intéressé tu sais tout (ou presque lol).
Personnellement, je ne trouve pas cela cher du tout et c’est bien pour cela que je l’ai acheté … un bon petit moment de rpg pas trop cher!
Oki merci pour l’info
Bon, je suis de nouveau bloqué dans ce jeu mais là c’est pas ma faute c’est juste que j’ai la mémoire comme une passoire grrrr…
Il me faut me re- rendre à Gami Gami City et donc pour cela , il faut passer par les montagnes …
Question: quel chemin dois-je suivre afin d’arriver dans les montagnes, déjà…?
D’avance merci!
Dur dur d’avancer quand on sait que la carte n’indique guère grand chose!
rech dit:Bon, je suis de nouveau bloqué dans ce jeu mais là c'est pas ma faute c'est juste que j'ai la mémoire comme une passoire grrrr...
Il me faut me re- rendre à Gami Gami City et donc pour cela , il faut passer par les montagnes ...
Question: quel chemin dois-je suivre afin d'arriver dans les montagnes, déjà..?
D'avance merci!
Dur dur d'avancer quand on sait que la carte n'indique guère grand chose!
T'en es où ?
Toujours au livre 2 ?
C'est quoi le edernier lieu/chapitre par où t'es passé ?
Je vais voir ce que je peux faire avec une traduction la soluce...
Voilà voilà , mon ami, je reviens de Bryonia et je suis dans la maison de Guilda qui est la grande soeur sorcière de Narcia. Guilda me parle et puis un petit robot provenant de Gami Gami Devil arrive et signale, à travers une lettre, que nous sommes (plutôt Narcia mais bon) tous invités à le re- rencontrer dans son château qui se trouve dans la ville Gami Gami city. Ville qui a déjà été visitée par les personnages. De là il me faut repasser par les montagnes afin d’arriver dans la ville de Gami Gami. Je soupçonne une cinématique dans les montagnes (car une indication se trouve dans les montagnes sur la carte) mais gros problème donc je ne connais plus le chemin. Je suis perdu dans cette forêt, je ne sais plus par où aller vers les montagnes…Voilà, je suis zéro ><
Merci d’avance pour ton aide qui sera salvatrice (je le sais d’avance)