[PUB]Picross [en prod]

Voilà, à mon temps perdu, j’ai programmé une appli JAVA* qui permet de se mesurer sur des Hanji (plus connu sur le nom de picross).

C’est en test pour l’instant sur le serveur d’un pote (Patrice sur TT), et donc j’ai pas encore réservé le nom de domaine définitif.

Voilà, je cherche des testeurs.
Ca se passe ici : http://www.picross-online.net/

Comme j’ai pas encore réservé le nom de domaine, dans l’email d’inscription, il faut remplacer le début de l’url par “http://87.98.218.43/picross/”, ou me contacter par mp pour que je vous valide manuellement.

Merci aux quelques prétesteurs de TT (Mitsoukos etc…) :)

Vos retours sont les bienvenus :pouicok:

Si vous ne connaissez pas les Picross : http://fr.wikipedia.org/wiki/Picross

Et un lien sur la discussion du jeu sur DS : ici

Voili voilà.

* : ce qui veut dire qu’il faut avoir JAVA d’activer sur son navigateur et être à jour…

J’en ai parlé et j’ai une testeuse interessée :D

Je lui ai envoyé le lien 8)

huhu. bon, vu que je ne connaissais pas le principe, j’ai decouvert le concept en cliquant un peu partout… pour finir avec 2152 minutes ^^

bon, maintenant que j’ai compris, je pense que je ferais mieux la prochaine fois :roll:

A la différence d’autres versions (notemment sur DS/GBA). Ici les erreurs sont lourdement pénalisées. Vaut donc mieux prendre son temps. :pouicintello:

La première erreur coute 1 minute. La seconde 2 minutes, etc…

Tom, tu as fait 65 erreurs !!! :shock:

J’ai encore quelques améliorations à faire sur le moteur.

Si y’en a que ça intéresse de creer des problemes, qu’ils me mpisent, je leur passe la console pour créer des problemes. Parce que moi, je suis pas doué. :kingboulet:

En effet, j’ai voulu en faire un au retour de ma soirée jeux à 1h du matin.

Embrumée et dans le noir et je me suis pas mal trompée de touches …j’ai senti la douleur… du coup j’ai tout arreté…pour reprendre tranquillement aujourd’hui :^:

J’ai voulu faire le gros bourrin, j’ai cliqué 3 fois, pas compris comment ça marchait, me suis déconnecté et voulu reessayer aprés avoir lu les explications sur wikipedia…et me suis fait jeter par l’appli :) Frusté, j’étais.

Allez, j’me lance…

Juste en préambule, on dit “déconnexion”, avec deux n.

Edit : pfff, ma config doit pas être correcte, j’ai une belle croix rouge.

j’ai reçu le mail de confirmation d’inscription, j’ai cliqué sur le lien, mais ce dernier n’aboutit à rien, genre “la page n’existe pas”.

Faut lire tout ce qu’il a écrit, l’ayatollah…

Krazey dit:Comme j’ai pas encore réservé le nom de domaine, dans l’email d’inscription, il faut remplacer le début de l’url par “http://87.98.218.43/picross/”, ou me contacter par mp pour que je vous valide manuellement.

hop j’ai rien dit :roll:

C’est tres long !!!

L’info qu’on doit trouver un dessin à la fin est cruciale pour finir !

Vu le temps que ça m’a pris à le faire (45 min environ pour cet essai) pas moyen que j’y joue quotidiennemnent.

Je ne sais pas combien mettent les super cracks mais ça doit qd meme être au moins 5 minutes, non ? (un peu long pour un truc quotidien, ama)

Je suis pas trés rapide mais j’ai mis 15mn pour le premier.

Par contre, je suis déçue et devrais faire attention à l’avenir, le fait d’avoir fait un essai desastreux hier pour cause diverses et variées m’empêche de retenter ma chance aujourd’hui.

D’un coté je comprends car il peut y avoir tricherie avec divers essais invalidés jusqu’à maitrise du dessin.

• la fenêtre en haut à gauche montrant le dessin dans son intégralité est trop grande par rapport à la zone de travail, c’est po pratique/déroutant
    - l’est pas belle la maison
    - l’est difficile la maison
    - m’a fait pensé à un demi de bière, au début, la maison
    - ça fait longtemps que j’ai pas joué à picross
    - j’aime bien les lignes qui deviennent grises quand on a tout trouvé
    - j’aime bien les lignes qui se mettent en gras quand on joue dessus, mais ça serait bien que ça soit encore plus gras.
Krazey dit:La première erreur coute 1 minute. La seconde 2 minutes, etc...
ça c'est vache :pouicnul:
ReiXou dit:C'est tres long !!!
L'info qu'on doit trouver un dessin à la fin est cruciale pour finir !
Vu le temps que ça m'a pris à le faire (45 min environ pour cet essai) pas moyen que j'y joue quotidiennemnent.
Je ne sais pas combien mettent les super cracks mais ça doit qd meme être au moins 5 minutes, non ? (un peu long pour un truc quotidien, ama)

Heu... Da dépend des joueurs !
Normalement, un picross se finit (hors pénalité j'entends) entre 3 et 10 minutes selon la taille et sa complexité. Un 5x5 doit se finir en environ 30 secondes, et un 25x20 en une grosse dizaine de minutes.
Comme tous les jeux du genre. Plus on joue, plus on s'améliore.
(45 minutes, c'est effectivement très long...)
J'ai voulu faire le gros bourrin, j'ai cliqué 3 fois, pas compris comment ça marchait, me suis déconnecté et voulu reessayer aprés avoir lu les explications sur wikipedia...et me suis fait jeter par l'appli Frusté, j'étais.

Un seul essai par jour... Effectivement, c'est pour éviter les gruges.
Une foie qu'on a appuyé sur "Commencer", faut finir.
Juste en préambule, on dit "déconnexion", avec deux n.

Ha oui, y'a plein de fautes...
- la fenêtre en haut à gauche montrant le dessin dans son intégralité est trop grande par rapport à la zone de travail, c'est po pratique/déroutant

Sauf bug graphique, elle devrait être une miniature... Tu peux m'envoyer un screen que je regarde si c'est différent chez toi ? (krazey at epic-war.net)
- l'est pas belle la maison
- l'est difficile la maison
- m'a fait pensé à un demi de bière, au début, la maison

:lol: Ouai, c'est moi qui l'ai dessiné la maison.
Si y'en a qui veulent tester l'interface pour proposer des picross, qu'ils me demandent. je leur donnerai l'accès.
Là, je fais mon méa culpa, j'ai fait des dessins vite-faits pour tester.
toftof dit:
Krazey dit:La première erreur coute 1 minute. La seconde 2 minutes, etc...
ça c'est vache :pouicnul:

Ouai, très. Piur avoir testé de nombreux picross, la plupart pénalisent peu les erreurs. Si bien que les joueurs vont plus vite en les provoquant qu'en réfléchissant. Dans celui-là, ça ne peut pas être le cas.

===
Y'a une todo-list énorme.
- Possibilité de tester les problemes des jours précédents pour s'entrainer.
- Possibiliter d'invalider automatiquement toutes les cases quand dans une ligne ou colonne, tout a été trouvé.
- Les lignes/colonnes à 0 en début de jeu devraient être cliquable et invaliderait toute la ligne/colonne

Si j'ai le courage, je mettrai un mini-forum ce soir.

je verrai les jours prochains pour une capture d’écran, c’est fichu pour aujourd’hui.
Mais bon, il y a ce petit carré noir à gauche où apparaît progressivement les découvertes du joueur, et l’image à deviner n’occupe qu’un quart de ce carré (en haut à gauche).
→ donc l’image à deviner fait 20x20, et le carré de visualisation générale fait 40x40.

je ne connaissais pas le picross…

je me suis inscrit ce matin…

Rang Pseudo Temp Erreur(s) Points
1 Valdorn 23m 44.328s 4 5
2 Sir 39m 47.937s 6 4
3 Toftof 52m 11.068s 7 3
4 Reixou 54m 50.821s 4 2
5 Deckard 161m 19.828s 17 1

(classement provisoire… mais j’ai jamais joué 161min !.. c’est quoi ce truc ?)

Ah ok, j’ai compris en lisant le topic page 1… (quel :kingboulet: )

toftof dit:je verrai les jours prochains pour une capture d'écran, c'est fichu pour aujourd'hui.
Mais bon, il y a ce petit carré noir à gauche où apparaît progressivement les découvertes du joueur, et l'image à deviner n'occupe qu'un quart de ce carré (en haut à gauche).
--> donc l'image à deviner fait 20x20, et le carré de visualisation générale fait 40x40.

Effectivement, la miniature déconne...
Je corrige ça. :pouicok:

c’ets bien chouette les hanji ça fait travaillé la tetete.
Bonne chance pour ton site