[PUB]Picross [en prod]

bon voila testé.Je trouve qu’il manque la possibilité de dessiné soit même les espaces bleu avec le bouton droit de la souris par exemple.
Et puis ce picross ci c’etait vraiment au petit bonheur la chance par moment(des incertitude alros on test un et avce l’erreur ou la reusiste diu lcisque on devine le reste) et une fois qu’on a deviné le dessin qui se cachait derrière c’etait du click pour dessiner le dessin plutot qu’en regardant les chiffres.
Ce qui serait chouette aussi ce serai de puvoir faire une pause/sauvegarder le pricross en cours comme sur hanji.fr

yes… 20 fautes pour celui du jour… c’est deja en progrès :lol:

Mr Pomme dit:
Et puis ce picross ci c'etait vraiment au petit bonheur la chance par moment(des incertitude alros on test un et avce l'erreur ou la reusiste diu lcisque on devine le reste) et une fois qu'on a deviné le dessin qui se cachait derrière c'etait du click pour dessiner le dessin plutot qu'en regardant les chiffres.

Je le re répète : c'est moi qui l'ai fait ! Je plaide coupable ! J'en ai dessiné quelques un pour tester, et j'ai vraiment pas la prétention de croire qu'ils sont bons ! Demain, je crois que c'est un petit picross :kingpouic:
.Je trouve qu'il manque la possibilité de dessiné soit même les espaces bleu avec le bouton droit de la souris par exemple.

Je vais me pencher dessus. :pouicintello:

Corrections faites ce jour :
- La miniature a été corrigée (depuis ce midi en fait)
- Quand tout a été trouvé dans une ligne, il invalide automatiquement le reste des cases sur la ligne/colonne. (depuis ce midi aussi)
- Ajout d'un "mini-forum" intégré.

Et au programme à faire en priorité :
- Permettre de s'entrainer sur les picross précédents.
- Les lignes/colonnes à 0 en début de jeu devraient être cliquable et invaliderait toute la ligne/colonne

Encore merci pour vos tests !
Krazey dit:
Mr Pomme dit:
Et puis ce picross ci c'etait vraiment au petit bonheur la chance par moment(des incertitude alros on test un et avce l'erreur ou la reusiste diu lcisque on devine le reste) et une fois qu'on a deviné le dessin qui se cachait derrière c'etait du click pour dessiner le dessin plutot qu'en regardant les chiffres.

Je le re répète : c'est moi qui l'ai fait ! Je plaide coupable ! J'en ai dessiné quelques un pour tester, et j'ai vraiment pas la prétention de croire qu'ils sont bons ! Demain, je crois que c'est un petit picross :kingpouic:

En ce qui me concerne, il n'y a pas eu de hasard sur ce Picross (juste des erreurs dues à la manipulation des touches :pouicboulet: )

J’ai pas eu le temps d’installer Java correctement sur mon PC du boulot, mais je m’y suis collé ce soir de chez moi.

J’ai déjà fait un certain nombre de “logigraphes” dans les jeux Sport Cérébral, et ils sont en général tous trouvables sans avoir à se fier au dessin (uniquement par déduction à partir des chiffres). Dans celui là, malgré ce que dit Nadejda, je pense qu’il est impossible de faire du 100% déduction.

Et dans les suggestions, ça serait bien que les chiffres qui ont été trouvés dans une ligne soient d’une couleur différente de ce qui reste à trouver…

Edit : et l’adresse email dans le forum, c’est pas obligatoire non plus, même avec at à la place du @…

Je peux plus y avoir accés malheureusement et je n’ai pas été complétement au bout. Il ne manquait pas grand grand chose mais c’est peut être à partir de là que le pif entrait en jeu.

Le fonctionnement des différentes commandes est parfait, par contre :

1 Je trouve que les lignes qui délimitent les gros carrés (de 5 de côté) pourraient être mises en gras pour plus de lisibilité (et peut être utiliser une couleur grise pour les cases et non noire pour éviter la surcharge visuelle)

2 Attention à tes puzzle, ils sont infaisables sans “intuition”. Ne cherchant pas au départ une forme particulière, je me suis retrouvé bloqué de nombreuses fois, en devant provoquer une erreur pour pouvoir continuer

Mitsoukos dit:
Krazey dit:
Mr Pomme dit:

En ce qui me concerne, il n'y a pas eu de hasard sur ce Picross (juste des erreurs dues à la manipulation des touches :pouicboulet: )

Sans faire confiance à ton intuition et en raisonmment purement mathématique je suis bluffé.

Tu es sur la bonne voie krazey ;)

Ben écoutes, je finis par croire que je devais dormir en faisant ce Picross (en partie vrai puisque j’appuyais sur fn à la place de ctrl et je comprenais pas pourquoi les erreurs s’aditionnaient :pouicboulet: ) mais si Krazey laisse une possibilité d’y rejouer, je resoudrais ce mystère… :pouicintello:

hum… j’avous que j’ai pas compris la fonction ctrl

Lorsque tu appuies (et laisse appuyer) sur ctrl puis effectue ton clic, il valide une croix.

Une croix t’aide à y voir plus clair, elle signifie que tu es certain qu’il s’agit d’une mauvaise case.

arthemix dit: Dans celui là, malgré ce que dit Nadejda, je pense qu'il est impossible de faire du 100% déduction.

Tu n'as fait que 3 erreurs sur ce Picross. Pour peu qu'il y ait une ou deux erreurs de manip, le hasard a donc plutôt bien fait les choses.
Mitsoukos dit:Tu n'as fait que 3 erreurs sur ce Picross. Pour peu qu'il y ait une ou deux erreurs de manip, le hasard a donc plutôt bien fait les choses.

Comme tout le monde, je suis capable de compléter mentalement un dessin quand j'ai une idée de ce qu'il représente. Mais logiquement parlant, tracer les diagonales de la maison, en ne dessinant un point que si l'on est 100% sûr de ses déductions (donc sans interprétation graphique), c'était à mon avis impossible.

Edit : sinon, fait chier, ça marche pas de mon taf. :bonnetpouic:

Ok je comprends. J’ai réagi ainsi car sur Picross j’ai pris l’habitude de ne pas faire confiance à mon intuition quant à la représentation finale (ce qui est paradoxal pour une femme, j’en conviens 8) ) étant donné que ça me plante une fois sur deux.

Edit: et comme je n’ai pas fini ce Picross et que je ne peux pas le recommencer, je parle un peu dans le vide… :roll:

Bon maintenant que j’ai compris comment tout ça fonctionne −j’ai pas de DS, je n’ai jamais joué à Picross− ça va tout de suite mieux 8)

elv dit:je n'ai jamais joué à Picross
non ?! :shock:

mais c’est quoi aujourd’hui ?!
une pomme ?
une poire ?

toftof dit:mais c'est quoi aujourd'hui ?!
une pomme ?
une poire ?

Je sais plus, mais demain, tu devrais reconnaitre... :holdpouic:
:lol:

Nouveauté du soir :
- Changement de couleur pour les cases invalidées (pour renforcer le contraste noir/bleu qui était parait il pas très agréable).
- Affichage des secondes sur 2 chiffres
- Possibilité d’invalider une case avec un click droit.