[Puerto Rico Edition 10 ans] Une vf?

Effectivement, j'ai une date pour le 5 juillet de mon côté...

Si c'est le cas, le fiston va élargir son horizon ludique dès ce week-end!
Il est rentré fatigué de l'école, mais sa première partie de Tzolkin lui a quand même bien plus, malgré un âge inférieur de 2 ans à ce qui est recommandé sur la boîte ;)

Je viens d'avoir un coup de fil de mon cremier, la boite est dispo en boutique :)

Jeu commandé à l'instant pour 56 € TTC avec 4 autres jeux.
Plus qu'à attendre le colis :mrgreen:
Pour connaître la boutique et le code de réduc, foncez sur le forum [Soldes été 2013] Bons plans dans la section "Aux bonnes affaires" :wink:

Rien sur le site de mon magasin préféré à Stras...
Toujours affiché en précommande :cry:

BDPHILOU dit: .....
Avec plaisir! ;)
D'ailleurs je m'aperçois que je ne connais personne dans mon entourage de (gros) joueurs qui n'aime pas ce jeu. Peut-être a-t-il vieillit mais sincèrement(hormis le matos qui était moche) je pense que la mécanique reste brillante!
Certains préfèrent "Race For The Galaxy" qui repose un peu sur le même principe.

RFTG avec sa pioche (qui grossit avec les extensions et se dilue) et moins maitrisable plus hasardeux. Et très vite dirigiste pendant la partie. PR est largement au-dessus pour moi. Son atout : des règles très simples à expliquer et à retenir et des tours très fluides qui fait qu'il peut sortir facilement. Seul point noir c'est l'explication des bâtiments mais je pense qu'on peut la raccourcir en en expliquant qques uns pdt chaque rôle et c'est tout.

Ptain vous me faites presque peur à comparer avec rftg !!
Il y a vraiment des similitudes ?

Pour moi pas vraiment. Excepté les rôles à suivre et leur bonus.

Arf, la tentation était trop grande, on a fini par craquer :lol:

Vu hier en magasin sur Nice.
Le matériel est très beau mais le prix :evil:

Quelqu'un pourrait me dire si l'inversion des coûts entre l'université (valeur 7 au lieu de 8) et la fabrique (8 au lieu de 7) a bien été effectué? Merci.

Non, ça n'a pas été fait!
Comme dit un peu plus tôt sur ce topic, l'éditeur de base n'a pas voulu valider ce changement,
Après rien ne t'oblige à ne pas le jouer comme ça :wink:

D'où vient cette proposition d'ailleurs ?

Sur le site de l'éditeur voici une petite news qui l'annonce pour Samedi 6 juillet :wink:

Ce samedi 6 juillet, vous aurez la chance d’avoir en boutiques nos 2 nouvelles sorties : Suburbia et Puerto Rico de luxe.

http://www.ystari.com/wordpress/?p=2604

par contre l'énorme faute sur la couv de la boite c'est vraiment très moche :(

Pour une édition deluxe, c'est vraiment incompréhensible...

C'est quoi qui vous choque ? Edition de Luxe au lieu de Edition deluxe ?
Deluxe c'est pas un angliscisme ayant pour origine l'expression de Luxe ?
Un peu comme les Cadillac Deville ?

Extension au singulier...

Ah ! On le voit pas sur l'image.

je viens de survoler les règles, il y a également des fautes de frappe, d’orthographe et de français, mais aussi des mots manquants et des termes impropres (l'intentant est appelé le maire par exemple) :(
mouais enfin bon !