[Puerto Rico Edition 10 ans] Une vf?

Harrycover dit:je viens de survoler les règles, il y a également des fautes de frappe, d’orthographe et de français, mais aussi des mots manquants et des termes impropres (l'intentant est appelé le maire par exemple) :(
mouais enfin bon !

Il me semble qu'en Français ce s'est toujours appelé 'Le maire'

Pyvert dit:
Harrycover dit:je viens de survoler les règles, il y a également des fautes de frappe, d’orthographe et de français, mais aussi des mots manquants et des termes impropres (l'intentant est appelé le maire par exemple) :(
mouais enfin bon !

Il me semble qu'en Français ce s'est toujours appelé 'Le maire'

la tuile s'appelle l'Intendant mais ça ce n'est pas grave de même que le bâtisseur s'appelle le maçon (bon c'est pas terrible par contre)
mais dans les règles on trouve les 2 termes Intendant puis Maire ce n'est pas l'idéal pour comprendre

après la trad des règles de Arctic Scavengers qui était foireuse, voici celle de Puerto Rico, avec la fameuse coquille sur la boîte !!!
Ils ont un souci avec l'anglais chez Ystari ? Surtout là il s'agit d'un jeu que beaucoup ont joué depuis un moment, les termes "Intendant/Maire" "Bâtisseur/Maçon" devraient être + connus depuis le temps...(je ne sais pas lequel est le "vrai", je n'y ai joué qu'une fois malheureusement)
Mais j'ai quand même commandé mon exemplaire, faut pas déconner ! Et qui lit encore les règles de Puerto Rico ???

Harrycover dit:je viens de survoler les règles, il y a également des fautes de frappe, d’orthographe et de français, mais aussi des mots manquants et des termes impropres (l'intentant est appelé le maire par exemple) :(
mouais enfin bon !


Bien qu'ayant déjà l'édition Tilsit sur mes étagères, je suis bien tenté par cette édition de luxe d'un jeu qui vaut clairement sa réputation et qui sera sans doute toujours pratiqué à l'avenir, par chez moi en tous cas...
Les petits défauts mentionnés ci et là sur les fautes d'orthographe et les termes impropres ne sont sans doute pas rédhibitoires - surtout quand on connait bien les règles - mais je trouve que cela fait quand même désordre pour un produit pas donné côté prix et qui a quand même bénéficié de temps ( vf Tilsit de 2004 et version anglaise de luxe de 2011 je crois) pour être traduit correctement et relu au niveau des règles et du matériel (boîte!). Surtout qu'il me semble avoir aussi lu que la parution de cette édition VF DE LUXE a connu quelques reports qui auraient pu -j'imagine - être mis à profit pour aboutir à un produit magnifique sans défaut ou presque, dont le prix élevé aurait trouvé toute sa justification.
Cela dit, je rends grâce à Ystari d'avoir bien voulu œuvrer pour la sortie de cette édition, dans laquelle les amateurs de ce type de jeu...et les autres ainsi que les esthètes (qui peuvent être les mêmes) trouveront leur compte au final.
Ah! l'exigence du client qui aime la "quasi"perfection!! Encore une fois, cette exigence amicalement exprimée (je vais l'acheter cette édition!)) me semble légitime au regard du prix réclamé.
Mais j'en demande peut-être trop d'autant que je ne connais pas tous les dessous de l'édition.

stfrantic dit:après la trad des règles de Arctic Scavengers qui était foireuse, ???

Merdoum, oú puis je trouver la maj des erreurs?

je sais pas j'ai revendu le jeu aussitôt ! quand je parle de foireux, je parle surtout de fautes d'orthographes et de mots anglais laissés tels quels et donc non-traduits. Je crois qu'il y avait des erreurs de traduction également mais ça date de qq mois donc je peux pas vraiment t'en dire +.
Sinon, des retours sur cette jolie version ? D'ailleurs je ne sais pas si les extensions sont nécessaires ou si le jeu est parfait comme ça (limite les extensions ne servent à rien, juste à tester vite fait "pour voir" ?)

Seules les pièces métalliques sont sympa dans cette édition de luxe. Le reste est dispensable.
Pour caylus (bien que difficilement jouable avec cette version), le jeu avait été retravaillé avec des superbes tuiles et un ré-aménagement du plateau de jeu.

TiKtaK dit:Seules les pièces métalliques sont sympa dans cette édition de luxe. Le reste est dispensable.
Pour caylus (bien que difficilement jouable avec cette version), le jeu avait été retravaillé avec des superbes tuiles et un ré-aménagement du plateau de jeu.

c'est marrant cette histoire de caylus luxe injouable, c'est un peu une légende urbaine à TricTrac car les dizaines de joueurs que j'ai initié avec cette boite ont tous flashé et jamais trouvé à redire, par contre aucun n'a jamais voulu acheter la version normale en comparaison qui n'est à mon gout pas plus ergonomique
la version luxe de Puerto est très porche de la version originale dans l'ergonomie, les tuiles sont hyper épaisses c'est très agréable, les colons plus gros un vrai plus à manipuler, les illustrations des bâtiments sont mignonnes mais pas non plus renversantes si on compare au travail de Caylux, mais lensemble est chouette et cohérent, les plateaux des iles sont vraiment mieux, les points de victoire sont quand même assez moches, le plateau pour poser les bâtiments est très sympa mais totalement gâché par une illustration horrible d'une sorte bou(r)se avachie, en train de se répandre sur un coin de table avec quelques capsule de bière en vrac à coté (BIPPP on me dit que ce sont des doublons en fait ... :mrgreen: )

Harrycover dit:par contre l'énorme faute sur la couv de la boite c'est vraiment très moche :(


Oui désolé pour ça. Pas faute de l'avoir relue cette couv...
Ce n'est pas pour chercher des excuses mais nous avons malheureusement eu un temps très limité pour travailler sur cette VF, ce qui est d'autant plus dommage qu'ils ont ensuite pris leur temps pour la produire. C'est la vie...

Karis dit:
Harrycover dit:par contre l'énorme faute sur la couv de la boite c'est vraiment très moche :(


Oui désolé pour ça. Pas faute de l'avoir relue cette couv...
Ce n'est pas pour chercher des excuses mais nous avons malheureusement eu un temps très limité pour travailler sur cette VF, ce qui est d'autant plus dommage qu'ils ont ensuite pris leur temps pour la produire. C'est la vie...

On s'en fÔut on joue pas avek la bÔite ! :P
Le matos de cette édition "de Luxe" déchire tout. PÛtain ! Ca valait la peine d'attendre ! Merci les gÔ
@ la HarrykÔtte: Pour les règles, je n'les ai pas lues, j'les connait déjà :P

ouais je critique mais elle vaut vraiment le coup merki

J'avais dit qu'il serait mien, voilà qui est fait!

Lord Kalbut dit:
Karis dit:
Harrycover dit:par contre l'énorme faute sur la couv de la boite c'est vraiment très moche :(


Oui désolé pour ça. Pas faute de l'avoir relue cette couv...
Ce n'est pas pour chercher des excuses mais nous avons malheureusement eu un temps très limité pour travailler sur cette VF, ce qui est d'autant plus dommage qu'ils ont ensuite pris leur temps pour la produire. C'est la vie...

On s'en fÔut on joue pas avek la bÔite ! :P
Le matos de cette édition "de Luxe" déchire tout. PÛtain ! Ca valait la peine d'attendre ! Merci les gÔ
@ la HarrykÔtte: Pour les règles, je n'les ai pas lues, j'les connait déjà :P

Parfaitement d'accord...
Céd

ne jamais être d'accord avec Kabult si tu tiens à ton slip :D

Harrycover dit:ne jamais être d'accord avec Kabult si tu tiens à ton slip :D

Je porte des boxer, du coup çà devrait aller... :D

Je dirais même plus:
Les fautes d'orthographe, loin d'être rédhibitoires, ne gêneront que ... ceux qui n'auront pas la version de luxe. Ou Deluxe, je m'y perds :D

Pour moi le pire avec cette édition, c'est de l'avoir sur mes étagères depuis samedi mais de devoir attendre mercredi mon anniversaire pour l'ouvrir :pouicboulet:

Darigaaz dit:Pour moi le pire avec cette édition, c'est de l'avoir sur mes étagères depuis samedi mais de devoir attendre mercredi mon anniversaire pour l'ouvrir :pouicboulet:


:kingpouic: :kwak: :pouicboulet: :P :twisted: :roll:

Darigaaz dit:Pour moi le pire avec cette édition, c'est de l'avoir sur mes étagères depuis samedi mais de devoir attendre mercredi mon anniversaire pour l'ouvrir :pouicboulet:

Pour ma part, je l'ai commandé hier et devrai attendre le 12... septembre :cry: (Qui a dit que la patience est mère de toutes les vertus ? :D )

reçu ma boîte ce matin et viens de finir de dépuncher.
Ce jeu a enfin un matériel digne de lui. Merci Ystari