[Puerto Rico Edition 10 ans] Une vf?

je l'ai préco en ligne et ça traine, la commande est même pas traité :evil:
j'espère l'avoir rapidement

vincelnx dit:je l'ai préco en ligne et ça traine, la commande est même pas traité :evil:
j'espère l'avoir rapidement

Reçu ce jour pour moi, je depuncherai ce soir :^:

Livré ce midi, pendant la pause déjeuner, du coup je depuncherai ce soir aussi.

Personne ne peut nous donner des photos détaillés de pions, plateaux perso, tuiles etc ? :) J'ai enfin testé le jeu vendredi soir et il est vrai qu'il a tout d'un classique à posséder.
Par contre comme j'ai déja des doublons libertalia de meme valeur 1 et 5 que dans puerto rico, j'attends de voir vraiment la différence entre les illustrations des batiments, des persos et des plateaux.
Car si la différence est minime ou que juste les persos ont été redessiné et que les batiments c'est que du texte ecrit petit et pas lisible je ne sortirai pas 60 euros.

Seule fois où j'ai acheté une précommande. Je ne le regrette pas !
Le matériel est excellent, carton épais partout : plateau, PV, bâtiment. Les bateaux sont excellents surtout ajoutés avec les caisses au lieu d'hexagones. Les colons sont plus gros donc plus faciles à manipuler.
Le graphisme est bcp plus fin que ma version Tilsit après on aime ou pas, moi je préfère largement les plateaux, les persos et bien sûr les bâtiments illustrés. Qui sont d'ailleurs recto verso. recto : dessin et symbolisation ou phrase courte ; verso : sans dessin et phrase plus explicite.
Et évidemment des doublons en or (en plus grand nbre que les pièces en carton de la première édition)qui sont sacrément agréable en mains.
Quand au niveau des règles, je n'ai pas vu de grosses erreurs qui m'ont sauté aux yeux et encore moins des mots anglais ou mots oubliés ?!? (je n'ai pas lu les extensions et les explications des bâtiments)
Si Cyril passe par là, il pourra peut être expliquer le pourquoi des changements de noms (intendant remplaçant maire et justement planteur remplaçant intendant etc...).
Des règles parfois moins détaillées que la version tilsit mais la plupart du temps cela tombe sous le sens mais peut être qu'avec des joueurs occasionnels des points pourront sembler interprétables. Par contre il n'est pas du tout précisé dans cette nouvelle règle qu'on ne peut pas construire 2 fois le même bâtiment !Est-ce une règle qui a changé ou une précision omise ?

Nous on l'attend !!!! mais la commande est bloquée par Yedo :cry:

Pyvert dit:
vincelnx dit:je l'ai préco en ligne et ça traine, la commande est même pas traité :evil:
j'espère l'avoir rapidement

Reçu ce jour pour moi, je depuncherai ce soir :^:

:bonnetpouic:
le colis vient d'être expédié .... en même temps ca fait deux ans que j'attends alors deux jours de plus :mrgreen:

Pour ma part j ai finalement achete l objet
et je viens de depuncher
hormis les pbs de fautes de totograf bel objet et bon achat !
rien a voir avec la VF d avant.

sgtgorilla dit:Par contre il n'est pas du tout précisé dans cette nouvelle règle qu'on ne peut pas construire 2 fois le même bâtiment !Est-ce une règle qui a changé ou une précision omise ?

je pense a une omission.

LordSavoy dit:Pour ma part j ai finalement achete l objet
et je viens de depuncher
hormis les pbs de fautes de totograf bel objet et bon achat !
rien a voir avec la VF d avant.

alors il est beau ?

Quel matos, la vache !
Merci à Ystari pour ce boulot, j'espère que ce ne sera pas un risque financier pour eux en tout cas.

Oui il est chouette.
Tu as de vrais cylindres pour matérialiser les colons (d'ailleurs 2 couleurs marrons et rouges mais rouge c'est peut être pour autre chose en fait, j'ai pas regardé la règle)
Tu as des bateaux qui ressemblent a des bateaux, de vrais beaux bateaux :)
avec de vrais conteneurs de marchandises à mettre dessus :)
Pléthore de bâtiments joliment illustrés avec les extensions, par contre du coup dommage qu'il n'y ait pas un second plateau pour les poser, mais j'imagine que ils doivent remplacement certains bâtiments du jeu de base ou alors faut les disposer à coté du plateau principal.
Le plateau principal donc très bien décoré :)

Les pièces sont belles.
Les plateaux persos aussi.
et toutes les tuiles et pions sont bien épais !

LordSavoy dit:Oui il est chouette.
Tu as de vrais cylindres pour matérialiser les colons (d'ailleurs 2 couleurs marrons et rouges mais rouge c'est peut être pour autre chose en fait, j'ai pas regardé la règle)

Les rouges, ce sont les nobles (la deuxième extension).
Molmo dit:Quel matos, la vache !
Merci à Ystari pour ce boulot, j'espère que ce ne sera pas un risque financier pour eux en tout cas.

Merci ça fait plaisir à lire! Ce n'est pas une opération super rentable, mais bon Puerto Rico quoi!

LordSavoy dit:Oui il est chouette.
Tu as de vrais cylindres pour matérialiser les colons (d'ailleurs 2 couleurs marrons et rouges mais rouge c'est peut être pour autre chose en fait, j'ai pas regardé la règle)

A ce moment là de la lecture, j'ai cru à une vanne :D
LordSavoy dit:
Tu as des bateaux qui ressemblent a des bateaux, de vrais beaux bateaux :)

avec de vrais conteneurs de marchandises à mettre dessus :)
Pléthore de bâtiments joliment illustrés avec les extensions, par contre du coup dommage qu'il n'y ait pas un second plateau pour les poser, mais j'imagine que ils doivent remplacement certains bâtiments du jeu de base ou alors faut les disposer à coté du plateau principal.
Le plateau principal donc très bien décoré :)

Les pièces sont belles.
Les plateaux persos aussi.
et toutes les tuiles et pions sont bien épais !

et puis en fait non ;)

C'est normal que je vois pas les images que j'ai incrémenté dans le post ?

oui c'est normal : on les voit pas non plus :)

Je dirais même plus : oui c'est normal, tu n'as pas mis l'url de l'image dans la balise idoine mais l'url du module de visionnage des images de BGG ;)
Par exemple pour ta première photo, tu as mis : http://boardgamegeek.com/image/1598957/ ... ry-edition
Il fallait mettre : http://cf.geekdo-images.com/images/pic1598957_md.jpg
(bon le forum va automatiquement raccourcir les url mais on a l'idée)
et ça aurait donné :

Désolé je devais pas être bien réveillé :kwak:

LordSavoy dit:
vincelnx dit:1/ Le jeu est très bon ( top bgg #4 et TT #2 ) et là il est beau


je crois qu'on a pas la même notion du beau :) :mrgreen:
Pour moi le beau c'est Tokaido par ex.

Quelques pages plus tard et ouverture du sésame
LordSavoy dit:Oui il est chouette.


En fait on a la notion du beau non ? :mrgreen:

Got it !!! :^:
De manière générale c'est beau (enfin !) et les piécettes sont justes superbes.
Va y avoir de la baston dans les plantations ... :twisted: