[Puerto Rico Edition 10 ans] Une vf?

Dans la version Deluxe de Puerto Rico, l'université est à 8, et la manufacture à 7.
Et je ne pense pas que ça change selon les boites ;)

Collargol67 dit:Dans la version Deluxe de Puerto Rico, l'université est à 8, et la manufacture à 7.
Et je ne pense pas que ça change selon les boites ;)

:mrgreen:

vincelnx dit:il faut quand même vérifier car dans ma boite ils sont inversés....

Tu BLUFFES Martoni ! :pouicgun:

Pas sur,
On vote ? On vote 8)

Je sais pas pour vous, mais je suis tout perturbé par les noms des rôles, adieu armateur, batisseur et encore plus surpris par le maire....et l'intendant....

A force d'insister, vous allez finir par faire croire que ce jeu souffre d'une mauvaise édition ;)
Intendant/maire, bâtisseur/maçon, tout ça, c'est un peu kif kif, non?

Collargol67 dit:A force d'insister, vous allez finir par faire croire que ce jeu souffre d'une mauvaise édition ;)
Intendant/maire, bâtisseur/maçon, tout ça, c'est un peu kif kif, non?

Oui c'est kifkif sauf perso l'intendant/maire car l’intendant était un autre rôle...
mais j'ai pas dit c'était mieux avant :) et tout cela n'entame en rien la qualité de l'édition, d'ailleurs dans l'édition de Filo avec les bâtiments dessinés je crois que c'était déjà ces rôles

J'ai possédé l'édition filo de PR, mais comme mes enfants étaient trop jeunes pour se joindre à moi, je l'ai revendu. Aucune confusion de ma part, donc ;)

J'ai récupéré ma boite aujourd'hui j'ai hâte de jouer avec cette édition 8)

vincelnx dit:Je sais pas pour vous, mais je suis tout perturbé par les noms des rôles, adieu armateur, batisseur et encore plus surpris par le maire....et l'intendant....

+10.000!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est le 1er truc qui m'a sauté aux yeux en ouvrant ma boiboite! Que le batisseur devienne le maçon, pourquoi pas MAIS POURQUOI DIABLE avoir changé le Maire par un nom de rôle d'un autre personnage qui existait déjà : l'intendant!? :? :?
Bon, ce n'est pas grave du tout, c'est juste que la logique éditoriale m'échappe.
Cependant, j'aime tellement ce jeu que je sais que je vais vite m'habituer.
Aller, répétez avec moi : pour les colons, je prend le Mai.... L'intendant!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

vincelnx dit:
Collargol67 dit:A force d'insister, vous allez finir par faire croire que ce jeu souffre d'une mauvaise édition ;)
Intendant/maire, bâtisseur/maçon, tout ça, c'est un peu kif kif, non?

Oui c'est kifkif sauf perso l'intendant/maire car l’intendant était un autre rôle...
mais j'ai pas dit c'était mieux avant :) et tout cela n'entame en rien la qualité de l'édition, d'ailleurs dans l'édition de Filo avec les bâtiments dessinés je crois que c'était déjà ces rôles

J'ai l'édition de Filo et les rôles sont
- Capitaine
- Marchand
- Bâtisseur
- Maire
- Paysan
- Producteur
- Chercheur d'or
CQFD :D

Merci
bon le maire (Tilsit ) était le maire (Filo ), l'intendant ,le paysan alors que maintenant le maire est l'intendant, l'intendant ,le planteur, mais l'armateur était déjà capitaine orle batisseur qui était toujours bâtisseur devient maçon et le producteur un artisan... c'est simple :pouicboulet:

vincelnx dit:Merci
bon le maire (Tilsit ) était le maire (Filo ), l'intendant ,le paysan alors que maintenant le maire est l'intendant, l'intendant ,le planteur, mais l'armateur était déjà capitaine orle batisseur qui était toujours bâtisseur devient maçon et le producteur un artisan... c'est simple :pouicboulet:

Kamoulox ! :clownpouic:

En fait les rôles ce sont ceux de la version sur IBidule . Est ce la raison du changement ??

Jost dit:En fait les rôles ce sont ceux de la version sur IBidule . Est ce la raison du changement ??

Certainement, il vaut mieux être raccord entre les versions contemporaines.

Pikaraph dit:
Jost dit:En fait les rôles ce sont ceux de la version sur IBidule . Est ce la raison du changement ??

Certainement, il vaut mieux être raccord entre les versions contemporaines.


:shock: il ne date pas du moyen age non plus ce jeu

Harrycover dit: :shock: il ne date pas du moyen age non plus ce jeu

2002 ... c'était sous Charlemagne non ? :wink:

le changement c'est maintenant... :clownpouic:
ok je sort

Harrycover dit:
Pikaraph dit:
Jost dit:En fait les rôles ce sont ceux de la version sur IBidule . Est ce la raison du changement ??

Certainement, il vaut mieux être raccord entre les versions contemporaines.


:shock: il ne date pas du moyen age non plus ce jeu

Pour les jeux en général, un peu quand même. Et surtout, il a connu pas mal d'éditions différentes en VF, ce qui est quand même assez rare pour un jeu VF.
Sachant que la traduction non-officielle de Bruno Faidutti a longtemps été la référence et que Tilsit avait changé les noms des persos dans son édition, ce qui n'avait pas aidé à la compréhension entre les anciens et les nouveaux joueurs. Depuis, Filo est passé par là, maintenant Ystari, a fait quand même 4 nomenclatures, ça commence à faire et ça donne donc un coté vieillot au truc.

Merci les gars... j'ai commandé... :evil:
:^: