[Puerto Rico - El Grande] Il ne doit en rester qu'un!!!!!!!

[Puerto Rico]

Que de conseils messieurs!!! Merci
Mais il ne doit en rester qu'un....

Alors, si vous aviez le choix:

Puerto Rico ou El Grande?

PR

PR sans hésiter

Obiwan Kenobi.

PR :wink:

davy dit:PR sans hésiter

Polyarthrite Rhumatoïde ? : connait pas celui là
c'est de Faidutti ou Knizia

Puerto Rico sans aucune hésitation aussi...

PR aussi.

la danse des oeufs

edit : pardon :oops:
pour répondre sérieusement : ni l'un ni l'autre, je ne les aime pas particulièrement.
lequel alors ? pas qu'un seul.

toftof dit:la danse des oeufs

Depuis que tu as eu ton FMP, c'est la fête du slip, hein ???
J'm'en fous il est nul ce jeu...

Veinard !

C'était moi l'invité au dessus au fait !

toftof dit:la danse des oeufs
edit : pardon :oops:
pour répondre sérieusement : ni l'un ni l'autre, je ne les aime pas particulièrement.
lequel alors ? pas qu'un seul.

c'est mon achat prévu du mois de juin !!! :D :D

puerto rico

El Grande

puerto rico

puerto rico sans hésiter.

faut dire j'ai jamais joué à el grande :D :D :D

faudra quand même que je comble cette lacune dans mon éducation ludique

Puerto Rico, une merveille. Chaque partie est différente aucune stratégie 100% gagnante, une interaction maximale. :D

Intéraction maximale, il ne faut pas non plus pousser :p

Mais PR aussi, je n'aime pas trop El Grande (refroidi par les critiques Faiduttiennes sans doute, faudrait que j'y rejoue un de ces 4 pour lui redonner une chance).

PR à 5 est un peu cahotique, le mieux est 3 ou 4 joueurs je pense. Le jeu a tendance à avorter un peu rapidement à mon goût, faute de colons. Mais en y jouant avec d'autres joueurs (et à 5 d'ailleurs), la partie avait pris une autre tournure et c'est une pénurie de points de victoire qui a stoppé le jeu...

désolé mais moi je reste sur El grande (de peu certes), je le trouve plus accessible et interactif que PR (on reste quand même dans son coin, et à moins d'avoir 20 parties, quand on joue avec des joueurs qui ne connaissent pas bien le jeu - les avantages des personnages ou des bâtiments - une partie peut devenir longue , et compliquée)
El grand est jouable d'entrée, et laisse la part à de nombreux retournements de situation.

EL GRANDE !
Je confirme ce que dit Lepatoune. Plus varié, plus interactif, plus tactic, plus méchant, plus parfait à 5, plus beau, etc,etc.....

Bref. 8) meilleure !

Aïe Aîe Aïe!!!
Puerto Rico avait pris les devants... et désormais j'hésite car El Grande fait un retour en force!!!!!!!!!

ENcore 24h00 de réflexion...