[Puerto rico] Pimp

[Puerto Rico]

Puerto rico a déjà été fait par pas mal d'entre vous et je m'en suis inspiré. Comme il n'y a pas de sujet spécifique pour celui-ci, je poste ma version ici. Voilà quelques visuels, notamment le module de distribution des jetons.
L'ouverture

L'intérieur niveau 1

L'intérieur niveau 2

Le module des jetons ressource avec piste de distribution


Faut que je m'attaque à celui là moi :P
En tout cas super version! :D

Ouaaaah !
Excellentissime !
Pour moi aussi PR DL est un prochain projet de pimpage.
En espérant trouver le temps !

Merci et bon courage pour vos créations. Je m'aperçoit que je n'est pas sorti les autres modules sur les photos : la banque se pose en indépendant sur le plateau (à sa place :pouicok: ), et les colons et les cassent de marchandise (au fond) se placent à côté plateau.

Fourmik dit:Faut que je m'attaque à celui là moi :P
En tout cas super version! :D

Depuis le temps, je m'y suis finalement mis :P
J'ai hésité un moment sur comment j'allais aménager tout ça parce que je voulais pas me lancer dans la création d'un plateau "en relief" comme on a pu voir sur "Pimp my game" mais je voulais quand même essayer de classer un maximum les bâtiments.
La boîte une fois les différents plateaux enlevés avec l'étage des bâtiments, classés par paires (ceux des extensions en bas, à côté des pions nobles) :

Le deuxième étage, rempli de casiers amovibles :

Les casiers en ballade :

Voili voilou, je vais encore voir si je modifie quelques trucs pour essayer de faciliter la mise en place selon le nombre de joueurs :)

La classe.
Bravo.
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Alors je suis désolé mais j'avoue ne pas comprendre comment fonctionne le distributeur à plantations/carrières... :pouicboulet:

Fourmik dit:je vais encore voir si je modifie quelques trucs pour essayer de faciliter la mise en place selon le nombre de joueurs :)

Pour le coup, le système à 5 sachets numérotés où tu joues avec les sachets 1 à X (nombre de joueurs) fonctionne parfaitement ! :^: J'ai les étiquettes pour la "Deluxe" (petite différence dans les jetons PV, de mémoire :pouicintello: ) ; si tu es intéressé, adresse par MP ! :)
Amicalement,
E.

Chapeau bas, messieurs, c'est du travail d'orfèvre ! :china:
Le système de sachets par nombre de joueurs est très efficace, associé au système de distribution de tuiles champs / carrières ça doit être le top.
Le seul point négatif que je trouve à Puerto Rico c'est sa mise en place fastidieuse, une fois tout cela optimisé il n'y a plus de raison de ne pas le sortir. :^:

Fourmik dit :
Fourmik dit:Faut que je m'attaque à celui là moi :P
En tout cas super version! :D

Depuis le temps, je m'y suis finalement mis :P
J'ai hésité un moment sur comment j'allais aménager tout ça parce que je voulais pas me lancer dans la création d'un plateau "en relief" comme on a pu voir sur "Pimp my game" mais je voulais quand même essayer de classer un maximum les bâtiments.
La boîte une fois les différents plateaux enlevés avec l'étage des bâtiments, classés par paires (ceux des extensions en bas, à côté des pions nobles) :

Le deuxième étage, rempli de casiers amovibles :

Les casiers en ballade :

Voili voilou, je vais encore voir si je modifie quelques trucs pour essayer de faciliter la mise en place selon le nombre de joueurs :)




Bravo pour la réalisation, je penses m'en inspirer.

D'où une petite question : quelle est l'épaisseur du carton 3 ou 5 mm ?

Ma version de Puerto Rico Deluxe


169d0afba29f0da8fd5c052a2cbf7652dcfe.jpe

Bonjour,

Ca faisait longtemps que j’étais pas venu dans la section pimp, mais je suis en train de travailler sur des bateaux 3D pour Puerto Rico
Qu’en pensez-vous ?

flocor dit :Bonjour,

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu dans la section pimp, mais je suis en train de travailler sur des bateaux 3D pour Puerto Rico
Qu'en pensez-vous ?

 

Bien.
Mais pour info, y'a déjà des modèles 3D dispos sur thingiverse qui sont très bien:).
J'ai fait un set sur shapeways mais il est moins joli/plus sobre (because optimisation des formes et volumes pour coût mini).

Roolz dit :
flocor dit :Bonjour,

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu dans la section pimp, mais je suis en train de travailler sur des bateaux 3D pour Puerto Rico
Qu'en pensez-vous ?

 

Bien.
Mais pour info, y'a déjà des modèles 3D dispos sur thingiverse qui sont très bien:).
J'ai fait un set sur shapeways mais il est moins joli/plus sobre (because optimisation des formes et volumes pour coût mini).

Ouais je les ai vu, mais ils ne me plaisaient pas....bien que je m'en soit inspiré !
Pour optimiser les couts de fab, je vais en faire uniquement 3, avec 8 emplacements, et je vais créer des espèces de "bouchons" pour obturer les trous suivants le nombre de joueurs !

Bah si tu les sors avec une machine domestique FDM, ça reviendra pas trop cher. Mais il faudra probablement du post-processing (ponçage etc) pour que ce soit bien propre.

Si tu les sors sur une machine pro SLS (chez shapeways, sculpteo, etc), évide-les par en-dessous, en laissant une paroi de 1mm partout (sauf en dessous of course). Ca limitera l’addition.

Roolz dit :Bah si tu les sors avec une machine domestique FDM, ça reviendra pas trop cher. Mais il faudra probablement du post-processing (ponçage etc) pour que ce soit bien propre.

Si tu les sors sur une machine pro SLS (chez shapeways, sculpteo, etc), évide-les par en-dessous, en laissant une paroi de 1mm partout (sauf en dessous of course). Ca limitera l'addition.
 

Je l'imprimerai avec l'imprimante 3d OLO que j'ai kickstarté... :-)
J'ai évidé ma pièce bien entendu ! ;-)

flocor dit :

Je l'imprimerai avec l'imprimante 3d OLO que j'ai kickstarté... :-)
 

Ah oui tiens je l'attends aussi celle-là :). On verra ce que ça donne...


Le comptoir de commerce

Joli.
Gaffe au porte-à-faux (toit). En SLA ça va générer des supports qui risquent d’être chiants à enlever (because à l’intérieur). Ou alors tu fais en 2 pièces que tu colles ensuite.

Hello,

Si je puis me permettre, si tu veux que des possesseurs du PR collector commandent également tes créations, faudrait faire des trous carrés… 

Amicalement,

Emmanuel, toujours autant épaté par tous ces trucs en 3D mais qu’a pas encore franchi le pas

Ornifan dit :Hello,

Si je puis me permettre, si tu veux que des possesseurs du PR collector commandent également tes créations, faudrait faire des trous carrés... 

Amicalement,

Emmanuel, toujours autant épaté par tous ces trucs en 3D mais qu'a pas encore franchi le pas

Ah !? 
Et tu as les dimensions des ressources de la version collector ?