Puerto Rico Special Edition par Awaken Realms, sur Gamefound en sept. 2024

À écouter Cyril interviewer par Joel de First Player, pensez vous qu’après Puerto Rico cela puisse être Caylus le prochain ancêtre adapté par AR ?

Même si Caylus est un monument, je le trouve quand même bien en deçà de Puerto Rico. Un autre monument, selon moi.

Tiens, question de préférence. A choisir, je préfère Caylus à Puerto. Mais chacun a son petit chouchou.

Pour le prochain gros Deluxe par Awaken Realms, j’ai de gros doutes quand même. L’éditeur avait signé un partenariat avec Ravensburger. Et tant Château de Bourgogne que Puerto Rico sont d’anciens jeux de chez Alea Spiele, la branche “expert” de Ravensburger.

Maintenant, rien n’est impossible, mais ça me semble compliqué pour Caylus qui a connu sa version “revisitée” Caylus 1303. Compliqué aujourd’hui de choisir quelle version ressortir en full deluxe…

A voir, donc. Mais à parier, je mettrais plutôt une piécette sur un autre succès d’Alea (liste ici).

Notre Dame :heart_eyes:
Mais le potentiel de goodification est-il là ?

Oui il y a du potentiel pour goodifier notre dame (NGD1) :smiling_face_with_three_hearts: et d’ailleurs je l’ai fait :grin: et je peux vivre à ça…

Non, si il y a un jeu qui mérite une goodification de niveau 5, c’est plutôt Carpe Diem (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts:
Ce jeu est vraiment une pépite qui a été sabordé de toute part :frowning::
Une DA horrible :face_vomiting:, un choix des couleurs pour rappeler aux daltoniens qu’ils sont bien daltoniens :cry: , un système de points par cartes qui ne veut rien dire :confused:, des jetons pain qui ressemblent à tout sauf à du pain :roll_eyes:, etc…
Je prie tous les jours pour que le dieu de la goodification fasse que AR reprenne tout cela en main :pray:

Jamais joué à ND à cause de la DA rebutante. Il vaut le coup ? Ou c’est mieux de rester sur Troyes ?:laughing:

Toi tu n’as pas joué non plus à Carpe Diem pour dire ça :rofl:
Non autrement, pour revenir à Notre Dame :smiling_face_with_three_hearts:, oui ça vaut le coup il est dans mon top 3 de Feld après les châteaux de bourgogne (NDG4 / PV d’or 2024) :smiling_face_with_three_hearts: et Carpe Diem (NDG1) :+1:

Oh si ! :rofl:

Très bon jeu Notre-Dame, je suis surpris que tu ne connaisses pas.

Si tu veux te faire une idée : [les sessions du club] Notre Dame

Je suis passé à côté…