Puerto Rico Special Edition par Awaken Realms, sur Gamefound en sept. 2024

C’est pas faux !

Bon, quelques photos arrivent et c’est quand même classieux :

Mais n’ayant aucune connaissance en peinture, je vais rester sur le “raisonnable” pledge tout basique full bois et carton.

Et on va dire que ces ouvriers dont la tête arrive au premier étage des bâtiments, ben c’est pas immersif, na !

Le prix est très classieux aussi ! Rolalala. Tellement beau, tout a un prix lol

Déjà faut savoir peinture.
Car si tu as tout en 3D non peint, la visualisation des bananiers et autres sera compliqué.
Les bâtiments sympa mais pour le lisibilité…bof.
C’est super beau…mais full 3D non peint…j’ai peur que l’ergonomie du jeu en pâtisse

La version Sundrop est-elle peinte ?

C’est juste une sorte de lavis il me semble…
Mais pas certain…

Je ne suis pas décidé, mais comme j’hésite je ferai l’impasse, je ne le veux pas vraiment :stuck_out_tongue:

Je regarde la version de base et je me dis la version spéciale ce serait pas mal (plus ça me sert à rien) et je reviens à mon point de départ : une version spéciale pour un jeu qui sort de temps en temps contrairement aux châteaux de Bourgogne sont un top… Bref, je passe et si j’en ai vraiment envie il y aura un réassort avec un gros sticker 9.2 sur BGG au retirage.

C’est ça, c’est un lavis qui fait un peu sortir les reliefs et donne un bien meilleur aspect que le gris tristounet de base.
Awaken Realms s’est bien amélioré sur le sujet, depuis l’aspect catastrophique de Lord of Hellas (ça ressemblait à un vague coup de pschiit à la bombe de peinture blanche) jusqu’aux bien sympa figurines de Nemesis ou Chateau de Bourgogne (pour ceux que j’ai vu).

Maintenant de mon côté, ajouter ces machins plastique sur les tuiles ne m’apporte rien à part une moindre practicité. Je n’ai rien contre les figurines et je joue avec grand plaisir avec mes très kliloplastic Nemesis et autres Cthulhu Death May Die.
Mais sur un jeu kubenboi “statique” à la Puerto Rico, je reste dans la sobriété (façon de parler quand on parle d’une monstre boîte d’un jeu dont je trouve une boite de base actuelle à 25€ partout).

Mais, du coup je ne comprends pas, normalement ce sont des tuiles en bois qui servent à utiliser les bâtiments et la ils veulent les remplacer par de l’impression 3D ? Mais comment est-ce que tu sais comment ça va s’agencer sur le plateau ? Est-ce que ça ne va pas engendrer plus d’illisibilité qu’autre chose ?

Je n’arrive pas à avoir des éléments de réponse sur le site KS.

J’ai un peu peur de ça moi aussi avec cette version … ces petites figurines de colons sont très verioxzles et semblent vouloir tomber à la moindre respiration

Oui, j’ai pensé pareil, ces figurines complètement verioxzles, c’est pas fou.

Sur les tuiles 3D elles “s’emboîtent”
Mais en effet ça va être les dominos sur les tuiles classiques et acryliques.

C’est absolument hideux. Je garde ma Tilsit bien précieusement.

San Juan a un quelconque intérêt quand on a déjà Race for the galaxy ?

C’est bon mon voisin et pote a backé. :ok_hand: