[Puerto Rico] Une édition 10e anniversaire

du 18 au 21 octobre 2012 si je ne dis pas de bêtises

ok merci beaucoup.

ca va etre dur d’attendre

Cher Monsieur,

Je viens de couper un bout de ce sujet, car, bordel de pompe à fion, quand on dit pas de nom de boutique, c’est pas de nom de boutique, même avec des @@@ ! C’est limite une insulte à notre intelligence que de penser que de coller des @@@@ ça passe :bonnetpouic: Il y a une section pour ça, “Aux Bonnes affaires”, là vous pouvez lâchez tous les noms de boutique que vous voulez

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Voilà vous avez énervez Monsieur Phal…

Va sortir le fouet le monsieur ;)

Pourquoi ergoter. Il est tellement plus simple de recréer un sujet dans une section où il n’a rien à faire que de profiter logiquement d’un post pour demander des informations sur la version d’un produit.
Maintenant quoi que j’en pense et quoique vaille la qualification “commerciale” retenue, le modérateur a certainement raison.

En attendant, merci à ceux qui m’ont éclairé.

SHAKALL976 dit:Pourquoi ergoter. Il est tellement plus simple de recréer un sujet dans une section où il n'a rien à faire que de profiter logiquement d'un post pour demander des informations sur la version d'un produit.

Pour donner des informations sur un produit, il n'est nul besoin de parler de boutique. Cette information est d'autant plus superflue ici qu'elle a une validité limitée dans le temps et quand d'autres lecteurs la retrouveront plus tard elle ne sera probablement plus valable.

Dire où le produit peut être trouvé, c'est bien dans le forum des bonnes affaires que cette information a sa place...

Cher Monsieur SHAKALL976,

SHAKALL976 dit:Pourquoi ergoter.

Pourquoi ? Parce que sinon c’est le bordel et qu’on va se retrouver avec des annonces commerciales tous les 4 matins et à longueur de temps. :) Mais là, déjà, on est en train de faire un beau HS, on peut en parler dans question sur le site si vous voulez, mais on finira par dire que comme les admins l’ont dit, c’est qu’ils ont raisons, et ça, ça me va :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Histoire de réactiver ce sujet je repose la question :
Quelqu’un a-t-il des news fraîches sur la date de sortie du jeu?
Toujours prévu pour Essen 2012?

Peut-être que Mr. Karis, s’il passe par ici, pourra répondre directement et nous en dire un peu plus?

Merci.

Ca a peut-être déjà été discuté, mais la version deluxe allemande reprend les mêmes coûts de construction pour la manufacture et l’université. Or, apparemment l’auteur lui-même recommande d’inverser leurs coûts et aurait voulu changer ça s’il avait pu tout recommencer ( :arrow: lien).

D’où ma question: ce changement sera-t-il opéré sur l’édition d’Ystari?

Monsieur Phal dit: bordel de pompe à fion

:lol: :lol: :lol: Je ne la connaissais pas celle-là! Merci elle m'a bien fait marrer! ;)

Pour en revenir au sujet, a-t-on une idée du prix de vente et de la quantité produite????

Si cette édition est un succès (et elle le sera, je n'en doute pas une seconde), un retirage peut-il être envisagé.

En fait, je pose cette question pour savoir si il est certain que, quoi qu'il arrive, il n'y aura q'un seul tirage et que donc, c'est un jeu qu'il faut uniquement se procurer à la sortie sinon, c'est définitvement loupé pour tout le monde...

Merci d'avance! ;)

Ne pouvant me rendre à Essen, j’ai posé la question à Karis quand je l’ai croisé à Paris est Ludique.

Sa réponse a été qu’il y en aura assez pour tout le monde étant donné qu’il n’en vendra qu’une partie là-bas car cette édition est purement francophone.

Le reste devrait être écoulé sur le site de sa boite (et j’ai cru comprendre qu’il avait vu large) mais il confirmera peut être s’il passe par ici.

Directement via son site… Le jeu ne sera donc pas en vente dans les boutiques habituelles, celles dont on ne peut donner le nom par exemple mais qui trustent les premières places sur internet…?

beri dit:Ca a peut-être déjà été discuté, mais la version deluxe allemande reprend les mêmes coûts de construction pour la manufacture et l'université. Or, apparemment l'auteur lui-même recommande d'inverser leurs coûts et aurait voulu changer ça s'il avait pu tout recommencer ( :arrow: lien).
D'où ma question: ce changement sera-t-il opéré sur l'édition d'Ystari?

Je tente ma chance pour savoir si le jeu sera bien présent à Essen, ou est au moins encore d'actualité.
Le "quote", c'est juste parce que ça mérite aussi à être mis en avant...
beri dit:Ca a peut-être déjà été discuté, mais la version deluxe allemande reprend les mêmes coûts de construction pour la manufacture et l'université. Or, apparemment l'auteur lui-même recommande d'inverser leurs coûts et aurait voulu changer ça s'il avait pu tout recommencer ( :arrow: lien).
D'où ma question: ce changement sera-t-il opéré sur l'édition d'Ystari?

Oui. L'inversion des coûts entre l'université (bien trop chère) et la manufacture (trop bon marché) est essentielle et c'est drôle que dans une édition de luxe, ils soient passé à travers ou qu'au moins ils n'aient pas laissé les 2 possibilités: un bâtiment de chaque qui respecte les anciens coûts (si mes souvenirs sont bons manufacture 7 et université 8 ) et un bâtiment de chaque qui inverse les coûts (université 7 et manufacture 8 ). J'imagine qu'Ystari dont la rigueur ludique n'est plus à prouver rectifiera ou mettra le matos nécessaire pour permettre de prendre l'option qui nous convient le mieux (en l'occurence celle adoubée par l'auteur dans un deuxième temps).

Il me semble me rappeler que la version deluxe ne comporte pas cette rectification. La raison invoquée est, de mémoire, que l’éditeur originel ne souhaite pas voir cohabiter deux versions des règles et que le changement de coût des bâtiments reste une variante, et non un errata “officiel”.
Maintenant, pour la version française, si je ne dis pas de bêtises, pour des raisons de coût, Ystari va imprimer en même temps que les autres versions, et je ne pense pas que de faire un punchboard spécifique pour la VF soit envisageable au niveau pécunier…
Après, si c’est possible pourquoi pas, c’est pas moi qui irai me plaindre :kingboulet:

Après, on peut toujours imaginer un goodies Essen, ou un insert mag…

Bonjour,

Cette semaine, en me rendant dans une enseigne bien connue dans ma région, je me suis mis à lorgner sur l’édition “illustrée” de PR. (J’emploie ce terme pour ne pas citer l’éditeur…). Un des vendeur m’a confirmé la sortie d’une nouvelle boite. Alors, qu’en est-il réellement depuis août, date du dernier post ci-dessus?
Y a t-il encore longtemps à patienter?

ps: Je suis hors sujet, je vois que c’est débattu ailleurs. Je bascule illico ;-)

Personne ne semble capable de répondre à cette question :cry:

Dans le dernier épisode de la radio des jeux, Cyril indiquait qu’il était en train de finaliser les fichiers.
L’émission a été enregistrée mi-décembre de mémoire.
Donc ça devrait plus trop tarder maintenant… :wink:

Il a meme parlé du jeu porte poisse Serinissima, je crois que PR 10ans va le rejoindre…
Courage à Ystari, j’espère qu’il va plus trop tarder