Ok, merci à tous pour vos réponses!
Pour moi qui ait “évengélisé” beaucoup de joueurs occasionnels grâce à Puerto Rico, je me permet d’affirmer que la VF est indispensable!!
Sauf évidement si tout le monde comprend courament l’anglais ou l’allemand!
Personnellement j’ai la version de Tilsit (en VF donc) et j’attends la version d’Ystari en VF avec impatience.
En effet, le “défaut” de Puerto Rico, c’est qu’il semble très complexe lors de la première partie. Du haut de ma centaine de parties, je sais parfaitement que cela n’est qu’une impression et que le jeu est très fluide lorsqu’on a pris le temps de l’appréhender (généralement une partie suffit à tout comprendre).
Mais si on ajoute à la relative difficulté de la 1ère partie, la difficulté supplémentaire d’une langue étrangère, alors laissez tomber, c’est cramé pour initier des joueurs néophytes!
Puerto Rico est un monument du jeu de société qu’il faut posséder absolument dans sa ludothèque, selon moi… et en VF ce sera parfait!
PS : Non, je n’ai pas d’actions chez Ystari!
Caylus 4e édition (imminente) et Puerto Rico 10ème Anniversaire sont deux jeux que je n’ai pas encore mais que je vais acheter dès leur sortie.
Euh… léger troll, y a t-il des changements notables au niveau des règles concernant Caylus 4ème édition ou est-ce que je peux conserver ma boite d’origine!
pour des types comme moi qui ont la vieille version donc assez austère pour des joueurs occasionnels, cette édition qui réunit une présentation plus “moderne” du jeu avec l’ajout des règles des extensions que je n’ai pas non plus et des gadgets avec l’argent les cubes remplacer, est une aubaine !
Et donc perso j’y vois plus d’intéret qu’une 4 em version de Caylus par exemple. Mais chacun son truc.
Traître !
Je t’économise de l’argent ! (prends un Amyitis à la place avec PR, tellement plus riche dans ses chemins victorieux ! )
[mode troll on]
Merci encore une fois pour ton boulot sur kingdom, car la partie avec l’extension (berger+marchands+paysans) nous a donné de grands moments de réflexion pour optimiser chaque bonus pour bcp de placements ! Loin du simplissime annoncé parfois par certains, on est très loin d’un Catane comme malheureusement comparé par les mêmes).
[mode troll off]
sgtgorilla dit:Merci encore une fois pour ton boulot sur kingdom, car la partie avec l'extension (berger+marchands+paysans) nous a donné de grands moments de réflexion pour optimiser chaque bonus pour bcp de placements ! Loin du simplissime annoncé parfois par certains, on est très loin d'un Catane comme malheureusement comparé par les mêmes).
J'apporte ma modeste contribution à la communauté francophone

sgtgorilla dit:
Et donc perso j'y vois plus d'intéret qu'une 4 em version de Caylus par exemple. Mais chacun son truc.
pareil car j'ai la version premium de caylus et je pense que la version puerto ne va pas déparailler à coté

J’avais loupé l’information, mais apparemment Caylus est disponible sur boardgamearena.
En effet, c’est assez récent. Vendredi ou samedi, ce n’était pas encore possible d’y jouer…
Désolé, j’ai suis un peu H.S. ^^
N’ayant ni Caylus ni Puerto Rico, je vais attendre ces versions pour combler ma ludothèque
Par contre, Puerto Rico est toujours prévu pour la fin du mois comme pour Caylus ?
Pyvert dit:Par contre, Puerto Rico est toujours prévu pour la fin du mois comme pour Caylus ?
Puerto est prévu pour Essen, je ne crois pas que ce soit à la fin du mois.
Je ne sais pas où tu as lu que c'était prévu pour une date si tôt dans l'année, mais je serai toi je brulerai l'auteur ce faux espoir

edit : tu as du confondre avec Agricola qui devrait effectivement être retiré à peu pret dans la période de Caylus 4.
Puerto Rico en fin de mois???
Youuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiii… Ha Non! Merdouille! C’est toujours pour l’ESSEN!
Bon, en tout cas, on est impatient de l’avoir cette jolie boiboite!
CA se trouve Karis aura une belle surprise pour nous mais j’en doute vu les arguments qu’il nous avait donné à l’époque
je viens de découvrir qu’une nouvelle edition de puerto rico allait sortir. je trouve l’esthétique vraiment très belle et du coup j’attends vraiment de l’acheter.
y a t’il plus d’info sur la date de sortie? sinon la version allemande est elle facilement jouable quand on parle pas la langue? les regles sont elle exactement les meme que la 1ere versions, y a t’il beaucoup de texte???
merci
reskape57 dit:y a t'il plus d'info sur la date de sortie?Oui, Grumly le rappelle juste 4 posts plus haut, c'est prévu pour Essen

reskape57 dit:la version allemande est elle facilement jouable quand on parle pas la langue? les regles sont elle exactement les meme que la 1ere versions, y a t'il beaucoup de texte???Les règles sont identiques. Il y a quand même du texte sur les tuiles, donc si tu n'es pas à l'aise avec les bâtiments, leurs effets, les règles des extensions (qui sont incluses dans cette version Deluxe) je te conseille d'attendre la version française.
Karis avait annoncé Essen 2012 pour la sortie de la VF.
Patience donc.
essen c’est vers septembre/octobre c’est bien ca?