[Puerto Rico] Une édition 10e anniversaire

Turlupin dit:
Penses que tu vas pouvoir investir l'argent économisé dans un tout nouveau jeu que tu ne connaitras pas déjà. C'est génial ! :D

Pour le coup (et le coût) OUI ! :mrgreen:
crossangel dit:plus cher je suis d'accord mais là on parle quand même de plus du double.
je ne me plains pas... la liberté des prix et leur coûts sont certainement justifiables... en réalité maintenant que j'ai vu le prix qui sera annoncé je m'en fou... alors qu'à la base j'étais intéressé...
mais quand je vois un puerto rico (ok deluxe...) plus cher que Civilization ou Dungeon Twister Prison, Steam ... et bien je me dis que les vrais versions deluxe sont ailleurs ... car pour le coup ces jeux n'ont pas besoin de devenir deluxe vu qu'ils le sont déjà ! :kwak:

L'édition de base française a un prix public conseillé d'environ 40 euros, donc on est loin d'être à plus du double.
A env. 65 euros (je crois que Karis n'a toujours pas annoncé de prix officiel pour l'édition fr), le prix est sensiblement équivalent à celui d'un Caylus deluxe (dans les 70€ si mes souvenirs sont bons), et bien moins cher que les éditions deluxe de la Guerre de l'Anneau ou de Catane 3D (on était dans les 200 / 300 euros je crois, pour un matériel encore plus luxueux).

Dans tous les cas, l'objectif de ce genre d'édition n'est pas de toucher un très large public, mais de faire plaisir à une petite niche de passionnés prêts à mettre le prix pour l'occasion.
Dans tous les cas, l'objectif de ce genre d'édition n'est pas de toucher un très large public, mais de faire plaisir à une petite niche de passionnés prêts à mettre le prix pour l'occasion.

Ah parce qu'en plus c'est de l'occasion!! Quelle honte! :mrgreen:

OK ! :wink:
On verra ce qui va se passer et quels seront les prix proposés. En tout cas pour moi, au dessus de 40 je ne serais pas de cette niche là, celle de l’occasion !! :lol: … Mon seul objectif avec cette annonce étant, de me faire plaisir avec une nouvelle version et de refiler celle que j’ai… au pire cela n’aura pas lieu…

Bonjour à tous,

Un petit UP…

QUID de cette version française tant attendue (par moi en tous cas :pouiclove: )?
Karis? des nouvelles?

Merci d’avance!

Oh, Helderou, tu m’as devancé ! ;)

helderou dit:Bonjour à tous,
Un petit UP...
QUID de cette version française tant attendue (par moi en tous cas :pouiclove: )?
Karis? des nouvelles?
Merci d'avance!

Oui je viens de recevoir les prix et comme prévu c'est très très cher !
Mais bon ça va se faire, il faut juste que je trouve une solution adéquate.
Karis dit:
Oui je viens de recevoir les prix et comme prévu c'est très très cher !

Tu sais parler aux fans :)

Je préfère dire la vérité, surtout quand on voit que certains pensent que le “bon prix” est dans les 40€ ;)

Oui oui, je note juste le “comme prévu c’est très très cher” qui est presque un argument de vente à part entière.

Car c’est bien connu, plus c’est cher, moins le public est large. Si le public est restreint, l’éditeur en édite moins. Moins y en a et plus c’est rare. Plus c’est rare, plus c’est précieux. Quand c’est précieux, les collectionneurs en achètent plus. Plus les collectionneurs en achètent, moins y en a. Moins y en a, plus c’est rare. Plus c’est rare, plus c’est précieux. Plus c’est précieux, plus c’est chic. Et si c’est chic, je le veux.

Bref, tu sais parler aux fans.

Ce qui est rare est cher.
Les produits bon marché sont rares.
Donc les produits bon marché sont chers ;)

Le prix salon (à Essen) de la version américaine de Rio Grande, c’était 60 Euros.
Je ne pense pas que la VF puisse être moins chère.

J’ai eu l’occasion de voir le matos en détail un soir à l’hotel.

Tout ce qui est en carton est bien plus épais qu’avant, tuiles plateaux, nouveaux bateaux, etc… Tout est illustré bien sûr (nouvelles illustrations), les extensions sont incluses, il y a des pièces métalliques de grande qualité, un tas de nouveaux trucs en bois, etc…

Pour ceux qui comme moi adorent ce jeu et continuent d’y jouer, c’est vraiment top. Cette édition est faite pour eux. En ce qui me concerne, je l’pÔgne dés qu’il arrive.

Lord Kalbut dit:Le prix salon (à Essen) de la version américaine de Rio Grande, c'était 60 Euros.
Je ne pense pas que la VF puisse être moins chère.
J'ai eu l'occasion de voir le matos en détail un soir à l'hotel.
Tout ce qui est en carton est bien plus épais qu'avant, tuiles plateaux, nouveaux bateaux, etc... Tout est illustré bien sûr (nouvelles illustrations), les extensions sont incluses, il y a des pièces métalliques de grande qualité, un tas de nouveaux trucs en bois, etc..
Pour ceux qui comme moi adorent ce jeu et continuent d'y jouer, c'est vraiment top. Cette édition est faite pour eux. En ce qui me concerne, je l'pÔgne dés qu'il arrive.

Voilà, pareil.
Surtout pour les extensions que je n'ai jamais pris la peine d'imprimer mais avec lesquelles j'ai bien envie de jouer.
Martin Vidberg dit:...
Bref, tu sais parler aux fans.

Bref, le même système que pour Eclipse !? :roll:

En gros oui.

On fait ce genre de jeux pour faire plaisir à nous et aux fans. C’est en dépit du bon sens si on considère l’argent investi et l’argent gagné en retour.

Karis dit:Ce qui est rare est cher.
Les produits bon marché sont rares.
Donc les produits bon marché sont chers ;)

La première affirmation est fausse, le sophisme ne marche donc pas !
Il faut une demande forte associée à une rareté pour que le prix monte :)

Oui je blaguais…

Karis dit:En gros oui.
On fait ce genre de jeux pour faire plaisir à nous et aux fans. C'est en dépit du bon sens si on considère l'argent investi et l'argent gagné en retour.

Ca fonctionne ?

Peut-être pas en termes de bénéfices, mais j'imagine que vous rentrez quand même dans vos frais ? Eclipse n'est pas déjà épuisé ?

En tous cas, je me ferai pas avoir avec Puerto comme je me suis fait avoir avec Caylus (je viens de mettre la main sur la vieille boîte). Cette fois, j'attends la nouvelle version !
Karis dit:Oui je blaguais...

Oui je sais :p
capi-chou dit:
Karis dit:En gros oui.
On fait ce genre de jeux pour faire plaisir à nous et aux fans. C'est en dépit du bon sens si on considère l'argent investi et l'argent gagné en retour.

Ca fonctionne ?
Peut-être pas en termes de bénéfices, mais j'imagine que vous rentrez quand même dans vos frais ? Eclipse n'est pas déjà épuisé ?

Disons oui et non. Editer ce genre de jeu est un risque peu justifié à part pour le plaisir. En gros il faut vendre 80% des jeux produits avant de rembourser l'investissement. D'un point de vue "marge" cela n'a aucun sens et si tu ne vends pas tout c'était même une bêtise ;)

Pour Eclipse, il n'est pas encore sorti, donc on saura dans pas longtemps mais je suis confiant au vu des retours.