[Puerto Rico] Une édition 10e anniversaire

Sur une autre célèbre boutique, il est à 69,90 € en précommande et “prix rouge”.
Ce qui est bien, c’est qu’à ce prix on a les frais de port gratuits directement.

De tout manière, j’attends la version Ystari.

+1 pour la version collector Ystari à venir !

:pouicok:

bobby6killa dit:+1 pour la version collector Ystari à venir !
:pouicok:

+1
Karis dit:J'attend des infos à ce sujet. Disons que ce sera entre début 2012 et octobre 2012 ;)

alors alors ????

a-t-on plus d'infos sur une éventuelle date de sortie ??

merci d'avance, je l'attend avec impatience cette édition ^^

Karis avait annoncé une sortie d’ici Avril/Mai si tout va bien…

Sauf s’il me contredit et qu’il nous fasse une super surprise ;)

Je l’attends avec impatience celui-la, même si j’ai déjà une version de Tlisit.

un de mes jeux préférés :pouiclove:

Tout pareil :

- Je me prendrai la version Ystari puisque je n’hésite jamais à encourager l’édition française lorsque celà est possible! :)

- J’ai la version Tilsit de Puerto Rico aussi et je peux vous dire qu’elle a souvent été ouverte… et d’ailleurs ce poste m’a donné tellement envie de rejouer à ce TRES GRAND classique, que je viens de mettre le jeu en place : Une toute nouvelle partie va donc commencer dans une dizaine de minutes : de quoi finir l’année ludique en beauté! :)

Ce qui serait VRAIMENT appréciable dans une édition deluxe, ce serait un plateau de rangement 3D pour les tuiles des bâtiments comme l’a bricolé El loco dans Pimp my Gaaaame!

C’est ingénieux, racourcit le temps d’installation…bref presque indispensable.

(Si Karis passe par là) est-ce que cela est envisageable économiquement de faire cette petite modification par rapport à ce qu’a fait Alea ???

Bonne année à tous.

Cyril répondra mieux que moi mais je ne crois pas que ce soit un problème économique : Ystari n’a tout simplement pas l’autorisation de faire de tel changement par Aléa si je me souviens bien ce qui a été dit dans un autre sujet…

Salut.

Ystari ou Filosofia, je ne comprends pas qui édite finalement le jeu ?
Sinon, y-a-t-il une date en français ?

Merci.

Ystari si je ne m’abuse
sortie prévue pour Essen 2012 si je ne m’abuse ^^

Une petite question pour ceux qui ont pu avoir cette version deluxe entre les mains.

Le texte est-il très présent dans le jeu? J’hésite à acheter une version allemande, mais j’ai peur que les non germanophones ne soient rebutés ou pire ne puissent pas jouer.

Merci

Aucun texte dans le jeu. Tu peux y aller sans problème.

Perso j’ai toujours joué avec un jeu en allemand. Et je ne parle pas un mot de la langue de Goethe.

Kubenboi dit:Aucun texte dans le jeu. Tu peux y aller sans problème.
Perso j'ai toujours joué avec un jeu en allemand. Et je ne parle pas un mot de la langue de Goethe.

Euh, en fait c'est complètement faux ce que tu dis. On doit pas parler du même jeu !

Il y a du texte sur les bâtiments à construire et du texte sur les personnages que l'on choisit à chaque tour.
Honnêtement pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'allemand ou autre langue, c'est clairement à éviter.

Je viens d'éviter une catastrophe à Flugubluk
:D

Bonjour à tous,

On m’a offert l’edition de luxe il y a 2 mois environ. visiblement pas encore de fiche sur TT, voici un bref aperçu des changements:
- Les extensions forêt et nobles sont incluses (Avec tous les bâtiments)
- Les jetons d’argent sont en métal (très joli)
- Les graphismes ont été remis à jour (au moins para rapport à la première version d’alea)
- toutes les fiches en carton sont de meilleur qualité (carton super épais)
- il y a des abbréviations expliquant les pouvoirs de chaque baâtiments (pas forcément toujours très claires)
- les pions de ressources ont été changés, ils représentent de petits tonneaux ou caisse (genre ceux de batavia)
- gros point noir: du au materiel plus important, aucun thermo dans la boite… à ce prix là je trouve que c’est quand même assez moyen, tout se ballade dans des petits sachets…
- boite tres classe mais pas très solide, la encore ils auraient pu faire un petit effort

En conclusion: à réserver aux fan du jeux et collectionneurs…

Voilà, si vous voulez plus d’info… demandez!
:china:

Euh, en fait c'est complètement faux ce que tu dis. On doit pas parler du même jeu !
Il y a du texte sur les bâtiments à construire et du texte sur les personnages que l'on choisit à chaque tour.
Honnêtement pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'allemand ou autre langue, c'est clairement à éviter.
:coolpouic:
Merci pour ces précisions!
Encore une petite question, ces textes sont-ils facilement compréhensibles ou l'absence de connaissance de l'allemand est rédhibitoire?
Flugubluk dit: :coolpouic:
Encore une petite question, ces textes sont-ils facilement compréhensibles ou l'absence de connaissance de l'allemand est rédhibitoire?

Moi je l'ai en anglais, c'est pas compliqué mais les abbréviations sont pas forcément super bien pensées
Flugubluk dit:
:coolpouic:

L'absence de connaissance en allemand, c'est effectivement rédhibitoire.
Whismeryl dit:Bonjour à tous,
On m'a offert l'edition de luxe il y a 2 mois environ. visiblement pas encore de fiche sur TT, voici un bref aperçu des changements:
- Les extensions forêt et nobles sont incluses (Avec tous les bâtiments)
- Les jetons d'argent sont en métal (très joli)
- Les graphismes ont été remis à jour (au moins para rapport à la première version d'alea)
- toutes les fiches en carton sont de meilleur qualité (carton super épais)
- il y a des abbréviations expliquant les pouvoirs de chaque baâtiments (pas forcément toujours très claires)
- les pions de ressources ont été changés, ils représentent de petits tonneaux ou caisse (genre ceux de batavia)
- gros point noir: du au materiel plus important, aucun thermo dans la boite... à ce prix là je trouve que c'est quand même assez moyen, tout se ballade dans des petits sachets...
- boite tres classe mais pas très solide, la encore ils auraient pu faire un petit effort
En conclusion: à réserver aux fan du jeux et collectionneurs...
Voilà, si vous voulez plus d'info... demandez!
:china:

EDIT: Désolé je viens de m'apercevoir qu'il y a toute la description des nouveautés en première page... :pouicboulet:
Je n'en pense pas moins la même chose... je laisse mes impressions quand même...

Désolé d’insister mais je ne parle pas un mot d’allemand et ca ne m’a jamais empêcher de jouer à Puerto Rico avec une boîte allemande.

Les “usines” ont un fond de la même couleur que les champs qui leurs procurent des matières premières. Pour les autres bâtiments, ils ont tous un effet en relation avec le bâtiment. Après même pas une partie on sait tous ce qu’ils font.

Ca ne m’a jamais posé aucun problème.