Puppet wars: Quelqu'un a essayé?

Je lance un post sur ce jeu qui semble-t-il est passé inaperçu et qui ne semble pas non plus soulever les foules outre-atlantique… Alors certes le prix en est un peu élevé, c’est de la figurine a peindre mais on peut jouer sans avoir fait de peinture (qui a peint ses pions métal de la version luxe du monopoly, ;-) ).
Je voulais avoir d’éventuels retour sur ce jeu, qui sur le papier, présente un certain nombre d’atouts : un jeu de figurine sur plateau, qui se joue en moins d’une heure dans un monde original et attractif.
Bref, déchainez vous (ou pas) :-)

Je ne connaissais pas et du coup je me suis penché sur la question (j’espère pouvoir me relever sans coincer).

Les règles sont simples, le jeu rapide semble-t-il et les figurines hideuses.

Bref, à cause de toi je viens de le pré-commander.

Enpassant dit:Je ne connaissais pas et du coup je me suis penché sur la question (j'espère pouvoir me relever sans coincer).
Les règles sont simples, le jeu rapide semble-t-il et les figurines hideuses.
Bref, à cause de toi je viens de le pré-commander.

MOUHAHAHAHAHAHa !!!!
.....
..
..
.
Bon tu nous fera un retour hein, steuplait, parceque moi aussi je me tâte depuis un bon moment (oui c'est sale ^^)
rafpark dit:Bon tu nous fera un retour hein, steuplait, parceque moi aussi je me tâte depuis un bon moment (oui c'est sale ^^)

Faudra pas être pressé, il faut le temps que le jeu arrive en France.

Un univers bien déjanté et plutôt immonde, ça me plait bien ^^

Déjà 4 extensions à priori

Au niveau rules, le jeu remplace les dés par un système de deck, why not !
Le tout sur map Hexa avec tuiles qui peuvent bloquer les LDV

Au niveau fig, on est un peu sur un genre de poupées canope des Mid-Nor à Conf’

Je trouve pas ça d’un niveau exceptionnel au niveau de la sculpture quand même, à voir en vrai ce que ça donne

[Fantasme on] put… ça aurait été bien ça un jeu de baston entre poupée canope [Fantasme off]

Je viens de visiter le site officiel et ça a l’air assez sympa…mais je préfère attendre les critiques et impressions d’autres joueurs avant de me laisser tenter.

Sinon, le design du jeu me fait un peu penser au film d’animation “Numéro 9”, pas vous ?

Ça ne se fait pas de dénoncer ses petits camarades… Alors je ne vous dis pas que CCCP avait déjà un exemplaire il y a un mois ou deux :D

Atanaheim dit:Ça ne se fait pas de dénoncer ses petits camarades... Alors je ne vous dis pas que CCCP avait déjà un exemplaire il y a un mois ou deux :D

Moubourreur et balance, ce gars là a tous les vices. :mrgreen:

Mince j’ai été trahi ;)
Le pire dans tout cela c’est que je l’avais amené à l’Asmoday.

Avis après 3 parties :
Alors oui les règles sont simples et on retrouve pas mal de mécanismes de Malifaux. Mais attention ce n’est pas simple à maitriser car il y a beaucoup de compétences spéciales et bien sûr un tas de combos, surtout que les poupées détruites peuvent ensuite être récupérées sous la forme d’équipement que l’on peut attacher aux autres poupées toujours sur le plateau. La gestion de ses cartes est primordiale car ce sont elles qui vont vous aider à déclencher certains pouvoirs, à invoquer de nouvelles poupées et aussi à obtenir de bons résultats en attaque ou en défense. Il faut penser à bien protéger son maitre (le chef des poupées), ce que l’on ne faisait pas trop au début, car ils peuvent dégager assez vite.
Vraiment le jeu est très riche et la constitution de son groupe de poupées n’est pas très contraignante, ce qui implique des tas de compos possibles. Je conseille tout de même l’achat du booster de maitres, pour le jeu en multi, mais aussi pour changer de tactique globale de combat, car c’est le maître qui va définir en gros le style de combat, un peu comme un warcaster de Warmachine, pour ceux qui connaissent.
Par contre, à part les figurines (toutes mimi) et les cartes, le reste du matos n’est pas terrible, ça fait un mix bizarre de beau et de laid. C’est comme si on avait mis des sièges en lycra vert dans une Ferrari ;)

Enpassant dit:
Atanaheim dit:Ça ne se fait pas de dénoncer ses petits camarades... Alors je ne vous dis pas que CCCP avait déjà un exemplaire il y a un mois ou deux :D

Ouais j'irai en enfer, je sais ;)
Atanaheim dit:
Enpassant dit:

Ouais j'irai en enfer, je sais ;)

Tu pourras y jouer à Hellgame :mrgreen:

Ce jeu m’a énormément fait de l’œil pendant un temps (j’adore l’univers de malifaux, les poupées sont super marrantes quand tu connais les perso dont elles sont tirées…) mais alors le matos m’a complètement refroidi (je trouve la carte hideuse et pas raccord avec l’univers décalé, et les jetons en plastoc digne d’un loto pour le club de foot du village sont d’un cheap).

Ça me fout d’autant plus les boules car j’avais refait les cartes des perso en français (m’en manquait que quelques unes).

Sinon je crois que sur le forum US y’a un gars qui avait refait des jetons plus sympa.

sakurazuka38 dit:
Sinon je crois que sur le forum US y'a un gars qui avait refait des jetons plus sympa.

Je confirme, il y a un gars US qui a refait les jetons en beaucoup plus joli :-) : ICI
Sinon, il est dispo dans toutes les bonnes crèmeries (un troll du satellite de la terre sur lyon a eu le temps de les avoir d'être en rupture et de les avoir à nouveau et le grand destockeur les a reçu aujourd'hui semble-t-il...).
Le peu de retours que j'ai pu avoir sur les sites US c'est que les jetons font vraiment cheap (problème résolu avec les jetons de Ratty) et le plateau qui peut déplaire....
Mais bon, j'attends mon exemplaire, j'essaie de trouver un partenaire pour jouer et je teste tout ça (mais il va déjà falloir convaincre mon partenaire qu'on va remplacer la guerre des invocateurs par celle des poupées... ;-) ).

CCCp va bien nous balancé une photo ou deux des figs peintes, non ??? :mrgreen:
S’vous plait, m’sieur ! :china:

ah oui très bonne idée!

Fais nous du mal.

sgtgorilla dit:CCCp va bien nous balancé une photo ou deux des figs peintes, non ??? :mrgreen:
S'vous plait, m'sieur ! :china:

Mais mais mais tu es fou .. va s'ensuivre une vague de commande pour le jeu ^^

Entre Gear of War, Super dungeon et celui là, je vais l’occuper moi notre bon vieux CCCP !

Et donner du choix du coup pour les différents achats ! :clownpouic:

C’est un pote qui peint les figs de Puppet Wars, je lui demanderai des photos. Par contre du Gears of War et du SPDEX ce sera après Dreadfleet… je suis en train de mettre les bouchées doubles pour peindre tous les bateaux en 2 semaines car j’ai envie d’y jouer ;)

sakurazuka38 dit:
Ça me fout d'autant plus les boules car j'avais refait les cartes des perso en français (m'en manquait que quelques unes).

Il y aurait possibilité que tu fasses partager le fruit de ton travail à la communauté?

Sinon, je viens de recevoir la boîte qui certes elle-même fait cheap (la carton si on peut appeler ça carton est assez fin) mais dont le format est agréable puisque c'est la moitié d'une boîte de SUmmoner wars.
Je confirme bien que les jetons c'est pareil (carton ultra fin) et les marqueurs de Workbench sont bien des pauvres jetons plastiques translucides. Ceci va se résoudre assez simpelment je pense par les jetons de Ratty collé sur du carton plume.
CECI DIT, j'ai fini de lire les règles et cela ressemble vraiment au jeu de figurine light rapide à jouer (mais tactique) que je cherchais et surtout Ô surprise (je ne l'avais pas lu dans les règles) on peut jouer aussi sur des terrains à case carrées genre terraclips ou autre. Du coup, entre mes dalles de Cadwallon, celles de terraclips et mes plaques d'heroscape, le terrain certes pas terrible de la boîte n'est plus un problème :D
Bref à première vue que du bonheur, y a plus qu'à peindre :-)

EDIT : un lien complet vers malifaux et donc les jetons et autres (polices) créés pour Puppet Wars :http://malifaux.nezumi.me.uk/

Oui il n’y a pas de soucis.

Ça ressemble à cela :

Je vais regrouper ce que j’ai fait.

De mémoire il me manque les 2 maîtres (lady J et seamus) ainsi que 4-5 pions à faire.

Bref il manque 1/3 du boulot mais cela va vite à faire.

Faut que je me remotive à finir les cartes même si je n’achète pas le jeu.