@T-Bow : j’ai vu que tu participais au tournoi TGZ sur boardgamecore. Comment est l’implém ? Quel est niveau général des joueurs ? Thanks.
BoardGaming Online (BGO) : Boardgaming online
Order of the Hammer (OotH) : http://brass.orderofthehammer.com/
Attention, graphiquement c’est…fonctionnel
@FDub’ : l’implem est de tres bonne facture. Concernant le niveau, j’ai bien du mal a estimer… Il y a d’excellents joueurs qui trainent, visiblement. Le niveau moyen a l’air eleve.
T-Bow dit :@FDub' : Le niveau moyen a l'air eleve.
Merdum. Va falloir que je m'entraîne sévère...
znokiss dit :TTA est dispo également sur BGA, et je suis grave partant !
De plus, je signale que, sauf erreur de ma part, BGA implemente l'ancienne version de TTA.
BGO permet de jouer a la nouvelle (en plus de l'ancienne).
Ce n’est pas une erreur de ta part, BGA implémente effectivement l’ancienne version de TTA.
Par contre, BGA offre des options complémentaires dont BGO ne disposait pas à l’époque où j’y jouais (système de classement, possibilité d’expulser un joueur absent tout en finissant la partie, et autres ajouts indispensables tels que le choix de sa couleur…). Mais peut-être y-a-t-il eu des améliorations de par là-bas depuis.
Non, c’est toujours pareil sur BGO, a ma connaissance.
J’ai ressorti Goa, Maître couturier et Zepter von Zavandor à l’assoc…
Et les 3 ont vraiment plu au point qu’on me les réclame !
Ca fait plaisir
Salut les gens !
Je viens de décider que les sessions du club Verveine et naphtaline étaient suspendues jusqu’en septembre prochain.
Nous avons eu 13 sessions depuis l’ouverture du club et la première session en octobre 2018.
(cf. le message d’ouverture de ce fil)
J’ai décidé de suspendre les sessions du club pendant la Trictrac Cup. Le rapport n’est peut-être pas évident pour tout le monde mais pour moi c’est vachement lié :
- Pour commencer je participe aux deux et cette année j’ai été investi plus encore que les années précédentes dans la participation et l’organisation de la ttcup.
- Et les deux initiatives ont pour but de faire interagir la communauté et le forum. L’un avec beaucoup plus de rigolade et de mauvaise foi, et le second avec plus de sérieux et de profondeur dans le traitement.
D’ailleurs le club pourrait tout aussi bien être traité de façon aussi légère que la Trictrac Cup.
N’étant pas adepte des choses trop strictes, je ne me prive généralement pas de digresser et je rappelle à chaque début de sujet que toutes les manières de participer sont les bienvenues.
Bref.
Après la Cup ça va être l’été, les vacances, la morte saison, etc. On revient en septembre, c’est décidé.
Et donc on a fini cette première année 2018/2019 du club.
J’ai divisé l’année en 2 saisons et je pense que je ferai pareil pour l’année 2019/2020.
Ça ferait chaque année une saison septembre/décembre, et une saison janvier/avril.
Les modalités ne sont de toute façon pas fixes.
Pour septembre j’aimerais établir bien à l’avance la liste des jeux auxquels on va jouer. Vous pouvez vous exprimer, je ne suis généralement pas sourd aux propositions surtout des gens qui ont montré leur implication, mais de toute façon à la fin je ferai comme je veux
el payo dit :(...)je ne suis généralement pas sourd(...)Shakespeare !!!
(et puis El Grande aussi, parceque bon, c'est El Grande quoi)
mumut dit :el payo dit :(...)je ne suis généralement pas sourd(...)Shakespeare !!!
(et puis El Grande aussi, parceque bon, c'est El Grande quoi)
+2 (+1 pour les 2), mais El Grande est plus difficile à sortir car non jouable sur BGA pas adapté pour 2 joueurs.
Logiquement à la reprise le premier jeu devrait être Keyflower.
T-Bow dit :znokiss dit :TTA est dispo également sur BGA, et je suis grave partant !De plus, je signale que, sauf erreur de ma part, BGA implemente l'ancienne version de TTA.
BGO permet de jouer a la nouvelle (en plus de l'ancienne).
Depuis aujourd'hui apparemment BGA implémente aussi la nouvelle version de TTA.
Je suis à la pointe de l'info
Gros +1 pour El Grande. J’ai découvert ce jeu … l’an dernier, 20ans après tout le monde. Grosse claque ludique. El grande mérite un coup de projecteur
Les jeux au programme à la rentrée :
Keyflower (du 1er au 30 septembre 2019)
Great Western Trail (du 10 septembre au 10 octobre 2019)
El Grande (du 1er au 31 octobre 2019)
Shakespeare (du 10 octobre au 10 novembre 2019)
Spyrium (du 1er au 30 novembre) - session animée par T-Bow
Dominion (du 10 novembre au 10 décembre)
avec plus ou moins d’imprévus, évidemment.
GWT en a-t-il vraiment besoin ?
Merci patron pour le creneau Spyrium.
Ok nous y voilà !
C’est reparti pour une session de 6 jeux.
Ça commence aujourd’hui. Je fais le fil dans la foulée.
Liopotame dit :Quand joue-t-on à Keyflower ?
Maintenant.
C'est parti !
Et c'est là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-keyflower
En fait, si tu fais une session avec un jeu aussi hype que GWT, je peux t’en demander une pour Deus.
Exact. Aucune objection.