[Putsch] Le club verveine et naphtaline

Yes ! laugh

Comme le chantait si bien Michel Sardou : je suis pour !

Pas sûr qu’il la rechanterait aujourd’hui.

Le club est bien vivant ce mois-ci ! 
Keyflower a finalement réussi son pari car quelques-uns l’ont ressorti pour l’occasion.
Great Western Trail est en passe de marcher aussi bien que Puerto Rico et Troyes qui continuent d’ailleurs à vivre avec un up de Mumut et Proute encore ce mois-ci.
Bachibouzouk continue d’explorer Caylus avec l’aide beri, Dungeon Lords a eu quelques soubresauts (merci Le Zeptien) et même la dépouille de Kemet bouge encore.

EDIT : un up également pour Orléans, grâce à Liopotame et Eldarh (Abdaloff ?)

Et s’il faut réveiller le feu d’un ancien volcan, je suis toujours partant pour un Taluva ou débattre autour d’un des éternels sujets avec juste ce qu’il faut de stratégie et d’arguments de mauvaise foi !

(moment nostalgie : c’est avec cette session que j’ai pu croiser pour la première fois autour d’une table virtuelle quelques un d’entre vous, big up à toute la famille si si ! J’en profite pour saluer l’initiative, et glisser le merci qui va bien !)

Demain on ouvre El Grande.

Dites, je demande ça comme ça par ici, mais un petit Carcassonne des familles sur BoardGameArena, ça tente du monde ?

Parce que ce petit jeu enfantin qui me rappelle mes débuts s’est transformé en une compétition féroce et implacable lorsque j’ai lancé quelques parties sur BGA et que je suis tombé sur des vétérans qui roulent leurs bosses sur les petits nouveaux. Je me dis qu’il y a du potentiel entre bons joueurs…

el payo dit :Demain on ouvre El Grande.
 

toujours sur board game arena ?
Je vous rejoindrais bien là...

C'est quoi les contraintes ?
 

Salut Entelechie !

Non les sessions du club ne se passent pas spécifiquement sur boardgamearena.
Mais c’est possible. Tu fais comme tu préfères ou comme tu peux.

L’idée c’est de jouer au jeu et de venir en parler dans le sujet dédié. Le sujet sur El Grande sera ouvert demain mais tu peux regarder par exemple le dernier ouvert, actuellement en cours, sur Great Western Trail. Ou n’importe quel autre d’ailleurs; tu as les liens dans le message d’ouverture en première page (je t’invite à aller voir, tu trouveras aussi des liens d’articles où je tente vainement d’expliquer l’idée du truc).


Si tu veux participer à la session El Grande il te suffit d’y jouer, sur bga ou non.
Moi par exemple je ne joue pas en ligne mais quelques-uns des habitués ne trouvent que ce moyen pour sortir le jeu, et du coup ils jouent entre membres du forum, c’est sympa aussi.

D’ailleurs je dis que pour participer à la session il suffit de jouer au jeu mais en fait ce n’est même pas indispensable : tu peux simplement écrire quelques commentaires, c’est déjà une bonne contribution au sujet.

el payo dit :Demain on ouvre El Grande.
 

AHHHHHHH, j'ai oublié ma boite chez un poto qui habite à l'aut' bout de la France !!!
Bon tu me diras, la date «officielle» de fermeture est somme toute très relative. Je finirai par venir y mettre mon grain de sel !

MasterMindM dit :Et s'il faut réveiller le feu d'un ancien volcan, je suis toujours partant pour un Taluva ou débattre autour d'un des éternels sujets avec juste ce qu'il faut de stratégie et d'arguments de mauvaise foi !

(moment nostalgie : c'est avec cette session que j'ai pu croiser pour la première fois autour d'une table virtuelle quelques un d'entre vous, big up à toute la famille si si ! J'en profite pour saluer l'initiative, et glisser le merci qui va bien !)

Oh notre première rencontre !!  (et ma première défaite d'une longue série...)
Bon ok, je veux bien. Mais attention, si jamais je vois que t'essaye de gagner, on arrête tout !! 😄

mumut dit :
el payo dit :Demain on ouvre El Grande.
 

AHHHHHHH, j'ai oublié ma boite chez un poto qui habite à l'aut' bout de la France !!!
Bon tu me diras, la date «officielle» de fermeture est somme toute très relative. Je finirai par venir y mettre mon grain de sel !

Pfff ! A quoi ça sert que j'annonce le programme des mois à l'avance ? frown

en septembre 2018 mumut dit :Voilà un fil de discussion que je vais suivre de près. Le vieux croûton que je suis a commencé le jeu de société il y a 20 ans avec El Grande et Tikal, jeux auxquels je joue encore aujourd'hui. D'ailleurs je pense qu'ils mériteraient bien une petite session ces deux là 😗
en octobre 2018 mumut dit : Je suis le seul interéssé par les deux grands anciens que sont Tikal et El Grande. Pour moi ils n'ont absolument pas pris une ride.
en mai 2019 mumut dit : et puis El Grande aussi, parceque bon, c'est El Grande quoi
le jour J mumut dit :

AHHHHHHH, j'ai oublié ma boite chez un poto qui habite à l'aut' bout de la France !!!

J’en connais un qui est bon pour un petit voyage.

el payo dit :
en septembre 2018 mumut dit :Voilà un fil de discussion que je vais suivre de près. Le vieux croûton que je suis a commencé le jeu de société il y a 20 ans avec El Grande et Tikal, jeux auxquels je joue encore aujourd'hui. D'ailleurs je pense qu'ils mériteraient bien une petite session ces deux là 😗
en octobre 2018 mumut dit : Je suis le seul interéssé par les deux grands anciens que sont Tikal et El Grande. Pour moi ils n'ont absolument pas pris une ride.
en mai 2019 mumut dit : et puis El Grande aussi, parceque bon, c'est El Grande quoi
le jour J mumut dit :

AHHHHHHH, j'ai oublié ma boite chez un poto qui habite à l'aut' bout de la France !!!

Encore une belle session en perspective ! 

Pffff ! oui ch’uis deg. 
Je suis vraiment désolé El Payo, je suis bien conscient que tu as ouvert cette cession à mon intention et je suis tout penaud là. 
Bon, y a peut être moyen de moyenner : yucata.de. C’est visiblement gratos. Y aurait des volontaires pour jouer en ligne avec moi et tester ce site ?  Rwain, MMM, NaHO  ?

Je ne vois même pas Myrmes cité. Elle a pas très bon goût cette verveine :wink: :wink: :wink:

Bah elle est où cette page de El Grande? ^^

betasub dit :Bah elle est où cette page de El Grande? ^^
 

Quelle impatience ! Quel enthousiasme ! 
Je devine les piétinements, les démangeaisons dans le bout des doigts, la boîte posée depuis des jours sur un coin de la table de jeu, la règle sur la table de chevet pour les révisions jusqu'à 2h du matin et le partenaire de couche qui râle parce qu'on l'empêche de dormir malgré la lumière tamisée ou la lampe frontale. C'est beau.

Retenez les chiens, la voilà : ​​​​​​
https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-el-grande