[Putsch] Le club verveine et naphtaline

Ce que j’aime surtout dans ces sujets c’est le fait qu’on ne se contentait pas de parler de la taille des sleeves et du nombre… …de la granularité des cartes…  …de l’épaisseur des plateaux… …c’est scandaleux tous ces jeux d’avant 2021 où les plateaux joueurs ne sont même pas triple épaisseur !
Elles vont me manquer, ces présentations de jeux avec les aspects stratégiques … …même pour les jeux que je ne possède pas et auxquels je n’ai jamais joué.

Je salue l’effort des maîtres de cérémonie qui ont su mélanger textes et images (moi j’ai toujours la flemme d’ajouter des images dans TT…   …et je me souviens que la dernière fois que je l’ai fait on m’a dit que je était môôoche… …puis qu’en fait c’était les photos qui l’étaient… )…

J’ai peur de perdre le sujet Marco Polo, qui m’a fait découvrir ce jeu.
Je ne veux pas perdre non plus le sujet Spirit Island si copieux et si rempli de plein de trucs.
Et le sujet Kingdom Builder …il m’aurait fait acheter le jeu les yeux fermés si j’avais pu.
Et que dire du sujet Great Western !

Il y a sans doute plusieurs autres sessions qui ne me reviennent pas à l’instant, mais qui étaient parmi les sujets les plus intéressants du forum.

Il y a moyen de les enregistrer sur ton ordi si ça se limite à quelques sujets.
Et c’est tout ça justement qu’on a envie de sauvegarder.

Tilvert dit :Ce que j'aime surtout dans ces sujets c'est le fait qu'on ne se contentait pas de l'épaisseur des plateaux... ...c'est scandaleux tous ces jeux d'avant 2021 où les plateaux joueurs ne sont même pas triple épaisseur !
Elles vont me manquer, ces présentations de jeux avec les aspects stratégiques ... ...même pour les jeux que je ne possède pas et auxquels je n'ai jamais joué.

Je suis tellement d'accord avec ça.
Encore il y a qqs jours un pote me parlait de l'épaisseur des tuiles en carton et des choix des couleurs, alors que moi je lui parlais du jeu, de son intérêt, de ses ficelles, de son ingéniosité.

Du coup je vais jouer à Amyitis demain 

Tilvert dit :
J'ai peur de perdre le sujet Marco Polo, qui m'a fait découvrir ce jeu.
Je ne veux pas perdre non plus le sujet Spirit Island si copieux et si rempli de plein de trucs.
Et le sujet Kingdom Builder ...il m'aurait fait acheter le jeu les yeux fermés si j'avais pu.
Et que dire du sujet Great Western !

Oui ça tord le bide de savoir que tout ceci risque de disparaitre 😭

bast92 dit :
Tilvert dit :Ce que j'aime surtout dans ces sujets c'est le fait qu'on ne se contentait pas de l'épaisseur des plateaux... ...c'est scandaleux tous ces jeux d'avant 2021 où les plateaux joueurs ne sont même pas triple épaisseur !
Elles vont me manquer, ces présentations de jeux avec les aspects stratégiques ... ...même pour les jeux que je ne possède pas et auxquels je n'ai jamais joué.

Je suis tellement d'accord avec ça.
Encore il y a qqs jours un pote me parlait de l'épaisseur des tuiles en carton et des choix des couleurs, alors que moi je lui parlais du jeu, de son intérêt, de ses ficelles, de son ingéniosité.

Du coup je vais jouer à Amyitis demain 

Oui pareil en général on me fait des gros yeux quand je parle d'autre chose que des graphismes ou de la "rejouabilité"

Merci pour les remarques sympa ! 

Alors, on relance quoi les jeunes ?

Ben là il faut attendre quelques années pour que les jeux récents deviennent vieux

Il n’y a pas assez de vieux jeux ?

Je réalise que Les châteaux de Bourgogne n'ont jamais eu lieu !?
Janabis dit :
Je réalise que Les châteaux de Bourgogne n'ont jamais eu lieu !?

Comme quoi les gens les gens ont encore un peu de sens commun dans ce monde ! :p

prunelles dit :Alors, on relance quoi les jeunes ?

Heroquest ça te vas ?

El grande ?

Sempre Sainté dit :
prunelles dit :Alors, on relance quoi les jeunes ?

Heroquest ça te vas ?

J'y ai rejoué un peu avant la Pandémie :)

Les sessions du club sont relancées. On a lancé @pingouin en Une avec son sujet très complet sur Marvel Champions qu’il va continuer à animer. Allez lui mettre un petit message de remerciements et d’enouragement.

Le mois prochain, Krrro a accepté qu’on mette son sujet sur le SDA en Une.

Si vous vous sentez d’animer une session dans l’esprit de ce sujet, n’hésitez.
Cet été/à la rentrée il y aura une session sur les Aventuriers du Rail si votre serviteur finit -son article- ses articles à rallonge dans les temps.

2 « J'aime »

Bonjour,
Mise en avant des sessions de pingouin (Marvel Champions JCE) et Krrro (SDA JCE) méritée !
Bonnes lectures à tous !

1 « J'aime »