C’est parti !
http://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-wingspan
C’est beau de te voir essayer de te dépatouiller avec la modernité.
Ça se voit que tu aurais aimé poster un gif. Ça se voit tellement !
Mais rien ne t’arrête. Aller tourner ta propre video avec la caméra d’un vieux nokia ou d’une nintendo ds, déjà c’était fort ! Poster sur youtube tu l’as fait toi-même ou bien tu as demandé à ta femme (celle qui a posté le commentaire sous la vidéo et qui a cliqué 7 fois sur j’aime) ?
En tout cas bravo pour le cosplay de qualité.
Je suis percé à jour…et mon épouse, Mathilde Galichet ( qui “adore ce que je fait”), est évidemment un soutien aussi indéfectible qu’enthousiaste de mon oeuvre artistique.
Merci, vraiment, pour ton aide précieuse bien qu’insoupçonnée, car je découvre, effaré, grâce à toi, que la marque Nintendo relance un modèle mythique de voiture et qu’elle dote en outre ses modèles de caméras. Quelle époque formidable nous vivons-là !
Je suppose que c’est ton épouse qui gère la veille techno à la maison.
D’ailleurs je suis allé fouiller dans votre intimité en explorant la chaîne youtube de Mathilde Galichet. C’est diamétralement opposé à ce que j’imaginais composer ton quotidien.
Mathilde, il faut bien l’avouer, m’inquiète un peu, et je crains que cette idée de veille technologique dont elle semble s’être entichée ne soit d’une influence néfaste sur la bonne tenue de notre mesnie (Bts WTF, Mmd…que cachent ces acronymes abscons ? Je n’ose poser la question de peur de révélations importunes quand les enfants ne se fient plus qu’à mes seules recettes après l’expérience cauchemardesque vécue par la mise en pratique des délices annoncés de la playlist “cuisine”.)
Mais c’est trop parler de soi, jouez donc :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-wingspan
Le club est en sursis pause.
Je n’ai plus le temps, ni l’envie, ni la motivation.
Je me sens mal à l’aise d’avoir laissé en plan la session Wingspan. Mais à chaque fois je me console en me disant que ça n’intéressait que 3 pelés et 1 tondue.
Je viendrai finir ça un jour. Peut-être. Sans date.
Et la prochaine fois que la motivation me reprend, plutôt que relancer un grand plan que je ne mènerais jamais à terme, je ferai simplement une session Lettres de Whitechapel avec flemme et recyclage de vieux messages.
Je vire donc le reste du programme.
Ce message est presque un message d’excuse. Une ébauche de message d’adieu. Mais surtout je voulais faire savoir à MasterMindM que ce n’est pas lui qui a planté le truc. 😘
Hello, ne te sens pas mal à l’aise, au contraire, merci à toi d’avoir créé et animé si longtemps le putsch, même si tu n’as plus la motivation et que ce n’est pas renouvelé en ce moment, ni par toi ni par aucun de nous, eh bien, rien de grave, on a passé de très bons moments à jouer à ces jeux mis en lumière et à échanger nos impressions.
Bah oui, on a déjà passé d’excellents moments. Je me remémorerai toujours nos parties d’UMSF par visio.
Mais oui !
Et un jour peut-être d’autres jeux d’ambiance IRL (meilleurs souvenirs encore!).
Où est ce qu’on peut attraper un payo IRL ? Ca m’intéresse.
Il faut l’appâter avec des vieux kubenboi lors d’un weekend ensoleillé…
Sinon, je comprends ton ressenti El payo, mais Merci tout de même ;)
znokiss dit :Il faut l'appâter avec des vieux kubenboi lors d'un weekend ensoleillé..
C'est moche ce que tu fais. J'aurais trop voulu cette année.
el payo dit le 28 novembre :(…) c’est la pause (…)
(…) c’est pas la faute de MasterMindM il est bien brave (…) (ndlr : même s’il a effectivement rien glandé en cette fin d’année)
J’ai pas consacré beaucoup de temps à écrire ici ces derniers mois donc j’en profite maintenant que c’est enfin les vacances pour rattraper.
#réactivité
Et vu le contexte actuel y’a moyen que le message à suivre devienne une sorte d’hommage à la chose, selon l’inspiration qui anime mes doigts.
De base, personnellement ce que j’apprécie trouver (entre autres) sur tric trac c’est les sujets stratégies / combo / analyses des jeux que je connais. Bien sûr de fil en aiguille j’ai finalement regardé plusieurs autres sujets, mais à l’origine c’est ce type de contenu dont je suis le plus friand, et pour lesquels je voulais essayer de contribuer un peu.
J’avais découvert (si ma mémoire est bonne) le club des vieux verveine et naphtaline avec le sujet Taluva (et ça devait être l’époque où j’avais défendu le jeu en 12 tuiles, j’étais encore jeune et naïf à l’époque :p ). C’est à cette occasion que j’ai commencer à massacrer à jouer avec mes deux vacanciers professeurs trictraciens préférés Rwain et mumut avec qui on continue régulièrement à disputer des parties (big up à la mif’ BGA au passage ).
Ces sessions du club, même si elles n’étaient pas exactement le contenu stratégique que je recherchais à l’origine, s’en rapprochaient parfois, et j’étais bien content de les trouver.
J’en profite pour glisser un remerciement à el payo et ses premiers lieutenants pour avoir insufflé l’énergie pour que le truc démarre et vive sur le long terme.
Lancer un projet de ce type n’est pas forcément le plus compliqué mais réussir à recruter quelques mains, le faire évoluer, le maintenir régulièrement, raviver les braises en cas de coup de mou c’est mine de rien un investissement non négligeable dont on est plusieurs à avoir profité.
C’est dans cette optique que j’ai voulu aussi essayé d’apporter quelques petites pierres à l’édifice, un peu dans le rôle d’un joueur remplaçant qui prend le relai en cas de besoin (et en jouant aussi parfois a des jeux tout nuls et tout moches ), aussi pour montrer qu’un projet comme le club pouvait trouver de l’échos (et parce qu’on ne peut pas toujours demander aux même de toujours faire le travail).
J’ai parfois vu passer des messages « il n’y a plus de sujets plus profonds sur les jeux sur Tric Trac (le forum) », mais le forum n’est finalement que le reflet de ce que nous y mettons. Et une nouvelle fois merci à ceux qui ont participé et contribuer à créer ce beau reflet.
Tout ça pour dire que même si l’épisode club chez tric trac s’arrête, je suis sur que la philosophie perdure chez certains.
C’est toujours difficile de trouver le temps, mais une fois que la situation se sera stabilisée, personnellement j’estime avoir encore beaucoup de chose intéressantes, pertinentes, profondes, réfléchies, digne d’un orateur exceptionnel à partager sur certains jeux ou des sujets plus généraux. Qui dit reflet dit Narcisse, un peu d’auto-flagornerie ça fait toujours plaisir ! #chuisbô
Lu et approuvé.
Oui, un possible nouveau lieu de discussion n’aura d’intérêt, à mes yeux, que si on parle de jeux existants qui valent le coup d’en parler (solo, kubenbois, eurogames, thématiques, narratifs, coop, jeu de plis, wargames, expert ou tout public, abstraits, peu importe).
Ça a bien sûr déjà été fait dans le passé à de multiples reprises (je pense par exemple au blog de Loïc) mais ce serait motivant de recréer un espace collaboratif qui privilégie le temps long plutôt que de courir après le passé/présent/futur (comme maintenir une base de données ou des fiches).
Avec des articles plus touffus sans autre objectif que de partager notre passion. Sans objectif de vues ni de deadline, on ne sera pas prisonnier du résultat.
Collaborer à plusieurs permettrait également de ne pas subir la pression de maintenir un blog de manière régulière, seul et d’assurer une variété de ton ou d’interêts : ça m’intéresse les articles sur Gyges, De Vulgari Eloquentia, Spirit Island, Iron Helm, la Guerre de l’Anneau (entre autres) même si au final je n’y jouerai peut-être pas.
- 1
J’ai aimé créer les défis Dominion, et puis participer à d’autres… Idée à reproduire et faire perdurer.
Bonjour,
Je n’ai jamais posté sur les sessions du club et je ne connais aucun d’entre vous mais j’étais un lecteur assidu. Tout cela va me manquer c’est sûr . Toutes ces heures passées de chacun, ce travail de retranscrire une partie avec le soucis du détail bien souvent, tous ces “trucs et astuces”, toutes ces photos.
Merci à vous tous encore. Et bons jeux.
Jean-Jacques
Merci pour le blog.
Alors, clairement, mon nouveau boulot fait que je consacre moins de temps à écrire, mais s’il y a des motivés pour écrire des choses dans la veine éditoriale, ce sera avec plaisir.
Pour le club, j’ai jamais trop pris le temps d’y participer. Le format était peu en phase avec ma pratique. Ressortir du vieux jeu, c’est chaud. Alors ressortir un vieux jeu en particulier, c’est balèze. Il faut en avoir l’envie au moment où ça tourne, réussir à convaincre ses propres partenaires de jeu, et tout ça, dans un délai relativement court.
Sur le fond, j’adore l’idée (il n’est pas rare que je fasse des sessions de “vieux” jeux par chez moi). Mais peut-être qu’une structure plus “légère”, moins “cadrée” aurait été pas mal.
Ca reste une très belle du payo.
Et qui sait, on pourra peut-être poursuivre ça ici ou ailleurs.