Pv radar annulé

dmgt dit:Bein moi je ne trouve pas ca normal qu'un resident soit oblige de payer son stationnement en bas de chez lui.

Donc la loi (de la municipalité) ne te plait pas et tu décides qu'elle ne s'applique pas à toi.
Gaffophone dit:Oui moi aussi je t'aime ! :mrgreen: :wink:

Et bien voila, ca y est on est ami :lol:
elv dit:Donc la loi (de la municipalité) ne te plait pas et tu décides qu'elle ne s'applique pas à toi.

Oui
xavo dit:Par contre c'est vrai qu'il y a une injustice : tout les résidents ne sont pas logés à la même enseigne. Certains peuvent garer dix voitures gratuitement et d'autres galère pour trouver une place payante.

Injustice qui concerne, ceux qui peuvent déjà se payer une voiture. Je pense qu'il y a pire. :wink:

Je serais assez pour une interdiction de stationner dans les lieux publics. Vos réflections me confortent assez dans le fait que cette idée est plutôt bonne.

Car vos seuls raisons sont: le confort et le pécunier (attention: pas de jugement de valeur de ma part).

Bah maintenant que j’ai ma maison à la campagne, ça m’est égal :mrgreen:

Plus sérieusement, les aspects confort et pécuniaire (“pécunier” n’existe pas en fait ;)) sont bien évidemment réels, mais il faut bien avouer que n’importe qui habitant en ville a envie de pouvoir se garer le plus près possible de chez lui, c’est quand même bien naturel et je ne vois pas où est le mal.

Dans mon cas ce qui m’a gonflé c’est que pendant quelques années c’était gratuit et histoire de nous racketter encore un peu plus, la municipalité a décidé de transformer pas mal de rues en stationnements payants. Le pire c’est que ces emplacements n’étaient pas en plein centre ville.
Alors autant quelqu’un qui choisit d’habiter en plein coeur de la ville se doit, à mon sens, de faire avec car il savait au départ que le stationnement était un problème dès le départ, autant dans un cas comme le mien, je me suis retrouvé devant le fait accompli sans bénéficier des “avantages” du centre-ville".

Gaffophone dit:
Dans mon cas ce qui m'a gonflé c'est que pendant quelques années c'était gratuit et histoire de nous racketter encore un peu plus, la municipalité a décidé de transformer pas mal de rues en stationnements payants.

Elle est détenue par la mafia ta ville ? :lol:
Gaffophone dit:n'importe qui habitant en ville a envie de pouvoir se garer le plus près possible de chez lui, c'est quand même bien naturel et je ne vois pas où est le mal.

C'est pour ça que j'ai mis sans jugements de valeurs. Parce que si on peut se garer autant que ce soit proche (logique).

Mais j'ai toute une théorie sur la voiture en ville, par rapport à des réactions des gens, notamment:
assez classiquement, certains sont contents d'acheter une voiture, ils pourront ainsi réaliser de grosses économies en allant faire leurs courses en périphérie dans de grandes surfaces moins chères (où est l'économie?!?)[je cite plus ou moins un ami, là]. Par contre, cela va contribuer à encore plus abîmer le commerce de proximité et à le rendre encore plus cher, car moins débitant.
Du coup de part l'achat de sa voiture (maintenant qu'il l'a, faut bien qu'il s'en serve), cette personne a rendue la vie plus chère à tout le monde.
Et on peut répercuter cela sur pleins d'autres éléments: transport en commun, entretien de la ville (voix, nettoyage, etc), santé!
Bref, la voiture est une belle invention, mais l'utilisatin que nous en faisons abîment énormément et de pas seulement que pour le pétrole et la pollution.

D'autre part elle crée beaucoup d'emplois (il ne faut pas l'oublier).

D'où mon exemple sur la pollution de place... Dans la rue les voitures couvrent près de 50 % de l'espace disponible. C'est abbérant.
dmgt dit:
elv dit:Donc la loi (de la municipalité) ne te plait pas et tu décides qu'elle ne s'applique pas à toi.
Oui
Ben moi la loi qui dit que j'ai pas le droit de tuer les gars qui font sauter leur amendes me plaît pas, alors je fais quoi... ? :roll:

:twisted:

chut…

Oui mais non ben !

J’avais une voiture parce que j’étais obligé: elle me servait à aller au boulot.
D’ailleurs j’en ai eu une seulement le jour où je n’ai plus bossé en centre-ville.

Mattintheweb dit:
dmgt dit:
Oui
Ben moi la loi qui dit que j'ai pas le droit de tuer les gars qui font sauter leur amendes me plaît pas, alors je fais quoi... ? :roll:
:twisted:

Fais gaffe a toi, me cherche pas, parce que là, je suis completement bourré et je viens de me taper 30 mn de caisse a 180 sur national donc je suis un peu nerveux. Tu comprends eviter les radars, les flics, les trotoirs...

Non je deconne, c'est pas moi qui conduisait. Mais ecoute ton coeur Matinweb, fais ce que tu sents etre bien pour toi et pour l'humanite.

Sur ce, bonne nuit tous le monde

prenons nos responsabilités
si demain je met ma main dans la figure de quelqu’un et que cette personne me met une branlée ,je vais pas aller voir le ministre de la santé du chili (exemple)pour savoir si c’est normal .
si demain je roule vite ,et que je me fais prendre, je ne peux en vouloir qu’a moi meme ,et je pourrais hurler "ce n’est pas normal "…cela changera rien.
si demain ,parce que j’ai roulé trop vite, et qu’un gamin sera sur le capot de ma voiture , qu’est ce que je dirais a sa mère ,"excusez madame ,mais j’etais pressé "???

Gaffophone dit:Oui mais non ben !
J'avais une voiture parce que j'étais obligé: elle me servait à aller au boulot.
D'ailleurs j'en ai eu une seulement le jour où je n'ai plus bossé en centre-ville.

Il y a quand même beaucoup de gens qui ont une voiture, un peu juste pour avoir une voiture (j'ai plein d'exemples). C'est un peu comme avoir un tout-terrain, etc...

Je ne parle de personne, en particulier, Gaffophone. :wink:

Et si vous arrêtiez un peu de généraliser à tour de bras ?

Des gens qu’ont des grosses voitures qui leur servent à rien, j’en connais. Des gens qui se serrent la ceinture pour garder leur voiture sans laquelle il ne pourrait pas exercer leur activité, j’en connais aussi. Des gens qui se prennent des prunes injustes, j’en connais aussi. Et des gens qui n’assument pas aussi.

Tirer à boulets rouges les uns sur les autres, je n’ai pas l’impression que ça serve à grand chose. :(

Je suis pour “Annulé les Radards !” dans certains cas.
et je suis contre les chauffards…

Mais être flashé à 45 kmh devant une école la nuit quand il n’y a pas court au lieu de 30 kmh ! je trouve honteux de recevoir un pv.

Etre flashé à 110 dans les travaux sur autoroute à 7h du matin pour une zone 70 kmh qui démarre après la sortie d’autouroute que j’allais prendre , je trouve cela injuste.

Je pense que les radars sont utilisés manière abusifs mais par contre dans les zones dangereuses, si ils sont bien indiqués ils sont nécessaires et intéressants. (On voit tout de même trop de mort par la route)

et je le tenais à le dire…