Pv radar annulé

Keiyan dit:Et la justice ne peut être égalitaire tant qu'elle est appliquée par des hommes...
Keiyan, big brother for president

Si c'est vrai, c'est déprimant... Et l'homme ne merite pas la justice.
dmgt dit:Non, c'etait juste pour montrer que je ne pense pas manquer de civisme parce que je ne paye pas mes amendes.
Non, tu manques surtout de civisme en ayant un comportement qui te vaut des amendes... :?

Ce genre de conversations m'use un peu, parce qu'il y a un truc que je ne comprendrai jamais et qui m'énervera toujours... au-delà du débat de les limitations elles sont nulles, ça sert à quoi de les dépasser ces limites? Pour moi, clairement, à rien sauf à se mettre en dange,r mettre en danger les autres, se prendre des prunes, se stresser encore plus et peut-être gagner 5, allez disons 10 minutes... :roll:
jmguiche dit: :arrow: "j'ai des principes et je m'y tiens" (faut être solide et clair dans sa tête : je n'agis pas comme en fonction du monde, mais du monde tel que je pense qu'il doit etre)
Il ne s'agit pas d'être "solide dans sa tête", il s'agit de civisme et de respect des autres et de soi-même... :?
Enfin, si tout le monde se comportait comme ça le monde serait sans doute merveilleux, mais quand le pire c'est que ce sont aussi souvent les premiers à donner des leçons aux autres... :evil:
Mattintheweb dit:
jmguiche dit: :arrow: "j'ai des principes et je m'y tiens" (faut être solide et clair dans sa tête : je n'agis pas comme en fonction du monde, mais du monde tel que je pense qu'il doit etre)
Il ne s'agit pas d'être "solide dans sa tête", il s'agit de civisme et de respect des autres et de soi-même... :?

C'est cela être solide dans sa tête. Avoir consience qu'on n'est pas le nombril du monde, considérer que respecter les autres, c'est avant tout se respecter soi même.
Le civisme est peut être une forme de l'exces d'amour propre !
Sans être un exemple de vertue irreprochable, il m'arrive de me dire : je ne ferais pas ça, même si c'est facile, même si cela ne laise personne, par simple amour propre... Je dois etre loin d'etre le seul !!!
Gaffophone dit:En fait je pensais plus au fait de clamer haut et fort qu'on se fait sauter un PV ou bien qu'on a trouvé un moyen de ne pas assumer ses actes.
C'est surtout cette façon de "faire le coq" que je trouve typiquement française :mrgreen:

Tu me diras dans quel message tu as vu que quelqu'un clamait haut et fort qu'il faisait sauter ses pv, quelqu'un qui faisait le coq? Moi j'ai rien vu en tous cas. Mais ca doit etre typiquement Tric Tracien, faire dire ce que l'on veut aux messages des autres. :)
Mattintheweb dit:
dmgt dit:Non, c'etait juste pour montrer que je ne pense pas manquer de civisme parce que je ne paye pas mes amendes.
Non, tu manques surtout de civisme en ayant un comportement qui te vaut des amendes... :?
Ce genre de conversations m'use un peu, parce qu'il y a un truc que je ne comprendrai jamais et qui m'énervera toujours... au-delà du débat de les limitations elles sont nulles, ça sert à quoi de les dépasser ces limites? Pour moi, clairement, à rien sauf à se mettre en dange,r mettre en danger les autres, se prendre des prunes, se stresser encore plus et peut-être gagner 5, allez disons 10 minutes... :roll:

Parce que toi tu ne depasses jamais la limitation de vitesse sans le vouloir, tu as les yeux rivés sur ton compteur? Moi c'est la route que je regarde, désolé. Et ca m'arrive des fois de depasser les limitations, encore désolé. Mais je n'en tire aucune satisfaction ni fierté ni me sent plus Homme. C'est juste que des fois, dans la vie, on fait des choses sans faire expres, sans faire attention (pas la peine de lancer 20 sujets sur le fait qu'il faille faire attention au volant, c'etait juste une expression).
jmguiche dit:
Le civisme est peut être une forme de l'exces d'amour propre !

On y revient toujours de toute façon. La question bonne est : qu'est-ce qui vous valorise a vos yeux ? Et après, on peut discuter de la réponse.

Pour gagner 10 minutes sur l’autoroute en roulant à 150 au lieu de 130, il faut déjà faire …euh… attendez… alors gnnn, plus gnnnn… divisé par gnnn…euh… ça fait un paquet de km.

Tain’ comment on calcul ça ? :oops:

J’ai 333 bornes, c’est bon ?

xavo dit:On y revient toujours de toute façon..

c'est toujours mieux que le point de godwin...
dmgt dit:Parce que toi tu ne depasses jamais la limitation de vitesse sans le vouloir, tu as les yeux rivés sur ton compteur? Moi c'est la route que je regarde, désolé. Et ca m'arrive des fois de depasser les limitations, encore désolé.
J'ai pas dit que je ne dépassé jamais les limitations de vitesse de qq km, mais il y a une marge d'environ 5km/h au-dessus de la vitesse maximum autorisée... ce qui veut dire que sur une nationale, tu te cales à 80-85, le temps de rouler 10km/h plus vite tu as le temps de jeter un coup d'oeil à ton compteur pour réuler ta vitesse... Bien sûr, c'est important de regarder la route, mais je pense qu'il y a tous les ans plus d'accidents provoqués par des gens qui ne regardent pas leur compteur que par des gens qui le regarderaient trop...
dmgt dit:C'est juste que des fois, dans la vie, on fait des choses sans faire expres, sans faire attention (pas la peine de lancer 20 sujets sur le fait qu'il faille faire attention au volant, c'etait juste une expression).
Moi je trouve que ton expression est quand même révélatrive... :roll:
Encore une fois, je pense que c'est trop facile de dire que c'est humain de rouler trop vite, qu'on fait pas exprès, que ça arrive à tout le monde... Parce que les gens qui respectent les limitations (et il y en a quand même pas mal) ne sont pas des surhommes, ni même des héros, ils font juste attention, justement... :? Après c'est vrai que ça demande un petit effort, qu'on peut avoir des moments de déconcentration, mais qu'on arrête d'esquiver sa faute ou de râler après les radars par la suite... :evil: (et je dis pas que c'est ce que tu fais dmgt, pas la peine de prendre tous nos messages exclusivement pour toi, c'est juste un ras-le-bol...)
dmgt dit:
Gaffophone dit:En fait je pensais plus au fait de clamer haut et fort qu'on se fait sauter un PV ou bien qu'on a trouvé un moyen de ne pas assumer ses actes.
C'est surtout cette façon de "faire le coq" que je trouve typiquement française :mrgreen:

Tu me diras dans quel message tu as vu que quelqu'un clamait haut et fort qu'il faisait sauter ses pv, quelqu'un qui faisait le coq? Moi j'ai rien vu en tous cas. Mais ca doit etre typiquement Tric Tracien, faire dire ce que l'on veut aux messages des autres. :)

Pffff... c'est fatigant de rechercher tes propres écrits... mais je le fais encore une fois et je te cite:

"Je n'ai jamais payé une seule amende de ma vie, je fais parti de ces cons qui attendent les elections pour les faire sauter et j'en ai fais sauter beaucoups. Je ne vais pas m'en vanter mais je n'en ai pas honte."

J'ai hâte de savoir ce que tu vas répondre et encore trouver pour éluder la chose :roll:

Sinon quand je dis que je trouve ça honteux de clamer haut et fort qu'on a trouvé un moyen de ne pas assumer ses actes en faisant sauter ses PV ou en profitant d'un vice de procédure, je parle d'une manière générale.
C'est tout le bruit qu'on a fait autour de ça qui est hallucinant ! Et excuse-moi mais le simple fait que tu aies lancé ce sujet ici, appuie encore cette impression je trouve.
taurus dit:
Personnellement, je suis pour le remplacement des amendes par des mission civiles. Par exemple, tu as dépassé une limite de vitesse : ok, ben tu vas t'occuper de la propreté du parc en bas de chez toi pendant cinq jours.
Au moins, c'est égal pour tout le monde. (et ça améliore le cadre de vie collectif). (le problème c'est qu'il faudrait surveiller, parce que les gens ne sont pas assez responsables ; il y aurait donc des flics partout).

en caricaturant un peu (je prends mes précautions) les excès de vitesse sont une "delinquance" plutot de riches (faut avoir une grosse bagnole pour rouler à 180 tranquille sur l'autoroute). le fait de payer une amende ils en ont rien à faire. je suis d'accord avec taurus pour remplacer les amendes par des stages plusieurs we dans l'année ou carrément des stages (comme ça ça les fait chier dans leur boulot et ils doivent prendre sur leurs congés) soit avec les pompiers pour aller sur les lieux d'accidents soit dans des hopitaux de rééducation pour grands accidentés genre garches etc.... et de préférence aux beaux jours pour gacher le we à deauville ou la partie de golf. là tu ferais vraiment chier les mecs et en plus tu leur ferait peut être prendre conscience de leur inconscience (la plupart se croient pas dangereux parce qu'ils estiment qu'ils conduisent bien).
xavo dit:Pour gagner 10 minutes sur l'autoroute en roulant à 150 au lieu de 130, il faut déjà faire ...euh... attendez... alors gnnn, plus gnnnn... divisé par gnnn...euh... ça fait un paquet de km.
Tain' comment on calcul ça ? :oops:
J'ai 333 bornes, c'est bon ?

162,5 km

La formule:
D = Distance (en km)
T = Temps gagné (en minutes)
V1 = petite vitesse (en km/h)
V2 = grande vitesse (en km/h)
D = T*V1*V2/(V2-V1)/60
xavo dit:Pour gagner 10 minutes sur l'autoroute en roulant à 150 au lieu de 130, il faut déjà faire ...euh... attendez... alors gnnn, plus gnnnn... divisé par gnnn...euh... ça fait un paquet de km.
Tain' comment on calcul ça ? :oops:
J'ai 333 bornes, c'est bon ?

Moi, j'ai 162,5 kilomètres, parcourus en 1h05 à 150 km/h et en 1h15 à 130 km/h.

Edit : toasted par une piscibrute !
Gaffophone dit:
dmgt dit:

Pffff... c'est fatigant de rechercher tes propres écrits... mais je le fais encore une fois et je te cite:
"Je n'ai jamais payé une seule amende de ma vie, je fais parti de ces cons qui attendent les elections pour les faire sauter et j'en ai fais sauter beaucoups. Je ne vais pas m'en vanter mais je n'en ai pas honte."
J'ai hâte de savoir ce que tu vas répondre et encore trouver pour éluder la chose :roll:
Sinon quand je dis que je trouve ça honteux de clamer haut et fort qu'on a trouvé un moyen de ne pas assumer ses actes en faisant sauter ses PV ou en profitant d'un vice de procédure, je parle d'une manière générale.
C'est tout le bruit qu'on a fait autour de ça qui est hallucinant ! Et excuse-moi mais le simple fait que tu aies lancé ce sujet ici, appuie encore cette impression je trouve.

Cet exemple etait pour montrer que je ne pense pas manquer de civisme pas pour me vanter de faire sauter mes amendes. Amendes d'ailleurs qui ne sont que pour le stationnement et pour t'expliquer un peu la situtation puisque le sujet a l'air de te passionner j'ai trois pv/jour de stationnement parce que la rue ou j'habite (en banlieue) est commercante donc payante. En bon citoyen qui se respecte je vais a la mairie pour prendre un abonnement annuel que je paye 80 €/an. Je met ma petite carte sur mon pare brise et paf encore des amendes. Je retourne en mairie et là on me dit que l'abonnement ne marche pas dans la rue ou j'habite, que je n'ai le droit qu'a 10%de reduction sur les tickets. Bein moi je ne trouve pas ca normal qu'un resident soit oblige de payer son stationnement en bas de chez lui.
Pour ce qui est de faire le coq je n'ai pas vu dans mes messages quoique ce soit qui pouvait te permettre de dire ca. Tu sais je suis grand maintenant, j'ai plus besoin de faire le coq, ma poule...
dmgt dit: Bein moi je ne trouve pas ca normal qu'un resident soit oblige de payer son stationnement en bas de chez lui.

Pour ma part, je ne trouve pas normal que les gens polluent l'espace publique avec leurs charettes en bas de mon immeuble. On gare sa voiture sur ce que tout le monde paie.

La rue n'est pas aux voitures! Et on me fait pourtant bien comprendre le contraire tous les jours sur mon petit vélo.
ben dit:
La rue n'est pas aux voitures.

Non, la rue c'est fait pour les pietons :wink:

Si toi tu peux prendre ton velo tous les jours et te deplacer a velo, c'est super c'est sur que si la terre entiere faisait comme toi il y aurait moi de pollution.

Moi je me vois mal faire 2000km/mois à velo.

Je parlais de place, je fais la différence entre circuler et stationner.

Si je voulais sationner une commode sur une place de Parking, même en payant à l’horodateur, je suis sûr qu’on me la ferait enlever. :wink:

dmgt dit:Tu sais je suis grand maintenant, j'ai plus besoin de faire le coq, ma poule...

Oui moi aussi je t'aime ! :mrgreen: :wink:

Ceci dit je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'un résident soit obligé de payer pour se garer en bas de chez lui... c'est absurde.
J'ai connu la situation quand j'habitais à Strabourg où du jour au lendemain "ils" ont décidé de transformer les places gratuites en bas de chez moi en places payantes. Je n'ai jamais mis un sous dans leur foutue machine à racketter les gens, question de principe. Résultat je me tapais régulièrement des amendes, je les payais et basta (mais de toute façon ça me revenait moins cher de payer des amendes plutôt que de payer l'horodateur :roll: )
Gaffophone dit:
Ceci dit je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'un résident soit obligé de payer pour se garer en bas de chez lui... c'est absurde.

Je ne dirais pas "absurde" : ce coût contribue au coût des emplacements de parking et du trafic urbain pour la collectivité. Ils favorisent le recours au transport en commun en ville.
Par contre c'est vrai qu'il y a une injustice : tout les résidents ne sont pas logés à la même enseigne. Certains peuvent garer dix voitures gratuitement et d'autres galère pour trouver une place payante.