J ai commandé onirim(quand je suis abandonné de tous),harald(j adore les combos de cartes),concordia(j en ai entendu trop de bien donc je craque)et l auberge sanglante(encore du combo de cartes…)
J offré king of tokyo à mon neveu de 10 ans, linko et for sale à un neveu de 11 ans. Sauve moutons à ma fille de 4 ans et demi.
J ai oublié un autre neveu de 10 ans qui m a commandé louxor(jeu de 2001) car il l à testé dans une ludothèque et je l ai trouvé d occasion en très bon etat ouf.
ouais 25 jeux moi ça n’arriverait pas vu que je joue à tous mes jeux sans exception, j’en suis à 70 et je suis pas près d’arrêter j’ai déjà fourberies, le joueur de flute et la suite des mini games dans ma short-liste.
En tout cas il y’a beaucoup d’achats différents et aucun jeu ne semble être une tendance à offrir, c’est cool
Pour ma part j’ai commandé un Agricola Terre d’élevage à ma grand-mère. On l’avait testé cet été avec mon meilleur pote et il est vraiment parfait pour quand on joue tous les deux.
J’espère avoir suffisamment fait comprendre à ma famille que j’espérais Andor et Shakespeare. Si ce n’est pas le cas, je les commanderais en janvier.
Andor parce que j’aime le côté épique et collaboratif et que quand je l’ai emprunté à la ludothèque on a fait une 15aines de parties sans en venir à bout. Ma belle soeur à adorer en plus, alors je suis certaine d’écrire de belles légendes avec ce jeu.
Shakespeare parce que les 3 parties que j’ai faite m’ont obsédé. Je n’arrête pas de réfléchir à de nouvelles stratégies. Malheureusement le jeu est à une amie que je ne vois pas si souvent que ça. Je voudrais en plus le faire découvrir à mon entourage et le tester à deux avec mon meilleur pote.
Sinon, j’offre Witness à ma belle soeur. Elle préfère les jeux collaboratifs. Mis à part Agricola, elle a du mal avec les formats long et je voulais qu’elle puisse le sortir avec d’autres personnes que nous, genre ses cousins ou ses amis. Le côté court et un peu rigolade me semble parfaitement adapté. J’espère ne pas me tromper. J’offre aussi l’extension Arrière Pays de Dominion à mes parents. Ils commencent à me signifier que les cartes Harem/Grand Hall/Nobles/Ducs leurs manquent un peu dans leur jeu de base (L’intrigue est à moi), du coup dans l’extension Arrière Pays il y a l’air d’y avoir quelques cartes victoires et bien d’autres choses qui devraient bien renouveler leur jeu. Il me tarde d’offrir tout ça et d’y jouer :).
Yomgi44 dit :non j'en suis triste :/Rianne dit :Suis triste j'ai aucune idée pour m'offrir quelque chose :/
Pas mal de joueurs doivent t'envier, j'aimerais bien être comme toi, tu devrais t'en réjouir.
pas du tout d'idées...
Sous le sapin, on va trouver:
La Prophétie des Dragons
Le Trône de Fer-JCE V2 (encore des Dragons)
L’Auberge Sanglante
Je sais que seront sous le sapin 7 Wonders : duel, ainsi que Reliques Inc. (pour moi), mais également Belzz (pour mon ainée qui a 11 ans). Cela ne fait pas beaucoup mais bon, les achats de jeux se font tout au long de l’année, et le budget 2015 a dépassé celui de 2014, aussi, il faut donner le change et faire croire qu’on fait attention…
Blood Rage
J’offre :
-Gare à la toile
-Loony Quest
-Timeline Challenge
-Raptor
-Mysterium
-Les aventuriers du rail : scandinavie
Je me suis acheté Time Stories hier (j’ai adoré le premier scénario, j’ai envie de suivre l’aventure de ce jeu).
Ce que je me suis offert :
- J’ai déjà reçu: le jeu de rôle Degenesis Black Edition (ainsi que le PDF de la future campagne).
- J’ai commandé : Baseball Highligths: 2045 Super Deluxe Edition ainsi que Thunder Alley: The new Track Pack.
Sinon j’offre plutôt des livres, des CD de musique.
Pour mes nièces (4,8 et 11 ans) :
- Le rallye des vers de terre
- Sheep Race (plus pour le thème que pour le jeu, elle adôôôôôre les moutons…)
- Loony Quest
Pour un pote :
- Chicago Express
- Mafia de Cuba
Mes filles (7 et 11 ans) vont recevoir :
- Maître Renard
- Boom Boken
Avec du mouton, tu as chez Bioviva Sauve moutons (coop asymétrique).
Ah de mon coté, comme je suis a peu prés à jour, je me suis offert l’essentiel récent et le superflu
TImes Stories : la prophetie (que j’ai fait hier soir), The Big Book of Madness, Pandemie Legacy (que j’ai tout de suite testé aussi) pour le superflu, IKI a game of Edo, The Gallerist et préco Food Chain Magnate pour l’essentiel
Ah ouais et j’ai acheté hier PathFinder Le Manuel des Joueurs que j avais deja en PDF parce que tous ces ertsatz de jdr sur plateau (qui a dit Legacy Stories - maintenant que j’ai testé je peux en parler) m’ont redonné envie de vrai narration :).
Puis ma femme a dit stop ! Noel çay le mal
Lapinesco dit :Avec du mouton, tu as chez Bioviva Sauve moutons (coop asymétrique).
C'est un peu tard !
Ceci, je le note dans un coin de ma tête, je lui offre un truc en rapport avec les moutons à chaque noël / anniversaire.
Et pour encore plus tard : Sheepland (de l’abstrait bien habillé)
Cette année chez nous c’est Noël ludique !
J’offre :
Deus à ma soeur
Patchwork à mon beau frère
Vaisseau Hound’s Tooth à mon beau père
Saint Petersbourg à ma mère
Je me suis offert :
Big book of Madness
Vaisseau Decimator pour x-wing
Time stories : la prophétie des dragons
Food chain Magnate
Ok je me suis pas mal gâté !
Que du bon jeu familial j’adore ta liste
Pour noël il y aura through the ages, et food chain magnate… En résumé, j’aurai rien tout arrive en janvier.