Qu'est-ce que Plume Finance ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Attention à ce que vos investigations ne vous fassent pas raconter n'importe quoi. :lol:
Par exemple, c'est quoi la boutique TT ? Réservoir jeux ? Ce n'est pas à TT, cela ne l'a jamais été. D'ailleurs, depuis 1 an, réservoir jeux appartient à Ludocortex qui n'a rien à voir avec Asmodée. Ensuite, en admettant que ça expliquerait un lien, comment expliquez vous les liens avec Amazon, Philibert, etc ? :)
Asmodee a racheté un distributeur belge il y a bien longtemps, et si Marc Nunes avait un pied à terre pour s'occuper de la chose en Belgique, il habite bien en France.
C'est bien de chercher, d'investiguer, de se renseigner, mais il faut être sûr de ces sources, sinon ça ne sert à rien si ce n'est semer encore plus de doutes et de fantasmes dans l'esprit des gens :pouicboulet:
Maintenant, donc, place aux trolls... :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Hola, je ne vois pas ce que ca a voir avec semer du doute ou des fantasmes. Et au passage ce ne sont pas mes investigations.
Je ne suis pas au courant des transactions au jour le jour dans ce business, en particulier la reference avec la Belgique est completement fortuite. C'etait juste une boutade pour finir ma remarque avec une note d'humour, en reference aux riches qui demenagent en Belgique en ce moment. J'avais aucune idee de l'histoire d'Asmodee qui rachete une boite belge. Et je ne connais rien sur la vie de Marc Nunes.
Et aussi tu es en mode defensif alors que je ne trouve rien de negatif, au contraire j'explique que la situation est normale et courante.
Voila, au final j'ai apris deux-trois trucs interessant grace au poste initial, et j'en remercie l'auteur.

Ben je suis pas sur que dans son message, il ait voulu dire que la boutique TT était le plus gros vendeur : "en France, la plus grosse boite de jeu de societes, le plus gros vendeur et le media dominant sont tous lies a la meme persone."

"plus grosse boite de jeu de societes" = Asmodée
"media dominant" = TT
"plus gros vendeur" = boutique descartes ?

Mais bon, je ne suis pas dans sa tête...

Edit : non mais en fait toi non plus tu faisais pas référence à ça :kwak:
Du coup, je vais aller prendre un café :clownpouic:

Cher Monsieur Wasabi,

Je ne suis pas sur la défensive, vous écrivez des conneries, j'interviens pour les rectifier et poser des questions car je n'ai toujours pas compris ce qu'était la boutique TT.

Maintenant, on est sur un sujet sensible, qui attire les trolls, qui est utilisé pour nuire à TT, il me semble normal que je ne laisse pas dire n'importe quoi non ? Où alors quoi je fasse ou dise, c'est mal, je suis sur les nerfs de la défensive ? Je peux vous laisser aussi raconter n'importe quoi tout le temps, c'est vrai, mais vous me pratiquez depuis un bon moment maintenant pour savoir que ce n'est pas possible :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

djoul dit:Je pense qu'il parlait des boutiques descartes, mais je doute que ça représente grand chose dans le volume total des boutiques. Dire que c'est le plus gros vendeur est sans doute faux du coup.


Oui, TT et Descartes avaient fait un partenariat pour creer une boutique online il me semble. Et d'apres Phal, ca a change depuis (ce dont je n'etais pas au courant). Par plus gros vendeur, je pensais (et j'aurais du preciser c'est vrai, car on ne rigole pas ici) aux boutiques.
Je ne sais pas qui est le vendeur online le plus important en France - d'ailleurs si quelqu'un a l'info, merci de partager.

djoul dit:
"plus grosse boite de jeu de societes" = Asmodée
"media dominant" = TT
"plus gros vendeur" = boutique descartes ?


oui, c'est ca tu as bien compris!
Je n'ai jamais dit que la boutique online TT etait le plus gros vendeur.

Cher Monsieur Wasabi,

Donc, je recommence, il n'y a jamais eu de cause à effet entre le fait que Reservoir jeux ou Descartes appartiennent à Asmodee et le partenariat avec TT, sinon comment expliquez vous les autres partenariat avec les autres boutiques.

La nature humaine est ainsi faites qu'il lui faut créer des liens entre tout, ça rassure. Là, il n'y en a pas. Aucun. Ce partenariat c'est fait nullement parce que c'était les boutiques Asmodée, pas plus que parce que les vendeurs étaient majoritairement bruns...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Je ne suis pas sur la défensive, vous écrivez des conneries, j'interviens pour les rectifier et poser des questions car je n'ai toujours pas compris ce qu'était la boutique TT.
Maintenant, on est sur un sujet sensible, qui attire les trolls, qui est utilisé pour nuire à TT, il me semble normal que je ne laisse pas dire n'importe quoi non ? Où alors quoi je fasse ou dise, c'est mal, je suis sur les nerfs de la défensive ? Je peux vous laisser aussi raconter n'importe quoi tout le temps, c'est vrai, mais vous me pratiquez depuis un bon moment maintenant pour savoir que ce n'est pas possible :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je ne raconte pas des conneries, c'est toi qui ne comprend pas ce que je dis.
Desole de ne pas avoir ete clair pour toi, mais j'espere que les reponses que j'ai donne a djoul clarifient ma pensee.
Et encoore une fois, je defend la position de TT puisque je dis que c'est une situation normale.
M'enfin!
:lol:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Donc, je recommence, il n'y a jamais eu de cause à effet entre le fait que Reservoir jeux ou Descartes appartiennent à Asmodee et le partenariat avec TT, sinon comment expliquez vous les autres partenariat avec les autres boutiques.


Ok, j'ignorais qu'il y avait un partenariat avec les autres boutiques. Je sais qu'il y a de la pub avec les autres boutiques, mais je n'apellerais pas ca du partenariat, en tous cas pas au meme niveau que de creer ensemble une boutique online .
Et de toutes facons, l'un n'empeche pas l'autre non plus.
Bref quel que soit le cas de figure, je ne vois pas ou il y a un probleme en fait.

Cher Monsieur Wasabi,

Vous avez écrit ça juste au dessus

Wasabi dit:Je connaissait le lien entre TT et Asmodee, mais j'ignorais le lien avec Descartes.
Ca explique la boutique TT.


Le truc ce n'est pas de dire "ce que j'ai voulu dire", le truc c'est ce que vous dite. Désolé de lire simplement ce que vous écrivez et d'intervenir pour poser une question et rectifier un non sens. Surtout que cela vous permet de dire "je ne savais pas", "je ne sais pas", "je n'ai pas su". En gros vous ne savez rien, mais vous supposez et vous vous exprimez. Je suis fasciné par la nature humaine et ce sens aigu de l'analyse et de la composition de pensée basé sur des "je ne savais pas, mais j'ai quand même émis une hypothèse" :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Vous avez écrit ça juste au dessus
Wasabi dit:Je connaissait le lien entre TT et Asmodee, mais j'ignorais le lien avec Descartes.
Ca explique la boutique TT.

Le truc ce n'est pas de dire "ce que j'ai voulu dire", le truc c'est ce que vous dite. Désolé de lire simplement ce que vous écrivez et d'intervenir pour poser une question et rectifier un non sens. Surtout que cela vous permet de dire "je ne savais pas", "je ne sais pas", "je n'ai pas su". En gros vous ne savez rien, mais vous supposez et vous vous exprimez. Je suis fasciné par la nature humaine et ce sens aigu de l'analyse et de la composition de pensée basé sur des "je ne savais pas, mais j'ai quand même émis une hypothèse" :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal


Du coup
une question me taraude

serait ce plume finance qui a donné son bel argent a monsieur Witty ?

hein dite

du coup

voila tient une porte aller je sort

adel10 dit:...
Du coup
une question me taraude
serait ce plume finance qui a donné son bel argent a monsieur Witty ?
hein dite
du coup
voila tient une porte aller je sort


je pense que non, sinon il aurait été de bon conseil sur "comment donnée une bonne image de sa boite".

night, en Troll qui suit, et sors

Wasabi dit:
Hola, je ne vois pas ce que ca a voir avec semer du doute ou des fantasmes. Et au passage ce ne sont pas mes investigations.
....
Et aussi tu es en mode defensif

C'est un sujet assez sensible :wink: faut faire gaffe
LH2O dit:
Et enfin, Plume Machin, c'est "conseil pour les affaires et .....", voilà Phal l'a déja dit, il s'est associé avec Nunes pour bénéficier de ses conseils et compétences. ça a été dit et répété 100 fois j'ai pas l'impression qu'il y ai besoin d'en savoir plus....


Je pense que le problème récurrent avec le sujet vient du fait que l'on ne dissocie pas deux choses qui bien qu'elles se rejoignent, sont a differencier : quelles sont les motivations de chacun en vue de s'associer?

Tout d'abord, effectivement, je donne raison a M. Phal lorsqu'il dit que nous ne pouvons etre sur de ce que nous disons sur le sujet. Un peu comme quand le public ou les medias parlent de la plupart des sujets d'actualité. Les sujets les interessent, ils en parlent, mais au final, ca ne reste au mieux que des hypotheses plus ou moins pertinentes. Donc le but est au mieux de mettre en lumiere les hypotheses les plus pertinentes (tout en sachant que ca n'est que des hypotheses).

Donc comme je le disais, je pense que la principale erreur est de confondre les motivations respectives de Flat Prod (ou M. Phal) et Plume Finance (ou M. Nunes). Je croit personnellement à la bonne foi de M. Phal lorsqu'il dit que la motivation etait de tirer partie de l'experience, des competences, et aussi un peu peut etre (mais je n'en suis pas sur, c'est une hypothese) des moyens financiers afin de faire franchir un palier à TT. Et d'ailleurs, le temps lui a donné raison, il a pu faire des TTTV de plus en plus reussies et probablement optimiser tout un tas de choses pour faire evoluer la platte forme, qui commencera d'ailleurs a avoir de la gueule lors de la V4 qui sortira bientot. Donc de ce coté la, on peut dire que les intentions de M Phal furent, et sont toujours tout a fait louables et servent la cause TT.

D'un autre coté, il y a les intentions de M. Nunes, alias le boss de Asmodee et de tout un tas de choses qui changent au gré du temps et de sa stratégie. Car je pense qu'un mec comme ca, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fait surement pas les choses par hasard, surtout dans son domaine, celui sur lequel il est devenu un leader europeen : les jeux de société. Donc je pense qu'il n'a pas fait ca au hasard. Et en y reflechissant, ca parait assez logique. Qu'est ce qui fait la force d'Asmodée? C'est son activité de distribution. Et c'est la aussi qu'il y a a mon avis un quiproquo. Asmodée, c'est pas juste un editeur, mais aussi un distributeur, de pleins d'autres editeur. Et si je me mets a la place de M. Nunes, je me dis et bien, j'ai tout interet a ce que la principale platte forme de communication autour des JdS en France fonctionne bien et ait de la gueule et n'ai pas de probleme. D'ou la motivation de soutenir (sans en prendre le controle) le developpement de TT, qui offre une superbe visibilité aux JdS, donc la majorité sont distribués par Asmodée.

Voila, je pense que c'est des hypothèses de motivations des parties respectifs qui se tiennent. Il peut y en avoir d'autre, ca ne reste que des hypotheses qui resteraient louables pour chacun des parties.

Après, le soucis, c'est que le montage, tel que réalisé, peux laisser songeur sur les risques de conflit d'interets... Car avec 49% de TT, Nunes ne controle par TT, c'est sur, mais il pese lourd tout de meme. Peut etre qu'un autre montage (partenariat, association co-détenue par Plume et Flat Prod) aurait été plus judicieuse pour dissiper tout soupçon.

Car du coup, au dela de la bonne foi de M. Phal (en laquelle je crois personnellement), le doute pourra toujours s'immiscer lorsqu'on voit des choses tels que des news sur les nouveaux Pokemon (??) par exemple ou dans la couverture de jeux distribués par d'autres.

nic23 dit:Et dire que Tom Vuarchex s’échine ailleurs à relancer le sujet Witty alors que c'est ici que çà va se passer!

Ah non, je ne m'échine pas, le sujet se débrouille très bien sans moi. :wink:

En ce qui concerne ce sujet, il me semble un peu étrange et, comme beaucoup, je ne suis pas sûr d'en comprendre l'objectif.

Marc Nunès est quelqu'un pour qui j'ai un respect sans bornes, respect d'ailleurs partagé par un nombre impressionnant de gens dans le microcosme ludique. Il me semble, par ailleurs, que le monde ludique des 15 dernières années lui doit une bonne part de son essor mais ça ne répond probablement à côté du sujet ( mais comme je ne suis pas sûr d'avoir compris l'objet du sujet ... )

Enfin, il y a peut-être une motivation à côté de laquelle vous êtes passés : et si Mr Nunès s'était tout simplement placé en investisseur avisé ? Un business angel qui investit dans une start-up prometteuse ( et largement au-dessus de ses concurrents ) dans un secteur qu'il connaît sur le bout des doigts, en espérant que Tric trac rapporte de l'argent ?

( et je tiens à préciser que c'est une hypothèse, que je n'en ai jamais discuté avec les uns et les autres et d'ailleurs je m'en fous, tout simplement parce que je fais confiance à Mr Phal et Marc Nunès )

Et si en plus de tout cela c'était un mec normal je crois qu'il se dirait mais qu'est ce que ça peut bien leur foutre si j'achète une pizzeria, 30% d'un Quick ou 2% d'Apple a ces ados dégénérés de 35 ans passées ? Est ce je vais devoir fournir une copie de mes cartes grises pour qu'ils sachent qu'elles bagnoles je peut m'acheter, une copie de mon bilan de santé annuelle ou un planning pour qu'ils connaissent la couleur de mes slips au jour le jour...

La presse people c'est déjà limite alors la revu de presse du popol qui se pose des questions existentielles sur la vie d'autres personnes qui n'ont rien demandé... Je persiste c'est à la limite de la claque dans la tronche du sale gosse qui met les mains là oú il ne faut pas.

celegorm dit:La presse people c'est déjà limite alors la revu de presse du popol qui se pose des questions existentielles sur la vie d'autres personnes qui n'ont rien demandé... Je persiste c'est à la limite de la claque dans la tronche du sale gosse qui met les mains là oú il ne faut pas.


Complètement HS.
On ne s'intéresse pas à la vie des gens mais aux montages financiers de certains acteurs du marché ludique! En quoi est-ce répréhensible (à partir du moment où cela ne trolle pas)?!

fbruntz dit:
celegorm dit:La presse people c'est déjà limite alors la revu de presse du popol qui se pose des questions existentielles sur la vie d'autres personnes qui n'ont rien demandé... Je persiste c'est à la limite de la claque dans la tronche du sale gosse qui met les mains là oú il ne faut pas.

Complètement HS.
On ne s'intéresse pas à la vie des gens mais aux montages financiers de certains acteurs du marché ludique! En quoi est-ce répréhensible (à partir du moment où cela ne trolle pas)?!


Perso je rejoins assez celegorn pour le coup, sans compter que les infos avancées vont être interprétées et non vérifiables, (merci google et autres connerie )

je mets un gros doute sur l'aspect utile de la chose.. Vouloir jouer les journaliste en pronant la défense de TT..... ca me fait un peu marrer, quant à employer le terme de montage financier....

:skullpouic:

vincelnx dit:Vouloir jouer les journaliste en pronant la défense de TT..... ca me fait un peu marrer, quant à employer le terme de montage financier....


C'est vrai quoi!! Asmodée aurait acheté TT, ce serait bien plus simple :mrgreen:

Cher Monsieur elc7,

elc7 dit:Après, le soucis, c'est que le montage, tel que réalisé, peux laisser songeur sur les risques de conflit d'interets... Car avec 49% de TT, Nunes ne controle par TT, c'est sur, mais il pese lourd tout de meme. Peut etre qu'un autre montage (partenariat, association co-détenue par Plume et Flat Prod) aurait été plus judicieuse pour dissiper tout soupçon.


Où alors, les soupçons j'en ai rien à foutre. C'est aussi envisageable voyez. On peut vivre toute ça vie en serrant les fesses en espérant que tous le monde vous aime, ou alors s'en foutre et ne causer qu'aux gens qui vous font confiance. Un mec qui vient me voir et m'aborde en me disant "oui mais, je ne suis pas sûr de vous faire confiance, conflit d’intérêt tout ça...", je lui réponds "ben ne me faites pas confiance et allez parler à quelqu'un d'autre.". Parce que ce mec là, je m'en tamponne. Que ceux qui se méfient, on peur de, soupçonne ne viennent plus, me lâche la grappe et aille vivre ailleurs, je n'ai pas besoin d'eux, on ne les oblige pas et, surtout, je les emmerde :mrgreen:

Je choisis ma vie, je ne me la laisse pas imposer par les humeurs des autres :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

fbruntz dit:
celegorm dit:La presse people c'est déjà limite alors la revu de presse du popol qui se pose des questions existentielles sur la vie d'autres personnes qui n'ont rien demandé... Je persiste c'est à la limite de la claque dans la tronche du sale gosse qui met les mains là oú il ne faut pas.

Complètement HS.
On ne s'intéresse pas à la vie des gens mais aux montages financiers de certains acteurs du marché ludique! En quoi est-ce répréhensible (à partir du moment où cela ne trolle pas)?!


C'est le sujet qui est HS... on va aller où après ??? on va vérifier les liens des différentes sociétés de ce monsieur... On ne sait jamais peut être que la petite soeur de la secrétaire d'une entreprise appartenant à un associés de Monsieur Nunés a "edinautée" plusieurs jeu de MWG.... Pour le coup le monde s'écroulerait dans la bulle ludique trictracienne
et on ne pourrait vraiment plus avoir confiance en personne....

Oulà, et vous attendez le jour où je suis en panne de pc pour rajouter tout ça ? :lol:

A tous les gens qui se méfie de la demande et qui pense déjà que je suis un troll potentiel, posez vous la question suivante : en quoi l'organigrame de Plume Finance me permettra de créer une polémique sur Tric Trac ?

@Celegorm : tu ne sais visiblement pas faire la part des choses entre ton ressentit personnel à mon sujet et la discussion, ta descriptions de mes questions n'est une carricature qui n'a rien à voir avec ce que j'ai réellement demandé. Je parle de l'organigramme de Plume Finance et tu me raille en parlant de carte grise, d'état civil, de bilan de santé, tu tentes de dénigrer mes propos en les déformant, c'est mesquin, c'est petit, et surtout ça ne sert à rien.
Es-tu consciens que tes réponses à mon attention sont de plus en plus ouvertement méprisante et à la limite du troll énervé, faudrait voir à te calmer et à cesser de me donner autant d'importance, ça vire à l'obsession cette histoire et ça nous fait perdre notre temps à tout les deux, le tien je m'en fous, mais le mien j'aimerais bien le passer à autre chose qu'à répondre à tes attaques...

@le poney : Je ne vois pas en quoi mon message ressemble à un message sur les illuminati, si les personnent veulent bien mettre de côté leur parano naturelle dès qu'on parle de Plume Finance, le sujet sera plus interressant. Tu dis que la discussion n'est pas ouverte (je fais des raccourci, j'ai pas ton message sous les yeux au moment ou j'écris), mais les personnes que j'ai reprises n'ont fait que parler de mes motivations et pas du tout du sujet, pour l'instant une seule réponse à été donnée à la question que j'ai initialement posée (Que fait Plume Finance ? Des crêperies).

Pour en revenir au sujet, beaucoup de gens interviennent dès que la polémique revient, mais au final, les défenseur de Tric Trac n'argumentent souvent pas plus intelligemment que les trolls qui voient des complots partout. Le comportement qui consiste à se moquer du troll alors qu'on en sait pas plus que lui, je trouve que ça manque grandement de serieux, si on veut pouvoir intervenir sur le sujet, il faut le connaitre un minimum, sinon on est pas plus respectable que le troll qu'on critique, le fanboyisme aveugle, c'est pas mieux que le trollisme gratuit.

Alors maintenant, je ne veux plus voir de message qui m'explique que j'ai aucune raison de me poser ces questions : je me pose les questions que je veux, et mes raisons ne regardent que moi.
Vous trouver le sujet sans interêt, ben ne participez pas à celui-ci, mais ne venez pas me dire que j'ai aucune raison d'en parler, vous n'avez absoluement aucun droit de me dire de quoi je dois parler ou pas.
Sur Tric Trac, il n'y a pas de censure de la part de la modération, alors respectez cette gestion du forum en évitant d'y imposer une censure populaire soutenu par un harcèlement à base de demandes de justification récurentes ; je me suis déjà justifié en première page, trois fois.

Merci de n'intervenir que pour parler du sujet à présent.
(ou pour faire des blagues, c'est bien aussi les blagues)

celegorm dit:C'est le sujet qui est HS...

Un sujet hors sujet ? concept interressant.