Qu'est-ce que Plume Finance ?

Monsieur le nombril du forum, centre d'intérêt incontestable de la communauté tric trac et grand donneur de leçon... Je ne m'adressais pas à vous... Donc merci de reprendre vos bonnes intentions et vos opinions sans intérêt et de vous les carrer par là où ça voudra bien rentrer...

celegorm dit:Je ne m'adressais pas à vous...

Ben si vous ne vous adressez pas à moi et que vous considérez que le sujet ne mérite pas qu'on en parle, merci d'aller poster ailleur alors.

Nan mais ce qu'il ne faut pas lire des fois :roll:

Monsieur le nombril du forum, centre d'intérêt incontestable de la communauté tric trac, grand donneur de leçon et marcel Proust réincarné...

Je ne pense pas que vous ayez le pouvoir, la persuasion ou le charisme nécessaire pour vous faire obéir... Et d'ici vous n'êtes point suffisamment impressionnant donc merci de bien vouloir arrêter de rêver des choses qui ne sont pas ou qui ne se feront pas...

Bon, on va retirer un gant :
Quand tu vois un sujet qui d'après tes propres dires n'a aucun interêt, et qu'en plus il est lancé par un mec que tu méprises et à qui tu ne veux pas t'adresser, toujours selon tes propres dire, pourquoi tu l'ouvres, le lis, et réponds ? Et tu oses prétendre que tu n'es pas en train de me parler et que je me prends pour le cente du monde ? T'es con ou tu crois que je le suis assez pour gober une énormité pareil ?
Là tu commences à gravement me saouler, tu peux aller chercher la merde ailleur s'il te plait ?

Serieusement, tu te mets à me rentrer dans le lard partout où j'interviens sur le forum, toujours avec des commentaires mesquins digne d'une cours de récréation, t'as pas plus interressant à faire du temps que tu passes sur Tric Trac ? Nan mais franchement ?

Incroyable les gens qui t'écrives message sur message pour dire que tu te prend pour le centre du monde et qu'il s'en foutent totalement de toi...

Monsieur le nombril du forum, centre d'intérêt incontestable de la communauté tric trac, grand donneur de leçon et marcel Proust réincarné...

Essayez encore si vous voulez mais vous êtes loin, très d'y arriver en faisant les gros yeux comme je vous l'ai dit je ne suis pas impressionné...

Je ne cherche pas à t'impressionner, je te demande juste d'arrêter de troller en te montrant que ta démarche est idiote et que tu te décrédibilise : les propos que tu me tiens et le ton que tu m'adresses me rappellent la façon dont nombre de troll répondent à Mr Phal, fait moi plaisir et traite moi de madame Verdurin, et là le ridicule sera complet.

Croire que je me prend pour le nombril du forum... j'ai de cesse de dire que je ne suis personne ici... t'es vraiment à la masse...

PS : J'ai dit que j'ai des tendances proustiennes, pas que je suis la réincarnation de Proust... c'est un terme qui existe vraiment et qui désigne une forme d'écriture, tu sais ?

Monsieur le nombril du forum, centre d'intérêt incontestable de la communauté tric trac, grand donneur de leçon et marcel Proust réincarné...

Pensez-vous, si intelligent que vous êtes que c'est en me traitant de con et en disant que je suis à la masse que cela va me mettre dans de meilleur disposition à votre endroit... Je vous rappel que depuis le tout début de nos échanges vous êtes le seul à insulter l'autre... Et ceci vous pouvez le vérifier dans vos posts, vos MP et tout ce qu'il vous plaira de vérifier... Maintenant monsieur merci de vous appliquer à vous mêmes vos propres conseil... peut être que cela fonctionnera, on ne sait jamais puisqu'il viennent de vous, vous les comprendrez peut être...

Il n'est nul besoin d'insulter les gens pour leur chier dans les bottes.
L'insulte, c'est clair, c'est direct, c'est sain. Généralement les gens qui aiment à rappeller qu'ils ne profèrent aucune insulte sont justement ceux qui se permettent les pire manquements au respect le plus élémentaire de la façon la plus sournoise qui soit. Je préfère largement être traité de con que de voir mon honnêteté intellectuelle être remise en cause comme tu le fais.
Ton mépris ouvert qui te fait commencer tout tes messages par ces deux lignes emplies d'un fiel nauséabond est bien pire que n'importe quelle insulte.

Tu m'attaques gratuitement à tout bout de champ, parce que tu as décidé que j'étais une personne méprisable, mais qu'importe qui je suis, rien ne justifie les remarques que tu fais, tes interventions sur ce message ne sont pas justifiées par le fait que je suis ou ne suis pas quelqu'un de respectable.

Autrement dit : troller un troll, c'est troller quand même, donc tu es un troll, et ici même tu me provoque pour faire partir en vrille le sujet, tu penses que c'est acceptable parce que tu penses que je suis mpi même un troll, mais ça ne l'est pas, troller c'est mal, troller un troll c'est mal aussi, et je te trouve très mal placé pour me traiter de donneur de leçon vu que tu ne fait que ça depuis le début de ta participation à ce topic.

Moi je te ne te donne pas de leçon, je te demande d'arrêter ta démarche actuelle, celle d'intervenir dans ce sujet uniquement pour le polluer, uniquement pour me provoquer, uniquement pour chercher des embrouilles, tu n'as pas ouvert ce sujet pour y participer, tu l'a fait pour, encore une fois, venir me tapper dessus, gratuitement.
Tu essayes de faire quoi là ? Tu essayes de prouver quoi ? Quel est l'interêt ?

PS : Moi je n'ouvre pas spécifiquement tes sujets juste pour te répondre, je pense que mon insulte ne vaut pas ton harcèlement, va donc consulter un psy...

Monsieur le nombril du forum, centre d'intérêt incontestable de la communauté tric trac, grand donneur de leçon, marcel Proust réincarné et troll trollé par un trolleur de troll...

J'avoue que vous faites beaucoup d'effort pour essayer... Mais décidément vous n'y parvenez pas...

ZzzzZZZzzz

vincelnx dit:
fbruntz dit:
celegorm dit:La presse people c'est déjà limite alors la revu de presse du popol qui se pose des questions existentielles sur la vie d'autres personnes qui n'ont rien demandé... Je persiste c'est à la limite de la claque dans la tronche du sale gosse qui met les mains là oú il ne faut pas.

Complètement HS.
On ne s'intéresse pas à la vie des gens mais aux montages financiers de certains acteurs du marché ludique! En quoi est-ce répréhensible (à partir du moment où cela ne trolle pas)?!

Perso je rejoins assez celegorn pour le coup, sans compter que les infos avancées vont être interprétées et non vérifiables, (merci google et autres connerie )


Ca reste le principe de la très grande majorité des infos. Le fait de se demander ce que regroupe Plume Finance, sur un forum financé en partie par cette société, ça ne parait pas un sujet à coté de la plaque.
Par contre, c'est un sujet qui devrait être mort depuis longtemps : soit les gens savent et veulent le dire, ils répondent et le sujet disparait naturellement. Soit ils ne savent ou ne sont pas intéressé pour le dire et le sujet quitte la première page. Là, j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe (à part que celegorn n'aime pas l'instigateur du sujet, c'est déjà une info en soit presque :wink: )

loic dit:Par contre, c'est un sujet qui devrait être mort depuis longtemps : soit les gens savent et veulent le dire, ils répondent et le sujet disparait naturellement. Soit ils ne savent ou ne sont pas intéressé pour le dire et le sujet quitte la première page. Là, j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe (à part que celegorn n'aime pas l'instigateur du sujet, c'est déjà une info en soit presque :wink: )


Si le sujet ne meurt pas et revient régulièrement c'est qu'il y a à mon avis justement un problème de communication.
Manifestement les responsables de Tric Trac ne semblent pas vouloir (et c'est parfaitement leur droit) s'étendre sur le sujet. Mais ce faisant ils alimentent les interrogations et, pour certains, les fantasmes.

celegorn, que je ne connais pas, semble croire que ce sujet est du niveau magazine people (ceci dit son attitude de troll vis à vis de YoshiRyu n'aide pas à rendre son propos crédible). Personnellement je pense qu'il est au contraire parfaitement sain et normal de s'interroger sur les liens que peuvent entretenir des acteurs économiques majeurs sur un marché donné. C'est même le BABA du consommateur. Une telle démarche serait considérée comme parfaitement normale partout ailleurs, il n'y a que sur le marché ludique (sous prétexte que nous ne parlons "que" de jeux) qu'on se refuse à engager une telle réflexion. Etonnant, non?

Toujours personnellement je n'ai rien contre le fait que le patron d'Asmodée possède des parts de Tric Trac (directement ou indirectement) du moment que c'est clairement affiché. De même je peux accepter, malgré des problèmes d'éthique évidents, qu'un salarié d'Asmodée fasse le pigiste chez Tric Trac du moment que c'est clairement affiché.
Si tout est fait dans la transparence, tout se passe bien. Maintenir le flou (volontairement ou pas) c'est alimenter les fantasmes.

fbruntz dit:Personnellement je pense qu'il est au contraire parfaitement sain et normal de s'interroger sur les liens que peuvent entretenir des acteurs économiques majeurs sur un marché donné

Tout à fait, c'est sain quand c'est ponctuel.
Sauf que c'est l'épisode 30 de "l'affaire" Asmodée Tric Trac, que détracteurs comme soutiens pensent qu'il s'agit d'une information capitale qui change la face du jeu...

Perso, sans passer mes journées sur ce forum, en ne connaissant aucun acteur du jeu, j'ai déjà lu X fois que M. Nunes avait un partenariat financier avec Tric Trac par le biais d'une société, ça n'a pas changé ma lecture de tric trac, je garde le même sens critique et je n'achète pas mes jeux en fonction des avis de M. Phal ou du Dr Mops.

Moi je suis plus emmerdé quand les intervenants sur ce forum sont des professionnels (magasins, editeurs, auteurs) et qu'on l'ignore.

Il n'y alors pas de chevaliers blancs pour expliquer qu'un pseudo X dont on ne trouvera aucune info sur societe.com est en train de défendre une position parce qu'il a un intérêt dans l'affaire.

Au lieu de vous bouffer le nez sortez la carte bancaire et vous aurez toutes les infos ici:

http://dirigeant.societe.com/dirigeant/ ... 75206.html

Cher Monsieur fbruntz,

Pouvez vous m'expliquer ce qu'il y a de flou et sur quoi je ne veux pas m'étendre ? J'avoue ne pas bien comprendre, parce que manifestement, en vous lisant, vous savez tout, donc vous avez du lire tout cela quelque part où quelqu'un vous l'a expliqué parce qu'il l'avait lu quelque part. Non ?

En plus clair, à par répéter encore et encore la même chose, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je ne vois pas ce que certains cherches. Enfin si, il y en a quelques-uns, je vois très bien ce qu'ils cherchent, le malheur pour eux, c'est qu'ils ne trouvent rien de plus. Ils ont beau chercher, fouiller, ils ne trouvent rien de plus que ce que j'ai dis 200 fois.

Maintenant, les gens peuvent continuer de poser les mêmes questions, éternellement, mais ils cherchent quoi, en fait ? Une preuve de malhonnêteté ? Un truc qui serait illégal ? Un truc à nous reprocher ? Est ce que quelqu'un ici a déjà acheté un jeu Asmodée parce qu'on l'aurait manipulé en lui mentant ? Je ne crois pas. Est-ce qu'on a fait passé Croc pour autre chose que ce qu'il est ? Je ne crois pas. Est-ce qu'on a esquivé le sujet des 49%, je ne crois pas. Est-ce que nous avons cachée ces infos, je ne crois pas.

Par contre, est-ce qu'un ramassis de casses-couilles nous a cherché des poux ? Oui, je le crois :lol: Par contre, personne ne se demande pourquoi ? Si ? :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Est-ce qu'on a fait passé Croc pour autre chose que ce qu'il est ? Je ne crois pas.

Attention à vos tournures de phrases Monsieur Phal, Croc ne court peut-être pas très vite mais si la "chose" s'assoit sur votre tête je ne donne pas cher de vos poils :lol:

Et Enpassant a raison, vous ne pouvez pas vous cotiser pour obtenir simplement les infos que vous cherchez ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Vous avez écrit ça juste au dessus
Wasabi dit:Je connaissait le lien entre TT et Asmodee, mais j'ignorais le lien avec Descartes.
Ca explique la boutique TT.

Le truc ce n'est pas de dire "ce que j'ai voulu dire", le truc c'est ce que vous dite. Désolé de lire simplement ce que vous écrivez et d'intervenir pour poser une question et rectifier un non sens. Surtout que cela vous permet de dire "je ne savais pas", "je ne sais pas", "je n'ai pas su". En gros vous ne savez rien, mais vous supposez et vous vous exprimez. Je suis fasciné par la nature humaine et ce sens aigu de l'analyse et de la composition de pensée basé sur des "je ne savais pas, mais j'ai quand même émis une hypothèse" :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal


Pas trop sur de comprendre ce que tu racontes, mais cette histoire de boutique avec Descartes c'est du 3eme ordre par rapport au sujet initial.
J'imagine que si tu sautes dessus c'est parce qu'il a du y avoir une polemique sur ce sujet, mais comme je ne suit pas l'histoire de TT au jour le jour, j'ai manque cet episode.

Sinon, dans un post, quelqu'un a dit que M. Nunes etait un business angel. C'est marrant comme idee, mais un business angel passe son temps a financer des activites qui demarrent. Les principaux investissements de Marc Nunes sont dans les acteurs principaux du secteur, et ils y est majoritaire ou quasi majoritaire. Bref rien a voir avec un business angel, ni un venture capitalist. C'est un homme d'affaire, malin et avise comme tous les hommes d'affaires qui reussissent, et dont le but est de rentabiliser au maximum ses investissements. Et il se debrouille bien car sous son influence le secteur du jeu de societe francais s'est bien developpe. More power to him comme on dit en anglais.

Cher Monsieur Loic,

Loic dit:Le fait de se demander ce que regroupe Plume Finance, sur un forum financé en partie par cette société, ça ne parait pas un sujet à coté de la plaque.


Qu'entendez-vous par "financé en partie par" ? Dans ce genre de discussion, je pense que les mots sont importants. Je peux me tromper, mais il y a un sens à "financé" qui peut induire en erreur. Donc, ce que veux préciser, c'est que le forum est financé par Flat Prod, entreprise qui possède Tric Trac depuis mai 2000 (et non 2009 comme vomi sur Wikipédia). Donc le forum n'est nullement financé par Plume Finance.

Flat Prod est une entreprise qui, comme toute les entreprises, doit gagner de l'argent. Donc nous travaillons pour gagner de l'argent afin de payer les salaires et les frais qui vont avec la vie d'une entreprise. Nous ne sommes pas "financé", dans le sens on nous apporte des sous tous les mois, comme peuvent l'être des journaux comme "Le Monde", par un tiers. Les bénéfices de l'entreprise m'appartiennent à 51% et pour 49% à plume finance. Là oui. Bref, Plume Finance, malgré son nom, ne finance pas le forum. Plume Finance et moi somme associé. Je ne connais pas la structure de la boite dans laquelle vous bossez, mais s'il y a 2 associés, je doute que l'un d'eux finances l'autre. Et bien TT c'est pareil :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Vous avez écrit ça juste au dessus
Wasabi dit:Je connaissait le lien entre TT et Asmodee, mais j'ignorais le lien avec Descartes.
Ca explique la boutique TT.

Le truc ce n'est pas de dire "ce que j'ai voulu dire", le truc c'est ce que vous dite. Désolé de lire simplement ce que vous écrivez et d'intervenir pour poser une question et rectifier un non sens. Surtout que cela vous permet de dire "je ne savais pas", "je ne sais pas", "je n'ai pas su". En gros vous ne savez rien, mais vous supposez et vous vous exprimez. Je suis fasciné par la nature humaine et ce sens aigu de l'analyse et de la composition de pensée basé sur des "je ne savais pas, mais j'ai quand même émis une hypothèse" :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal

Pas trop sur de comprendre ce que tu racontes, mais cette histoire de boutique avec Descartes c'est du 3eme ordre par rapport au sujet initial.
J'imagine que si tu sautes dessus c'est parce qu'il a du y avoir une polemique sur ce sujet, mais comme je ne suit pas l'histoire de TT au jour le jour, j'ai manque cet episode.


Vous ne comprenez pas ? Alors je vais vous expliquer clairement.

Ma démonstration est là pour mettre en évidence que vous, et un certain nombre de personnes, exprimez sans rien savoir, en mélangeant tout, en rattachant des faits avec d'autres faits alors qu'il n'y a aucune raison, aucun lien de cause à effet. C'est dans la nature humaine.

j'ai relevé ce passage parce qu'il me semblait symptomatique du mode de pensée d'un certain nombre, de cette capacité à faire des raccourcies sans se rendre compte qu'en réfléchissant un peu, cela n'a va pas de sens, en tout cas pas celui qu'il lui donne...

En clair, parfois, il arrive à l'être humain de raconter n'importe quoi. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Vous avez écrit ça juste au dessus
Wasabi dit:Je connaissait le lien entre TT et Asmodee, mais j'ignorais le lien avec Descartes.
Ca explique la boutique TT.

Le truc ce n'est pas de dire "ce que j'ai voulu dire", le truc c'est ce que vous dite. Désolé de lire simplement ce que vous écrivez et d'intervenir pour poser une question et rectifier un non sens. Surtout que cela vous permet de dire "je ne savais pas", "je ne sais pas", "je n'ai pas su". En gros vous ne savez rien, mais vous supposez et vous vous exprimez. Je suis fasciné par la nature humaine et ce sens aigu de l'analyse et de la composition de pensée basé sur des "je ne savais pas, mais j'ai quand même émis une hypothèse" :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal

Pas trop sur de comprendre ce que tu racontes, mais cette histoire de boutique avec Descartes c'est du 3eme ordre par rapport au sujet initial.
J'imagine que si tu sautes dessus c'est parce qu'il a du y avoir une polemique sur ce sujet, mais comme je ne suit pas l'histoire de TT au jour le jour, j'ai manque cet episode.

Vous ne comprenez pas ? Alors je vais vous expliquer clairement.
Ma démonstration est là pour mettre en évidence que vous, et un certain nombre de personnes, exprimez sans rien savoir, en mélangeant tout, en rattachant des faits avec d'autres faits alors qu'il n'y a aucune raison, aucun lien de cause à effet. C'est dans la nature humaine.
j'ai relevé ce passage parce qu'il me semblait symptomatique du mode de pensée d'un certain nombre, de cette capacité à faire des raccourcies sans se rendre compte qu'en réfléchissant un peu, cela n'a va pas de sens, en tout cas pas celui qu'il lui donne...
En clair, parfois, il arrive à l'être humain de raconter n'importe quoi. :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Ok, alors quand je dit que le fait que TT et Descartes soient lies par plume explique le partenariat entre TT et Descartes pour une boutique internet, il est ou le racourci?