Quadrature du cercle ? Le jeu de "CIV" ultime ?

piesstou dit:
druide dit:
Est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre TI2 et TI3 ? J'ai joué 3 parties de TI2 (sans extension) et ça ma déçu. C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté le troisième opus de la série.

De ce que j'en sais (n'ayant jamais joué à TI2) les règles ont été affinées/complétées/modifiées et équilibrées. Le TI3 de base comptent désormais les extensions de TI2 par défaut ce qui apporte encore plus de richesses. Et je dirais même que l'extension de TI3 Shattered EMpire est même un indispensable pour encore plus de règles et de possibilitsé sans alourdir l'ensemble. Le design a également été revu complètement et le jeu est somptueux, que ce soit au niveau du matos que des cartes/tuiles/règles par rapport au design de la v2.
Certes je ne suis pas très partial car passionné par ce jeu, mais je pense que la différence entre TI2 et à peu près la même qu'entre Windows 3.1 et Windows XP si je puis dire :)
Pour t'en convaincre tu pourrais peut-être jeter un oeil aux règles traduites par Zargl' voire même rejoindre une prochaine partie un de ces quatre si tu veux. Tu serai le bienvenu de toute façon.
+

Je crois que je vais essayer TI3 dans un avenir prochain.
Merci !