Qualité des TTV

Point de vue d’un des “va voir ailleurs” :
Désolé, mais la dernière fois que j’ai regardé une vidéo en LQ (Relic et Descent), il y a une semaine, je n’ai pas trouvé la qualité meilleure, ce serait plutôt le contraire. Image floue, matériel indiscernable - au moins, le codage est stable tout au long de la vidéo. Question de goût je présume.
Je me contente de regarder les vidéos offertes, sauf exception. Quant à où trouver des informations, ce n’est pas l’offre qui manque, pour peu qu’on soit anglophone - Tric Trac n’était de toute façon qu’une des sources d’infos que j’utilisais, la principale différence étant que je regardais tric-trac pour le fun autant que pour l’info.
La seule chose difficile à trouver, ce sont des parties “en action” : TTTV était la seule source de vraies parties avec de vrais joueurs, non-éditées, en temps réel.
Enfin, pour ce qui est du nombre de visionnage: la dernière fois que j’ai pris la peine de relever les scores de visionnages pour faire une comparaison entre le nombre de visionnage des LQ et des vidéos offertes (histoire de garder la main sur l’utilisation de tableurs, samedi dernier), je n’ai pas noté de différence statistique. Ce qui est intéressant, car cela semble prouver que peu de “visionneurs” évitent la LQ, et que donc la population non-abonnée régulière est stable. (note: pas de différence significatives sur les moyennes, ni sur les moyennes réduites avec exclusions des scores extrêmes)
Je n’ai pas eu le courage de faire une comparaison statistique entre les scores avant et après la bascule, de toute façon il est trop tôt pour que les différences soient significatives, ou e tout cas stables. Je verrai ça dans un an, par curiosité. Mais je doute de voir une différence majeure, en bien ou en mal - peu d’usagers réguliers sont partis, peu sont venus.
Quant aux scores de L&C et M&M, ils ne sont pas étonnants, je pense : deux jeux très attendus avec pas mal de buzz, un mois avant noël…
De toute évidence, TT a fait un choix valide, tant mieux pour eux et pour les usagers qui se satisfont du changement. Je n’ai rien à redire de ce coté là. Cela a changé la manière dont j’utilise la TTTV, mais c’est mon problème. La seule chose qui me pousse à intervenir à nouveau, ce sont les poncifs stupides du genre “français jamais content” et autres “ceux qui sont partis sont des cons” - Pas la peine de tomber aussi bas. :cry:
Bon, je vous quitte, j’ai du retard sur mes visionnages en anglais :twisted:
Vale, et bonne continuation, Monsieur Phal, Docteur Mops et toute la bande d’aventuriers.

Cher Monsieur TheSoundOfTrees,

Désolé, mais la dernière fois que j’ai regardé une vidéo en LQ (Relic et Descent), il y a une semaine, je n’ai pas trouvé la qualité meilleure, ce serait plutôt le contraire.

:) Quand on a une exigence très élevé, cela ne m’étonne pas. Je n’ai jamais pu regarder un film ou série téléchargée en divx de je sais pas quoi parce que la qualité ne m’allait pas. J’allais acheter le DVD blue ray à sa sortie…
De toute évidence, TT a fait un choix valide

Merci pour cette “confirmation”. :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
:) Quand on a une exigence très élevé, cela ne m'étonne pas. Je n'ai jamais pu regarder un film ou série téléchargée en divx de je sais pas quoi parce que la qualité ne m'allait pas. J'allais acheter le DVD blue ray à sa sortie...

Je faisais de même - mais j'avais un emploi, à l'époque :cry:
Monsieur Phal dit:
Merci pour cette "confirmation". :)

Je vous en prie. J'aurai préféré une autre stratégie, mais cela n'est pas une raison pour dénigrer celle qui a été choisie.
Vale !

Normal que je ne puisse voir ou revoir aucune des vidéos ? En lieu et place j’ai “Avec un abonnement je me sens plus fort”. Bug ou nouvelle politique ?
EDIT: Oubliez ca, c’est q’il faut attendre 5/10 seconde avant le lancement de la vidéo.

Bonjour,
désolé si ma question a déjà été posée mais je n’ai pas lu les 9 pages.
Pour avoir les vidéos en HD, il faut prendre forcément les abonnements max (soit 2000 pouicos/mois ou 20000 pouicos/an) ou peut-on prendre les abonnements mois chers mais payer ensuite la vidéo à la demande ? Et dans ce cas, la vidéo coûte combien à l’unité ?
Je vais acheter des pouicos mais je réfléchis à la formule qui me conviendrait le mieux.
Merci pour votre réponse et longue vie à Tric Trac payant ! :)

2 possibilités :
- abonnement (y’a 2 formules, je te laisse consulter)
- vidéo à la demande (prix variant selon la qualité choisie et l’avant première ou non)
C’est l’un ou l’autre.

Zemeckis dit:2 possibilités :
- abonnement (y'a 2 formules, je te laisse consulter)
- vidéo à la demande (prix variant selon la qualité choisie et l'avant première ou non)
C'est l'un ou l'autre.

Oui mais si j'ai bien compris, dans les deux formules d'abonnement mensuel ou annuel, il y en a une avec les vidéos et l'autre sans. D'où ma question : peut-on prendre l'abonnement le moins cher, sans les vidéos, puis payer à la demande quand on a envie d'en mater une ? Ou alors, si l'on veut avoir accès aux vidéos, faut-il obligatoirement prendre la formule d'abonnement la plus chère ?

Tu peux prendre l’abonnement sans vidéo (news, pas de pub, etc…) et acheter des vidéos à la demande.

J’ai un abonnement à l’année de base (10.000 pouicos). J’ai accès aux vidéos en bonne qualité (mais pas en HD) mais pas aux vidéos en avant première.
Je peux upgrader ma vidéo de bonne qualité vers la HD moyennant pouicos et je peux commander à l’unité des videos en avant première. Je n’ai pas encore testé, mais en tout cas, on me propose de le faire sur la vidéo, donc, je me dis que c’est faisable.
Je peux aussi upgrader mon abonnement à l’année, moyennant quelques pouicos en plus. Je ne paye que ce qu’il me manque pour finir mon année.

ZaTaWee dit:Je n'ai pas encore testé, mais en tout cas, on me propose de le faire sur la vidéo, donc, je me dis que c'est faisable.

C'est faisable oui. Quand tu achètes une vidéo en avant première, tu as la possibilité de l'acheter en HD ou en HQ.

regardant uniquement les TTTV sur mon mobile, les vidéos HD ne sont pas compatible je passe alors en HQ ce qui généralement fait planter la vidéo.
en fait dès que je veux changer la qualité d’une vidéo en mieux ou moins bien ça plante, j’en viens à demander aux éditeurs de ne plus offrir les vidéos et de laisser celle-ci venir tranquillement en lQ.

autre point, avant les vidéos étaient fluide mais depuis quelques temps également j’ai un souci de saccade où le son continue mais l’image ne suit plus.
j’ai penser aux cache mais apparemment ce n’est pas çà, y à t-il des modifications sur les vidéos pour les mobiles où cela vient de moi. Si quelqu’un à une idée du pourquoi du comment ?

Cher Monsieur Phinks,
Tout cela vient de vous, enfin de votre machine…
Ceci étant, demander aux éditeurs de ne plus financer leur vidéo parce que sur votre téléphone ça ne marche pas, c’est une drôle d’idée. Demandez nous d’arrêter d’en faire aussi non afin de ne pas être frustré ? :lol:
Monsieur Phal

Phinks dit:regardant uniquement les TTTV sur mon mobile, les vidéos HD ne sont pas compatible je passe alors en HQ ce qui généralement fait planter la vidéo.
en fait dès que je veux changer la qualité d'une vidéo en mieux ou moins bien ça plante, j'en viens à demander aux éditeurs de ne plus offrir les vidéos et de laisser celle-ci venir tranquillement en lQ.

autre point, avant les vidéos étaient fluide mais depuis quelques temps également j'ai un souci de saccade où le son continue mais l'image ne suit plus.
j'ai penser aux cache mais apparemment ce n'est pas çà, y à t-il des modifications sur les vidéos pour les mobiles où cela vient de moi. Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?

Ceci dit, on peut toujours repasser en LQ quand on veut en cliquant sur le petit HD près de la zone de défilement. Ainsi, pas de pb.

ok ça confirme ce que je pensais, ça vient bien de moi. évidemment c’était une blague en ce qui concerne les éditeurs ^^.

effectivement on peut repasser en LQ mais sur mon mobile, dès que je repasse en LQ ou HQ d’une vidéo HD, la vidéo plante.

salut, à tous!

Je regarde les videos pour la bonne humeur autour d’un thème qui m’intéresse.
Mais je fais une pause depuis la V4.
la qualité perçu d’une vidéo passe en grande parti par la qualité du son.
Par pitié pour nos petites oreilles augmentez la qualité du son en LQ!
Je suis étonné que personne ou presque parle du son!
C’est 90% de l’information.
A voir l’impact sur la bande passante.

Nous ne parlerons pas du LQ si il n’y avait pas les abonnements! …
Mon avis est qu’il est difficile d’être enthousiaste à payer après une expérience utilisateur autant dégradé.
Et puis si je paye l’abonnement raisonnable 5€/mois j’aurais toujours la frustration de ne pas avoir accès à tout comme avant.
Je ne pourrais pas retrouver mon “expérience utilisateur” sans passer à l’abonnement 10€/mois @__@ wahoo trop cher.
Donc je réfléchi encore.

TT à expliqué de long en large que la bande passante coûte trop cher.C’est vrai mais il d’autres solutions que de l’argent : le PeerToPeer à a été envisagé ? Il pourrait être pertinant pour les videos qui prennent de l’âge.
Rare sont les plateformes de VOD qui donne autant d’historique sur leur vidéothèque.
En tout cas je remercie TT de rester dynamique et prendre des décisions, ce n’est pas donnée à tout le monde.
longue vie à trictrac.
Cordialement

Cher Monsieur wadison,

Par pitié pour nos petites oreilles augmentez la qualité du son en LQ!

Il me semble que la qualité du son ne bouge pas des masses… C’est peut-être pour cela que personne n’en parle.
Mon avis est qu’il est difficile d’être enthousiaste à payer après une expérience utilisateur autant dégradé.

Il devrait pourtant être facile d’être enthousiaste à payer après une expérience utilisateur gratuite aussi longue il me semble…
C’est vrai mais il d’autres solutions que de l’argent

Au delà de la bande passante, qui est l’un des critères mais pas le seulJe doute que vous, je crains qu’il ne faille payer Monsieur Node (le monteur) qui va refuser (enfin son corps) d’être mis en peertopeer je vous le garantie. :lol:
Et puis si je paye l’abonnement raisonnable 5€/mois j’aurais toujours la frustration de ne pas avoir accès à tout comme avant.
Je ne pourrais pas retrouver mon “expérience utilisateur” sans passer à l’abonnement 10€/mois @__@ wahoo trop cher.

Pour l’instant, les 10€ ne donnent accès qu’aux avant premières, avec 5€ vous avez la même expérience qu’avant, 1 vidéo par jour et la HD.
En tout cas je remercie TT de rester dynamique et prendre des décisions, ce n’est pas donnée à tout le monde.
longue vie à trictrac.

Merci, nous essayons de faire au mieux du mieux… Et ce n’est pas facile, mais je crois que l’on s’en sort pas trop mal.
Monsieur Phal