Qualité des TTV

Enpassant dit:
matthieu91 dit:Vous devriez aussi vous plaindre parce qu'en plus, il faut payer les jeux qu'on achète.

Ben oui, c'est injuste de devoir payer pour des jeux alors que chez TT ils les ont gratos. :mrgreen:

C'est pour çà que la qualité des vidéos a baissé: pour ne pas voir l'ignoble amoncellement de boîtes acquises de manière honteuse sur les étagères lors des TTTV :mrgreen:

Oui idem que les autres je trouve le fait d’avoir des vidéos de basse qualités est vraiment dommage. Surtout qu’on a des pubs en plus.
En 2013 avec la 4K tout ça les gens n’accepte plus la basse qualité, alors que le modèle f2p avec pub fonctionne plutôt bien.
Perso je préfère avoir de la HD même avec de la pub incruste que de la SD et je suis désolé mais payé pour regarder de la vidéo de test de jeux c’est n’importe quoi.
Alors oui je suis d’accord pour gagner votre vie mais la-vous refroidissez les pousseurs de cube en bois qui vont se détourner vers un autre chemin car désolé de le dire mais il y’a de la concurrence plus qu’honnête sur le web et en HD gratuite !
Prenez un petit site qui recense des vidéos comme youtube, il s’en sorte pas si mal que ça et pourtant ce n’est pas payant.
Voilà j’aime bien tric trac mais j’ai l’impression qu’il est en train de se tirer une balle dans le pied.
Heureusement qu’il reste le forum qui pour moi restera ça plus grande force.

Cher Monsieur Ome,
Merci pour votre commentaire, vous avez raison sur un point, si vous trouvez cela pas normal de payer, ne payez pas. Et comme je suis d’accord avec vous, c’est une option que nous avons installé. C’est une option simple a utiliser, quand vous êtes sur une vidéo, vous ne payez pas. Et hop, le tour est joué, cela ne vous a rien couté. Vous avez aussi l’option qui consiste à ne pas aller dessus, ne pas lancer la vidéo. Cela est aussi prévu dans notre player, si vous n’allez pas dessus, il ne vous fait pas payer et de plus il ne vous empêche pas d’aller ailleurs.
Merci pour ce retour… Et pour le forum, il reste un soucis je crois, c’est que je suis là et que je suis détestable. Mais là aussi il y a des options pour m’éviter :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ome dit:
Perso je préfère avoir de la HD même avec de la pub incruste que de la SD et je suis désolé mais payé pour regarder de la vidéo de test de jeux c'est n'importe quoi.

Ben alors, faut pas payer. Ya plein d'autres sites avec des videos...
Ome dit:
Prenez un petit site qui recense des vidéos comme youtube, il s'en sorte pas si mal que ça et pourtant ce n'est pas payant.

Youtube ne réalise pas de vidéos, il ne fait que les héberger. Et ne gagne qu'à peine 5 euros de revenus publicitaires tous les mille clics. Je n'ai pas trouvé d'infos sur la santé financière de l'entreprise Youtube, mais pas sûr qu'elle soit bénéficiaire.
Par contre, elle est sans doute hyper rentable au niveau des données utilisateurs collectées. Peut-être que ça a changé, mais il ne fallait pas un compte Google+ pour pouvoir commenter une vidéo sur Youtube?
Tu sais, le commentaire que tes amis ou des personnes totalement étrangères verront apparaître dans un espace publicitaire, avec la mention "Recommandé par Ome".
Si Youtube ne te fait pas payer, c'est parce que le produit, c'est toi, pas la vidéo que tu regardes.
Je préfère largement que Tric Trac conserve la maîtrise de la conception et de la diffusion de ses vidéos.
Et si tu veux pas payer, tu payes pas, c'est pas grave. Y a d'autres sites qui font des bonnes vidéos, sûrement.

Quelques réflexions sur ce fil et sur d’autres
Ce que je fais sur Tric Trac:
- Je me renseigne sur des jeux que j’ai repérés (ou qui sont en solde :lol: ):fiche du jeu , avis des joueurs
- Je regarde des video (toutes ou presque): c’est distrayant et je découvre des jeux (ma consommation de jeux a augmenté significativement depuis :P )
Ce que j’attends de Tric Trac:
- me permettre d’acheter des jeux de manière éclairée
- promouvoir le jeu, pour participer au développement de l’offre (pleins de jeux ça m’intéresse) et de la demande (pleins de joueurs potentiels ça m’intéresse aussi).
C’est un peu à ce titre que l’évolution de Tric trac me concerne. Si par exemple le site devenait entièrement payant, je pourrais décider de payer et ainsi remplir mon premier objectif. En revanche, il y aurait probablement moins d’audience, et donc le deuxième ne pourrait être rempli.
Le modèle économique
- je trouve indispensable, courageux, éclairé, que l’équipe de Tric Trac se penche sur son modèle et le modifie. Et forcément, c’est risqué, il y aura des adaptations, des conneries, des trucs qui me plairont, d’autres qui ne me plairont pas, c’est leur job et ils le font bien parce qu’ils innovent et qu’ils essaient.
- Des pouicos pour des goodies j’aime bien, ça correspond à mon goût
- Des pouicos pour un reportage chez un éditeur, ça ne me correspond pas, je m’en fous complètement, mais j’aime bien quand même.
Dans les deux cas, je paie (ou pas) pour quelque chose en plus que je n’avais pas avant.
- Voir des articles réservés (temporairement) aux abonnés ou à ceux qui paient, des vidéos dans le même cas, ou voir la qualité des vidéos que je regardais être volontairement dégradée, je n’aime pas. C’est du marketing de la frustration, je paie pour ne pas être frustré, et que je paie ou pas, ça ne me donne pas une bonne image du site. OK le modèle du net se cherche, évolue, mais bon… Je m’avance, mais je pense qu’une partie de ceux qui soutiennent ici la
démarche sont les premiers à suivre 60 millions de consommateurs qui dénonce la dégradation volontaire du réseau 3G par les opérateurs pour promouvoir la 4G. Pourquoi ? C’est pareil ici…
Donc payer pour avoir du plus, oui, payer pour ne pas avoir du moins, bof. Ça suppose de trouver suffisamment de “plus” pour financer l’entreprise, mais je suis sur que les trictraciens regorgent d’idées. Ceci dit, même si le modèle change, on semble loin de Lego qui se sert de l’intelligence collective pour créer ses modèles, là ça ressemble plus à de l’intelligence unique… :twisted:
Les vidéos
- J’ai découvert le sujet en lisant ce forum, ça m’a pas mal inquiété. Clairement, je trouve que la basse qualité est acceptable. Ça dégrade un peu mon plaisir de les regarder, j’irai peut-être moins, j’achèterai peut-être moins, mais je n’en fais pas tout un plat…
- Je n’ai pas vu de réponse officielle sur l’hébergement youtube. Juste une réponse sur le grand satan et la NSA qui me laisse pensif (si on apprend que tric Trac est hébergé en externe, on va frôler la panique). Je trouve que c’est quand même un modèle intéressant, si Tric Trac ne peut se financer uniquement par la pub parce que l’audience est trop restreinte, mais que la partie hébergement des vidéos peut l’être via youtube parce que l’audience est très large, ça me parait bien (surtout qu’on peut les mettre dans des espaces privés et les encapsuler sur le site si on ne veut pas de fuite d’audience)
- Quand on explique que la baisse de qualité draine des nouveaux users parce qu’il est plus facile d’y accéder avec un faible débit, j’entends, c’est cohérent et raisonnable. Quant à dire que ça va dans le sens de l’histoire…Mais les chiffres sont positifs, l’équipe ancrée dans ses convictions, donc tout baigne. Sauf à ce dire que les équipes marketing de RIM, fort de leurs chiffres, étaient ancrées dans leurs convictions, juste avant que Blackberry ne se crashe… On verra bien, mais quand j’entends qu’il y a plus de trafic sur TT, c’est une bonne nouvelle :D
La ligne éditoriale
- Je ne trouve rien de partisan dans Tric Trac mais je suis sans doute naïf. Les débats autour de ça m’ont toujours étonnés. En effet je n’attends pas un avis de la part de l’équipe de TT, mais une présentation factuelle, et je l’ai au travers des vidéos et même des fiches de jeu. Je n’ai jamais considéré que c’était de la pub déguisée, à la limite un showroom, mais c’est super utile pour moi. Je trouve Trictrac suffisamment “impartial”
- Que les éditeurs paient pour que les vidéos soient accessibles tout de suite et en HQ me gêne un peu plus. Ça ressemble à des têtes de gondole dans les hypermarchés. Ce n’est pas très choquant en soi, il suffit de le savoir. Mais d’un autre côté, je n’attends aucune impartialité de la part d’un hypermarché… Je vais très bien m’en remettre, mais je trouve qu’on s’approche du borderline…
En attendant, je m’en vais regarder une petite vidéo :lol:

Viazemski dit:Quelques réflexions sur ce fil et sur d'autres
Ce que je fais sur Tric Trac:
- Je me renseigne sur des jeux que j'ai repérés (ou qui sont en solde :lol: ):fiche du jeu , avis des joueurs
- Je regarde des video (toutes ou presque): c'est distrayant et je découvre des jeux (ma consommation de jeux a augmenté significativement depuis :P )
Ce que j'attends de Tric Trac:
- me permettre d'acheter des jeux de manière éclairée
- promouvoir le jeu, pour participer au développement de l'offre (pleins de jeux ça m'intéresse) et de la demande (pleins de joueurs potentiels ça m'intéresse aussi).
C'est un peu à ce titre que l'évolution de Tric trac me concerne. Si par exemple le site devenait entièrement payant, je pourrais décider de payer et ainsi remplir mon premier objectif. En revanche, il y aurait probablement moins d'audience, et donc le deuxième ne pourrait être rempli.
Le modèle économique
- je trouve indispensable, courageux, éclairé, que l'équipe de Tric Trac se penche sur son modèle et le modifie. Et forcément, c'est risqué, il y aura des adaptations, des conneries, des trucs qui me plairont, d'autres qui ne me plairont pas, c'est leur job et ils le font bien parce qu'ils innovent et qu'ils essaient.
- Des pouicos pour des goodies j'aime bien, ça correspond à mon goût
- Des pouicos pour un reportage chez un éditeur, ça ne me correspond pas, je m'en fous complètement, mais j'aime bien quand même.
Dans les deux cas, je paie (ou pas) pour quelque chose en plus que je n'avais pas avant.
- Voir des articles réservés (temporairement) aux abonnés ou à ceux qui paient, des vidéos dans le même cas, ou voir la qualité des vidéos que je regardais être volontairement dégradée, je n'aime pas. C'est du marketing de la frustration, je paie pour ne pas être frustré, et que je paie ou pas, ça ne me donne pas une bonne image du site. OK le modèle du net se cherche, évolue, mais bon... Je m'avance, mais je pense qu'une partie de ceux qui soutiennent ici la
démarche sont les premiers à suivre 60 millions de consommateurs qui dénonce la dégradation volontaire du réseau 3G par les opérateurs pour promouvoir la 4G. Pourquoi ? C'est pareil ici...
Donc payer pour avoir du plus, oui, payer pour ne pas avoir du moins, bof. Ça suppose de trouver suffisamment de "plus" pour financer l'entreprise, mais je suis sur que les trictraciens regorgent d'idées. Ceci dit, même si le modèle change, on semble loin de Lego qui se sert de l'intelligence collective pour créer ses modèles, là ça ressemble plus à de l'intelligence unique... :twisted:
Les vidéos
- J'ai découvert le sujet en lisant ce forum, ça m'a pas mal inquiété. Clairement, je trouve que la basse qualité est acceptable. Ça dégrade un peu mon plaisir de les regarder, j'irai peut-être moins, j'achèterai peut-être moins, mais je n'en fais pas tout un plat...
- Je n'ai pas vu de réponse officielle sur l'hébergement youtube. Juste une réponse sur le grand satan et la NSA qui me laisse pensif (si on apprend que tric Trac est hébergé en externe, on va frôler la panique). Je trouve que c'est quand même un modèle intéressant, si Tric Trac ne peut se financer uniquement par la pub parce que l'audience est trop restreinte, mais que la partie hébergement des vidéos peut l'être via youtube parce que l'audience est très large, ça me parait bien (surtout qu'on peut les mettre dans des espaces privés et les encapsuler sur le site si on ne veut pas de fuite d'audience)
- Quand on explique que la baisse de qualité draine des nouveaux users parce qu'il est plus facile d'y accéder avec un faible débit, j'entends, c'est cohérent et raisonnable. Quant à dire que ça va dans le sens de l'histoire...Mais les chiffres sont positifs, l'équipe ancrée dans ses convictions, donc tout baigne. Sauf à ce dire que les équipes marketing de RIM, fort de leurs chiffres, étaient ancrées dans leurs convictions, juste avant que Blackberry ne se crashe... On verra bien, mais quand j'entends qu'il y a plus de trafic sur TT, c'est une bonne nouvelle :D
La ligne éditoriale
- Je ne trouve rien de partisan dans Tric Trac mais je suis sans doute naïf. Les débats autour de ça m'ont toujours étonnés. En effet je n'attends pas un avis de la part de l'équipe de TT, mais une présentation factuelle, et je l'ai au travers des vidéos et même des fiches de jeu. Je n'ai jamais considéré que c'était de la pub déguisée, à la limite un showroom, mais c'est super utile pour moi. Je trouve Trictrac suffisamment "impartial"
- Que les éditeurs paient pour que les vidéos soient accessibles tout de suite et en HQ me gêne un peu plus. Ça ressemble à des têtes de gondole dans les hypermarchés. Ce n'est pas très choquant en soi, il suffit de le savoir. Mais d'un autre côté, je n'attends aucune impartialité de la part d'un hypermarché... Je vais très bien m'en remettre, mais je trouve qu'on s'approche du borderline...
En attendant, je m'en vais regarder une petite vidéo :lol:
Gros +1, bravo 8)
Juste deux petite chose à rajouter une négative et une positive.
Je ne suis pas sûr que les chiffres sur le flux soit vraiment du au changement du site je dirais surtout de la tendance actuelle des jeux de société mais tant mieux que sa profite.
Par contre je tiens à dire que si je poste ici c'est que j'aime tric trac et que j'y passe pas mal de temps donc répondre par vas voir ailleurs si t'es pas content je trouve ça un peu moyen comme com. :cry:

Cher Monsieur Ome,
Alors, d’abord je ne fais pas de “com”. :)
Ensuite, je n’ai fais que reprendre que ce que vous avez dit, et vous avez dit que vous irez ailleurs. En fait, si vous nous aimez, vous ne devriez pas nous parler comme vous l’avez fait. Les gens que j’aime, je ne leur dis pas que s’ils font ça je ne leur parlerais plus jamais. Les gens que j’aime j’essaye de les comprendre, je me mets à leur place et j’accepte leurs défauts :)
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Les gens que j'aime j'essaye de les comprendre, je me mets à leur place et j'accepte leurs défauts :)

Bien... bien... je le note... :mrgreen:
Docteur Mops dit:
Monsieur Phal dit: Les gens que j'aime j'essaye de les comprendre, je me mets à leur place et j'accepte leurs défauts :)

Bien... bien... je le note... :mrgreen:

:lol:
intéressant
moi aussi je le note... :clownpouic:

Bonjour à tous :)
juste un petit mot pour dire que si de nombreuses personnes se sont emportées sur la qualité “sois disante” insuffisante des TTTV depuis le passage aux abonnements, il me semble avoir beaucoup moins vu de commentaires sur le rehaussement “gratuit” de la qualité de celles ci depuis quelques jours
c’est donc le propre de l’homme ( ou du moins du français ) d’exposer son point de vue lorsqu’il est mécontent mais d’oublier de souligner le changement positif alors qu’il va dans sa direction
Alors je le fais pour tous
merci encore une fois à tric trac, qui malgré le fait de non obligation, nous a augmenté la qualité des vidéos pour les non-abonnés ( comme quoi, le temps est l’ami du patient )
Je sais que certains vont encore dire " il était temps !" ou " c’est normal" ou meme " c’est grace à nos revendications (lol)" …
mais encore une fois, laissons un peu de temps pour notre site préféré de mettre en place sa nouvelle version, de tester, de recevoir des critiques constructives afin d’optimiser un maximum leur travail pour les abonnés comme pour les non abonnés et ceci en évitant toute sorte de débordements agressifs …
alors encore une fois
merci ;)

Cher Monsieur dragtoon,
Merci. :)
J’avais expliqué que c’était la compression en 1 passage, on fait des compressions en 2 passages maintenant. ça plus les vidéos offerte en HD par les éditeurs, et je crois qu’on est pas trop mal en offre…
Bien à vous
Monsieur Phal

j’ai vu la difference sur une video qui semble visiblement avoir été reencodée… ca se sent et c’est comprehensible que le générique de début aie pu fausser l’encodage la premiere fois…
pour les videos offertes ce qui est encore plus appreciable (outre le fait qu’il y en a) c’est qu’elles sont indiquées de facon tres claires/visibles… donc louable
bah oui on peut pas raler tout le temps 8)

Cher Monsieur Blodkhag,
ce qui est dommage, c’est pour ceux qui ont claqué la porte en hurlant au scandale et en rajoutant qu’ils n’iraient plus jamais voir les vidéos TT. :mrgreen:
Je sais pas où ils sont partis, mais le taux de visionnages est plutôt en hausse. Il y avait longtemps que l’on n’avait pas eu des 10000 vues (Lewis & clark), 9500 vues (Mice & Mystics même pas en HD), des 7900 vues (bruxelles) :lol:
Monsieur Phal

la LQ ne devait pas me géner tant que çà car je n’avais pas vu qu’il y avait eu réhaussement de la qualité des vidéos.
çà veut dire quoi, les vidéos gratuites ne sont plus en LQ ??
Mais sinon dragtoon à mis dans le mille, les gens que s’ils sont mécontent ? bref je ne sais pas si vraiment il y à eu un geste pour améliorer la qualité des vidéos mais si c’est le cas alors merci !

ya pas une erreur dans les dates sur les videos ?
certaines sont datées de 2014

Monsieur Phal dit:
ce qui est dommage, c'est pour ceux qui ont claqué la porte en hurlant au scandale et en rajoutant qu'ils n'iraient plus jamais voir les vidéos TT. :mrgreen:
Je sais pas où ils sont partis, mais le taux de visionnages est plutôt en hausse. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas eu des 10000 vues (Lewis & clark), 9500 vues (Mice & Mystics même pas en HD), des 7900 vues (bruxelles) :lol:
Monsieur Phal

C'est sûr, impressionnant.
L'explication de Lewis & Clark: 10000 vues, c-a-d la 41eme vidéo la plus regardé sur les 1284 TTTV, si je dis pas de bêtises. Mise en ligne que depuis le 13 novembre...
floraly81 dit:ya pas une erreur dans les dates sur les videos ?
certaines sont datées de 2014

C'est parce que normalement, elles auraient du être disponibles à ces dates.
Mais les éditeurs (ou autres) ont payés pour qu'elles soient accessibles de suite.

C’est vrai que les dernières vidéos que j’ai regardées étaient plutôt de bonne qualité, si c’est un acte volontaire alors merci :D
Je pensais que c’était des videos débloquées par les éditeurs (et donc de qualité normale si j’ai bien compris). ceci dit c’est un peu la nature humaine, on remarque et on râle quand notre “standard” se dégrade, pas quand on revient au standard (déjà que quand il s’améliore gratuitement on trouve ça normal :P )

Les vidéos “offertes” sont toutes de la meilleure qualité.