Un petit topic pour recenser les expériences amusantes, absurdes, ironiques, troublantes, etc. vécues lors de parties ou ayant trait au jeu, en général…
Je commence :
la semaine dernière, ma toute première partie de Funkenschlag a été interrompue (définitivement) par… une coupure de courant. Plus de lumière, impossible de continuer à jouer !
Quand un pote dit que on doit finir parce que sa copine est fatigué et veux partir , au moment ou le jeu est le plus interessant.
Nous avons l’habitude, avec les collègues, de jouer entre 12H et …13H45…
Le problème c’est que ça fini souvent par un “Hep, les gars… il est 14H05, on va peut-être remballer, non?”
Evidemment, ça se passe souvent au dernier ou à l’avant dernier tour de jeu (lundi dernier, partie de Funckenshlag à 6, 13 maisons de posées alors qu’on doit arrêter à 14… pffff)
ma seule partie de mare nostrum avec un nouveau joueur, mon frère a eu un accident de voiture, il a fallu aller le chercher.
Le mec est parti et n’est jamais revenu jouer avec nous …
Civilisation : l’Egyptien se prend une Inondation catastrophique. Ce n’est pas la première qu’il se prend. Il a un grand geste de dépit qui accroche la carafe d’eau et…
inonde tout le plateau. Pions en vrac, partie terminée
loic dit:Civilisation : l'Egyptien se prend une Inondation catastrophique. Ce n'est pas la première qu'il se prend. Il a un grand geste de dépit qui accroche la carafe d'eau et...
et Jeu bousillé,donc invendable

Nicarao dit:loic dit:Civilisation : l'Egyptien se prend une Inondation catastrophique. Ce n'est pas la première qu'il se prend. Il a un grand geste de dépit qui accroche la carafe d'eau et...
et Jeu bousillé,donc invendable
Ben ruage sopalin, essuyage, avec le temps, ça va. Par contre, tous les pions avait quitté le plateau
partie de niagara à 4 et ma femme fait le niagara avec du café bouillant sur la table… vite direction cuisine pour essuie-tout pour le jeu et direction le net pour demander de nouvelles cartes numérotées…
Bonjour,
nous jouons à “Assault on Hoth” avec un copain américain. Quelque soit le camp qu’il prend je gagne toujours en partie parce qu’il n’a vraiment pas de chance avec les dés. Ce jour là, dans une position difficile, il fait le bon jet de dés. Et de joie, grands gestes et il renverse son verre, plein, de Coca cola sur le jeu. On essuie le tout et on finit la partie.
Plus tard, il me ramène, des états-unis, un exemplaire neuf du jeu contre le mien.
Pas question, lui dis-je, je conserve l’original avec les traces de nos batailles…
Nous avions l’habitude de jouer à Formule Dé tous les 15 jours tout en regardant le championnat à la télévision. Les petites voitures en métal étaient peintes aux couleurs des écuries de l’époque…
C’était un 1er mai… J’avais les Williams-Renault… C’était il y a 13 ans… C’était Imola…
Ca nous a fait tout drôle…
— doublon —
Une amie nous invite pour nous présenter son copain.
A l’époque, je venais d’acquerir Jungle Speed qui tournait sans arrêt dans notre bande d’amis.
On se retrouve, on lui explique qu’on se dépêche de manger pour jouer à un jeu trés dangereux…
Repas vite expédier ( à peine 1 h aprés les présentation), paf, Jungle.
Première partie pour lui donc, fasse à une bande de furieux. Il se retrouve donc dernier, avec 2 autres joueurs et n’a jamais chopé le totem.
Soudain, il s’elance, chope le totem et se crispe. Lui, un mélange de rire et de douleur, nous .
1 minute plus tard, il ne rigole plus, il est au sol et souffre pas mal…
Soirée terminé, pompier, urgence et tout le tralala…moi :
Verdict : Lumbago aigu.
Les internes des urgences : “Vous vous êtes fait ça comment ?”
Lui : “Ben en jouant aux cartes…”
Moralité : Jungle est bien un jeu dangereux.
C’était il y a 7 ans, depuis, il a acheté le jeu avec l’extension plus d’autres. Il m’en veut pas, d’ailleurs il se marie le mois prochain avec la copine en question
pour l’instant je n’ai pas de trucs drôles à raconter, mais les votres sont
vraiment pas mal du tout…
Nicarao dit:Quand un pote dit que on doit finir parce que sa copine est fatigué et veux partir , au moment ou le jeu est le plus interessant.
Faut qu’il change de copine

Kyle dit:Nous avons l’habitude, avec les collègues, de jouer entre 12H et …13H45…
Le problème c’est que ça fini souvent par un “Hep, les gars… il est 14H05, on va peut-être remballer, non?”
Evidemment, ça se passe souvent au dernier ou à l’avant dernier tour de jeu (lundi dernier, partie de Funckenshlag à 6, 13 maisons de posées alors qu’on doit arrêter à 14… pffff)
p’t-être un jeu plus court ?

Actorios dit:Nous avions l’habitude de jouer à Formule Dé tous les 15 jours tout en regardant le championnat à la télévision. Les petites voitures en métal étaient peintes aux couleurs des écuries de l’époque…
C’était un 1er mai… J’avais les Williams-Renault… C’était il y a 13 ans… C’était Imola…
Ca nous a fait tout drôle…
j’avais déjà le cafard avant ça, alors maintenant

Corbax dit:
Les internes des urgences : “Vous vous êtes fait ça comment ?”
Lui : “Ben en jouant aux cartes…”
excellent !
en jouant dehors et un bon coup de vent sur un jeu qui dure bien longtemps…
Pendant une partie de Axis & Allies minis. Chez les americains, y a un officier qui s’appelle Red, un capitaine. 1ere rigolade, “j’veux voir le capitaine red” (avec l’accent, faut avoir vu "Pirates ! ").
Au moment où le capitaine meure, je lance un “Red is dead” suivi de la même phrase avec l’accent tiré du film des nuls “la cité de la peur”.
Et là apres franchement on a eu du mal à finir cette partie tellement on se marait… On en avait les larmes aux yeux…
Dans la série inondations diverses :
Je faisais une partie de Battlecars avec mon frêre. Sur la table à langer à environ 1m50 de là, ma belle-soeur change la couche de mon neveu de 4 mois. Au moment où je pulvérise le premier véhicule ennemi avec mon lance-flamme latéral , mon neveu “se lache” et un jet d’urine terriblement précis attérit sur la zone de conflit
. Depuis, ce jeu qui devait sentir le gasoil et le sang, ben, il sent la pisse…
Actorios dit:C'était un 1er mai... J'avais les Williams-Renault... C'était il y a 13 ans... C'était Imola...
Ca nous a fait tout drôle...
Bon, je ne sais pas si c'est exactement ce que je pense....
13 ans déjà ? le temps passe déjà si vite...
Par contre, je pensais que c'était la McLaren qui n'a pas fait correctement son tournant...
Tu as gagné avec les Williams alors.
(et 15 jours après... c'était un autre crash)
joué a Puerto Rico avec des grains de mais, des grains de café, des clopes. on a gardé les tonneaux pour l’indigo.
Sylvano dit:Un petit topic pour recenser les expériences amusantes, absurdes, ironiques, troublantes, etc. vécues lors de parties ou ayant trait au jeu, en général...
Je commence :
la semaine dernière, ma toute première partie de Funkenschlag a été interrompue (définitivement) par... une coupure de courant. Plus de lumière, impossible de continuer à jouer !

T'étais à Boulogne Vendredi dernier !!!

Lord Kalbut dit:Sylvano dit:Un petit topic pour recenser les expériences amusantes, absurdes, ironiques, troublantes, etc. vécues lors de parties ou ayant trait au jeu, en général...
Je commence :
la semaine dernière, ma toute première partie de Funkenschlag a été interrompue (définitivement) par... une coupure de courant. Plus de lumière, impossible de continuer à jouer !
![]()
T'étais à Boulogne Vendredi dernier !!!
Gagné ! Tu sais si EDF a résolu le problème ? Sinon, faudra venir avec des frontales, demain soir...