Quand tu auras fini de lire, tu nous expliqueras...

Bien que je pense que se soit une faute de frappe, j'ai lu un truc qui m'a fait rire dans la critique de Sharur dans Backstab :
"..., les règles ne sont pas simples et nécessitent une lecture avant de jouer." :D

Olivier Colin voulait sans doute parler de "relecture".

Et vous ? Vous faites comment ?

J ai longtemps hésite entre 1 et 3 car en fait je lis tout seul j explique, là généralement ils sont dissipés et donc je réexplique et je réexplique pendant la partie. Bref la première partie c est galère. :?

J'ai choisi la 2, mais en fait il manque celle qui correspondait le mieux :

Je lis avant que mes amis arrivent et je leur explique.

C'est possible de la rajouter (et de me la mettre donc :wink: ) ?

Cher Monsieur,

Monsieur j'ai super hésité parce que c'est un peu des 4 en fait :P Je survole à la maison et après je lis et ils écoutent en faisait parfois du bruit !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oh les menteurs :wink: , y'en a deux qui ont mis que tout le monde écoutait quand ils lisaient la règle, alors que pour l'instant personne n'a mis que personne n'écoutait quand on disait les règles :oops:

Enfin moi je les lis avant tout seul donc ... :lol:

Ludo le gars dit:J'ai choisi la 2, mais en fait il manque celle qui correspondait le mieux :
Je lis avant que mes amis arrivent et je leur explique.
C'est possible de la rajouter (et de me la mettre donc :wink: ) ?


Ben... C'est la 1, non ???

Je vois mal la différence entre la 1 et la 5... :)
Enfin, comme la grand majorité, j'ai choisi la numéro un.
C'est souvent moi qui fournit les jeux et ma douce déteste lire les règles... CQFD :roll:

1... et dans un cas sur 5, on me met tellement la pression que je me plante, j'oublie un détail hyper important en fait... :oops:

La lecture des règles, c'est un moment où j'essaye de faire participer les joueurs. Pendant que je lis, il y en a toujours un qui tient le rôle de potiche genre téléachat et montre les différents éléments du jeu et mets en scène les exemples.

Du coup, on rigole beaucoup...

Mais gare à ceux qui n'écoutent pas ! Il n'auront pas de gâteau après ! 8)

Docteur Mops dit:
Olivier Colin voulait sans doute parler de "relecture".


Ou des gens qui ont pas lu toutes les regles et qui ont pas compris tout le jeu :roll: et il y en a eu pas mal avec Sharur ...

J'ai voter 5, je lis les régles avant, et je les explique pendant l'aperitifs :lol:

Je lis les règles eul dans mon coin et je me dis que je comprends rien. Alors je relis les régles et je pense avoir compris. je les explique avant la partie et je m'aperçois que j'ai pas suivi tous les points. On relis donc les régles tous ensemble.

On fait une partie et là tout s'éclaire...

En fait tant que je ne joue pas, j'ai beaucoup de mal à comprendre les régles. :D

je ne peux pas répondre car tout ça m'arrive régulièrement en proportion a peu près égale !!

Moi j'aime bien lire les règles avant... des fois, des règles, c'est mes livres de chevet...

Le problème, c'est qu'après, je veux expliquer super vite pour pouvoir viiiiite commencer et je saute sur certains petits détails que j'explique pendant le jeu lorsqu'on se rapproche du cas...

Je pense qu'à cause de cette façon de faire, j'ai un avantage à la première partie... mais c'est pas voulu :oops: :oops: promis... c'est juste qu'après avoir lu les règles (et éventuellement fait qques tours à vide pour moi), ça me parait tellement évident que j'explique rapidement...

Donc, tout ça, pour voter 1

A la maison, le préposé aux règles, c'est moi ! :D

Certes, je le fait spontanément et cela me plait bien. Le problème, c'est qu'aprés il faut les expliquer sans être trop complexe mais sans trop oublier de trucs non plus (sinon, ça barde :oops: ). C'est un rôle à risque ! Mais bon ... il faut bien que quelqu'un s'y colle ! :wink:

Moi c'est opération angoisse, j'ai besoin de les lire 2 fois pour commencer, de faire 1 tour de jeu à blanc, puis de les relire et ensuite, je me fait un résumé des points forts de la règle :(

Et c'est clairement, ce que je n'aime pas faire le plus au monde :evil:

Les plus pénibles, ce sont les joueurs occassionnels : je comprend rien, c'est dure, l'autre il était mieux, en revanche les "gros joueurs" sont bcp plus sympa, attentifs et tolérants :)

Eric

J'ai choisi le 1.

En fait, je lis avant et même parfois quand je ne comprends pas ce que je lis (ben oui.... :oops: ) j'installe le jeu et je le lance pour 2 ou 3 joueurs factices (non je ne pousse pas le bouchon jusqu'à terminer la partie ;-)) sinon c'est l'option, je lis, ils écoutent plus ou moins et on réexplique....

Mais sinon, pour ceux qui n'ont pas encore essayé la technique du télé-achat du Docteur Mops faut pas hésiter, ca augmente grandement le taux de rétention des auditeurs...

Je lis les règles avant chez moi, tout seul, comme... un grand.
Et pour encore mieux assimiler les règles afin de mieux les expliquer, je fais même parfois des simu de partie, comme... un grand malade :lol:

comme ça, le moment venu, je résume les règles au plus concis pour éviter que certains se démotive si il fallait lires les règles de bout en bout...

C'est toujours moi qui lis les règles, seul, quand toute ma smala fait dodo, et c'est toujours moi qui me tape les explications par la suite... mais je suis un pervert.... j'aime ça.....

J'ai choisi le 1, mais je ne comprends pas la différence entre 1 et 5...

Benk dit:J'ai choisi le 1, mais je ne comprends pas la différence entre 1 et 5...


Le 1 : tu lis seuls devant les autres joueurs.
La 5, tu lis la règles avant d'aller à la soirée-jeux ou tu n'auras plus qu'à expliquer ce que tu as compris comme si maîtrisais le jeux tout bien depuis des lustres...