Radical dit:morelju dit:
L'espérance ternit l'observation.
C'est du Mylène Farmer ?
Non Franck Herbert Dune T1. Sinon ça aurait été l'espérance ternit le lubrique désenchanté.
Radical dit:morelju dit:
L'espérance ternit l'observation.
C'est du Mylène Farmer ?
et du coup les boites du commerce ont quels dés actuellement ? ^^
j’avais retardé mon achat en attendant que tout ça soit réglé.
une petite question sur le jeu, je joue régulièrement sur BGA et un pouvoir de carte me perturbe , la carte “curieux” qui permet un déplacement gratuit supplémentaire par tour si on n’attaque pas.
Peut-on déplacer un dé avec une action si on l’à déjà déplacer avec la carte curieux, apparemment non ou en tout cas BGA ne le permet pas ?
La carte est-elle correctement joué ?
Phinks dit:une petite question sur le jeu, je joue régulièrement sur BGA et un pouvoir de carte me perturbe , la carte "curieux" qui permet un déplacement gratuit supplémentaire par tour si on n'attaque pas.
Peut-on déplacer un dé avec une action si on l'à déjà déplacer avec la carte curieux, apparemment non ou en tout cas BGA ne le permet pas ?
La carte est-elle correctement joué ?
Les règles stipulent qu’un vaisseau ne peut être activé qu’une fois par tour (en plus de sa capacité spéciale sauf vaisseau 2/5 puisque leur capacité vient avec le mouvement). Curieux te permet virtuellement une 4ème action du type renfort/recherche par exemple du coup tout en faisant tes 3 déplacements (mais que 2 attaques).
J’en profite pour faire un petit retour sur le jeu puisque je viens de l’acquérir et que j’ai eu l’occasion de faire 5 parties depuis. Tout simplement excellent !! Alors oui en jouant, je n’ai pas vraiment l’impression de commander une flotte spatiale mais qu’est ce qu’on est pris dans le jeu quand même ! Chaque partie est réellement différente selon les cartes de développement ou la valeur de nos dés mais aussi selon le nombre de joueurs (et j’imagine la disposition de départ des planètes). C’est fluide, on se fait un malin plaisir à sortir de belles combo, on s’oriente sur telle ou telle stratégie selon les cartes qu’on achète, on encadre la chance grâce à tous les leviers disponibles.
Le matériel est d’excellente facture ce qui contribue au plaisir de manipuler l’ensemble. Je sais que c’est un jeu qui va beaucoup sortir dans les prochains mois chez nous que ce soit à 2 ou 4 joueurs !
poymaster dit:Les règles stipulent qu'un vaisseau ne peut être activé qu'une fois par tour (en plus de sa capacité spéciale sauf vaisseau 2/5 puisque leur capacité vient avec le mouvement). Curieux te permet virtuellement une 4ème action du type renfort/recherche par exemple du coup tout en faisant tes 3 déplacements (mais que 2 attaques).
J'en profite pour faire un petit retour sur le jeu puisque je viens de l'acquérir et que j'ai eu l'occasion de faire 5 parties depuis. Tout simplement excellent !! Alors oui en jouant, je n'ai pas vraiment l'impression de commander une flotte spatiale mais qu'est ce qu'on est pris dans le jeu quand même ! Chaque partie est réellement différente selon les cartes de développement ou la valeur de nos dés mais aussi selon le nombre de joueurs (et j'imagine la disposition de départ des planètes). C'est fluide, on se fait un malin plaisir à sortir de belles combo, on s'oriente sur telle ou telle stratégie selon les cartes qu'on achète, on encadre la chance grâce à tous les leviers disponibles.
Le matériel est d'excellente facture ce qui contribue au plaisir de manipuler l'ensemble. Je sais que c'est un jeu qui va beaucoup sortir dans les prochains mois chez nous que ce soit à 2 ou 4 joueurs !
super, merci à toi, je vais potasser ça
Bonjour,
Ayant profité de la récente offre de Funforge, je viens de faire l’acquisition de Quantum. Top !
Après les premières parties à 2, il s’avère que je suis confronté à une sensation de déséquilibre, un effet double gain :
Celui qui pose un cube remporte en plus une carte d’avancement (qui peut être permanente).
Ce qui a engendré dans nos parties une accélération non négligeable pour celui qui pose le premier cube Quantum, finissant toujours vainqueur.
Sans parler de la double peine du perdant d’un combat (je perds un vaisseau, je perds 1 de domination, à mon prochain tour je paie une action pour déployer ce vaisseau qui n’est pas forcément sur une face appropriée…)
Une espèce de spirale de la lose en quelque sorte.
Etrangement, je ne vois pas ou peu de commentaires sur ce fil ou sur les avis qui fait remonter ce ‘problème’.
Avez-vous trouvez un moyen de contrebalancer cet effet ? Passons-nous à côté d’un point de règle ?
La configuration à 2 est certainement la moins bonne, car comme tu l’as dit celui qui prend de l’avance la conserve en général jusqu’à la fin de la partie sauf gros retournement de situation (malchance aux dés lors des attaques par exemple).
Le problème est réglé à 3 ou 4 joueurs car les joueurs distancés peuvent former une alliance temporaire pour ralentir la personne en tête. C’est d’ailleurs pourquoi sur BGA il est conseillé d’y jouer plutôt à 3 ou 4.
ben je dirais que vous jouez trop bizounours
Comme dans beaucoup de jeux d’affrontement à plus de 2, l’équilibrage fait partie du jeu. C’est au joueurs d’analyser les positions et d’attaquer ceux qui sont en tête. Dans Quantum, les positions sont visibles, et pour gagner la course, les seconds doivent ralentir les premiers sans trop se faire rattrapér.
Sinon on joue au petits chevaux et le gagnant est celui qui tire les bons dés !
Quantum est un bon jeu de pleureuse ou il est bien jouer de se faire discret en espérant saisir l’opportunité au bon moment.
Rankdar2 dit :ben je dirais que vous jouez trop bizounours :)
Haha. Tu as peut-être raison me concernant. ;)
Donc, il s'agirait juste d'un courbe d'apprentissage un peu plus longue que prévue, dans une configuration encore plus tendue à 2 (selon Anotsu).
...Patience et ténacité de padawan en quelque sorte.
Merci à vous deux !
Pour info, nous avons joué aussi quelques parties dans lesquelles tu ne peux faire l'acquisition des cartes avancement permanente qu'avec la Recherche.
En l'état, çà relançait l'intérêt de la Recherche, tout en limitant l'impact de la pause d'un Cube par la voie normale.
Mais en général j'aime bien jouer avec les règles officielles, faisant naturellement confiance à l'auteur et l'éditeur quant à l'équilibrage d'un jeu. ^^