[Quantum] Un petit bijou signé Funforge

prince-baron dit:
Pikaraph dit:
Philours dit:Non nous n'allons pas la mettre à disposition ces éléments en PDF.
Nous allons faire mieux : nous allons (prochainement), les donner physiquement aux possesseurs du jeu ou à ses nouveaux acheteurs. :)
Nous attendons nos nouvelles productions de dés (en cours) pour faire d'une pierre deux coups. :)
On vous tiendra au courant bien entendu.

Bonjour,
est-ce-que vous aurez ces réimpressions pour le festival de Cannes ?

Sachant qu'à Cannes il n'était pas possible d'avoir un exemplaire des règles et des cartes corrigées.
Comment faut-il faire pour les obtenir?

Réponse donnée au-dessus !

Sachant qu'à Cannes il n'était pas possible d'avoir un exemplaire des règles et des cartes corrigées.

Réponse donnée au-dessus ! [/quote]
Merci.
Mais cela risque de ne pas être super pratique de devoir aller en boutique pour les avoirs, sachant que tu n'as pas forcément acheté le jeu sur place. Dans un salon ou si c'est un cadeau, par exemple...
prince-baron dit:

Réponse donnée au-dessus !

Merci.
Mais cela risque de ne pas être super pratique de devoir aller en boutique pour les avoirs, sachant que tu n'as pas forcément acheté le jeu sur place. Dans un salon ou si c'est un cadeau, par exemple... [/quote]
Les boutiques sont quand même censées te donner le goodies, au pire tu viens avec ta boite de jeu si vraiment ils sont chiants.

Découvert ces deux dernières jours grace à l’adaptation sur BGA. Très agréable, malgré la part de chaos. Il sera mien.

A propos de l’add-on Surcharge, est ce que la règle de surcharge est une variante ou il est recommandé de l’appliquer comme règle officielle ?
Pour les cartes alternatives ( la carte de base à 3 joueurs par exemple), on doit considérer qu’elles remplacent celles du livret de règles ou on alterne à l’envie ?

Testé également sur BGA.
Pas très fan en ce qui me concerne…

J’ai reçu mes dés tout neufs aujourd’hui, ils sont vraiment classes.
Pour faire une comparaison, je dirais qu’ils sont du même genre que la gamme Frost de chez Chessex.
Je vais enfin pouvoir jouer avec mon exemplaire du jeu :)

YoshiRyu dit:J'ai reçu mes dés tout neufs aujourd'hui, ils sont vraiment classes.
Pour faire une comparaison, je dirais qu'ils sont du même genre que la gamme Frost de chez Chessex.

Tu pourrais nous faire une photo de tes nouveaux dés, siouplait ? :china:

Ben… non.
Tu es tombé sur le seul gars au monde qui n’a pas encore de Smart Phone.
J’ai bien un appareil photo numérique (avec l’écran cassé) sauf que ça fait près de 6 mois que j’arrive plus à retrouver où j’ai mis son câble d’alimentation pour le recharger…
Du coup, je ne peux pas faire de photo :confused:
Ceci dit, je vais regarder si j’ai pas acheter un autre appareil entre temps avec la même connectique tiens.

Les memes que sur les nouvelles boites j’imagine, non?

J’imagine, ce serait logique, mais je n’ai pas moyen de le savoir :wink:

Deux questions au passage.
- Que devient la gamme ‘designer collection’ de FunForge ?
- L’avenir de Quantum ? Extension, etc ?

Pikaraph dit:
YoshiRyu dit:J'ai reçu mes dés tout neufs aujourd'hui, ils sont vraiment classes.
Pour faire une comparaison, je dirais qu'ils sont du même genre que la gamme Frost de chez Chessex.

J'ai aussi reçu les miens ...alors ils sont droits, sans défauts majeurs mais l'aspect reste pas terrible ultra mat / passé BREF c'est mieux (en même temps ça pouvait pas être pire) mais toujours aussi Bof.
Quand on compare ces derniers avec les dés de BLUEPRINTS (cristallin, translucide très colorés) ben ça fait un peu pitié :)
Radical dit:
Pikaraph dit:

J'ai aussi reçu les miens ...alors ils sont droits, sans défauts majeurs mais l'aspect reste pas terrible ultra mat / passé BREF c'est mieux (en même temps ça pouvait pas être pire) mais toujours aussi Bof.
Quand on compare ces derniers avec les dés de BLUEPRINTS (cristallin, translucide très colorés) ben ça fait un peu pitié :)

Pareil ici. Plus de 6 mois d'attente pour recevoir des dés chinois bas de gamme qui ont juste le mérite d'être carrés. :roll:
Là où c'est rigolo, parce qu'il vaut mieux en rire, c'est que j'ai reçu un coupon de 10% de réduc sur la boutique Funforge pour me dédommager de mes frais de renvoi des dés. Et bien figurez-vous que samuraï spirit n'est toujours pas en vente. :mrgreen:

En même temps, ce qu’on demande à des D6, c’est qu’ils soient cubiques, faciles à lire, et que quand on les lance, on ait la même chance de tomber sur toutes les faces de manière équiprobable (ce qui est moins le cas quand les dés sont arrondis et roulent).

ilfiniol dit:En même temps, ce qu'on demande à des D6, c'est qu'ils soient cubiques, faciles à lire, et que quand on les lance, on ait la même chance de tomber sur toutes les faces de manière équiprobable (ce qui est moins le cas quand les dés sont arrondis et roulent).

Parfaitement d'accord! Je trouve que vous êtes durs quant à la qualité des nouveaux dés. La plupart des joueurs à qui j'ai présenté Quantum était ravi par l'allure de ces gros dés.
L'espérance ternit l'observation.
morelju dit:

C'est du Mylène Farmer ?
morelju dit:
ilfiniol dit:En même temps, ce qu'on demande à des D6, c'est qu'ils soient cubiques, faciles à lire, et que quand on les lance, on ait la même chance de tomber sur toutes les faces de manière équiprobable (ce qui est moins le cas quand les dés sont arrondis et roulent).

Parfaitement d'accord! Je trouve que vous êtes durs quant à la qualité des nouveaux dés. La plupart des joueurs à qui j'ai présenté Quantum était ravi par l'allure de ces gros dés.

Oh je ne suis pas dur, je suis juste observateur. Quand la totalité des projets KS auxquels j'ai participé à ce jour ont des dés de qualité supérieure à ceux d'un jeu d'un éditeur établi dont la principale composante sont des dés, justement, je m'étonne. Et je m'étonne d'autant plus que la version que j'ai vu tourner sur les salons avait des dés esthétiquement parfaits. :)

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Vous êtes au courant qu’il y a eu deux qualités de dés différents ?
Quand j’ai demandé sur ce même sujet, Mr Philours m’avait dit que je pouvais demander de suite et avoir des dés standards comme remplacement rapide, ou attendre que le fournisseur produise les dés initialement prévus.
J’ai choisi la second solution et je juge de mémoire, mais il me semble bien que j’ai la même chose que dans les boites de démonstration qui tournaient au tout début.

YoshiRyu dit:Vous êtes au courant qu'il y a eu deux qualités de dés différents ?
Quand j'ai demandé sur ce même sujet, Mr Philours m'avait dit que je pouvais demander de suite et avoir des dés standards comme remplacement rapide, ou attendre que le fournisseur produise les dés initialement prévus.
J'ai choisi la second solution et je juge de mémoire, mais il me semble bien que j'ai la même chose que dans les boites de démonstration qui tournaient au tout début.

Moi j'ai pas eu le choix. J'ai renvoyé mes dés en mai 2014 et on m'a invité à patienter pour avoir la meilleure qualité de dés possible, ce que j'ai fait. J'ai reçu ces fameux dés fin novembre, avec la qualité que l'on sait.
M'enfin bref, c'est pas non plus la fin des haricots.